Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Fonctionnement jauge huile


NeKiKool

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne la jauge à huile de nos LC (31k/1WT)? Je cherche à savoir quel genre de signal le capteur fourni pour l'adapter à mon compteur digital car actuellement ça ne fonctionne pas (voyant allumé même avec le plein, voyant toujours allumé même si je débranche). Est-ce que c'est du binaire ou il y a une valeur de résistance qui évolue en fonction du niveau?

 

Mes suppositions : c'est du binaire et le contact est normalement ouvert, le contacteur se ferme quand le niveau est trop bas ce qui laisse passer le courant et allume le voyant, je pense que mon compteur attend l'inverse (à savoir une absence de signal pour allumer le voyant et un signal 12V pour l'éteindre).

 

Bref, si quelqu'un sait avec certitude comment fonctionne la jauge, ça m’intéresse, sinon je sortirai le multimètre :).

 

Edit : j'ai trouvé des relais NO/NC 12v pour une poignée d'euro, si j'ai pas de réponse d'ici ce soir je ferai le test et je serai fixé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai aussi eu le mème problème que toi avec le compteur de x limit voyant qui reste allumer en continue avec le plein d'huile

donc j avais sortie mon multimètre et il n'y pas de contacteur sur la jauge une simple résistance qui varie suivent le niveau du bouchon de la sonde 

donc pour moi il me fallait une sonde avec contacteur j'ai donc pris une sonde d'huile de x power ou tzr  phase 2 qui ce monte en lieu et place dans le réservoir d'huile :wink: de plus la sonde et munie d'un joint torique pour l étanchéiter chose que je n avais pas sur la sonde du rdlc !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais voir ça, effectivement le torique ça peut être cool, sur la mienne le réservoir est fatigué du coup si je mets trop d'huile ça pisse partout par le bouchon de la jauge (et ça le faisait aussi avec le bouchon d'huile mais j'en ai mit un neuf + tube Ø20 dans le bouchon).

 

Bref, jauge commandé, à 2€95 le morceau je vais pas me priver :). En core merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...