Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

N° département sur plaque d'immatriculation


jerome.1969

Recommended Posts

Bonjour, petite précision à tous ceux qui ont une plaque d'immatriculation avec un n° de département "exotique".

Si le choix du département est libre, il doit être accompagné OBLIGATOIREMENT du logo OFFICIEL de la région correspondante.

C'est à dire que si vous avez le 13 ( bon gout déjà:mdr:   ) le logo doit être celui de la région PACA officiel, aucune autre entorse n'est autorisé. Si j'ai le 13 et que je veux y apposer celui de la Bretagne (drôle d'idée mais bon:lol:   ) verboten, 90 euros d’amendes, n'importe quel département avec le logo d'une équipe sportive, simpson, smiley, photo de votre cleps ou belle mère, verboten, 90 roros pour renflouer les caisses de l'état, etc etc.........

Meme si ce n'est pas leur axe de répression du moment, il suffit que vous tombiez sur un de pointilleux et hop avec le sourire et comme début juillet il y a la mise à jour des formats de plaques pour les motos, ils risquent de + y faire attention:sif:  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme.

Il faudra donc enlever le sigle OM de nos plaques. Il faut dire que cela représente un danger considérable...

Saches par contre que si tu as un peu trop arrosé la féria d'Arles et que l'on te retire le permis pour cela, tu pourras rouler si tu le souhaites en Aixam.

Et sauf erreur de ma part, étant né avant 1988 tu n'as vraiment besoin de rien pour conduire ce type d'auto (et bruler des feux rouges avec le portable à l'oreille :blink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un truc il y a pas longtemps comme quoi les nouvelles plaques s'appliquent en cas de changement d'immatriculation ou de véhicules neufs , les plaques actuelles en places ne seraient pas obligées d’être  remplacer . Des infos en plus la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce que j'ai compris:

Si le certificat est avant le 1 er juillet 2015: 2 formats possibles 170x130 ou 210x130

après cette date seulement 210x130

tant que j'y suis, les voitures il faut le même logo département devant et derrière ça aussi ça les énerve

salutations lciste

tintin

 

https://www.mineralogique.fr/reglementation-des-plaques-d-immatriculation/plaque-immatriculation-moto-reglementation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un truc il y a pas longtemps comme quoi les nouvelles plaques s'appliquent en cas de changement d'immatriculation ou de véhicules neufs , les plaques actuelles en places ne seraient pas obligées d’être  remplacer . Des infos en plus la dessus ?

​​Bonsoir,

Faux, il faut changer la plaque pour être conforme (mob, motos de tout âge)

je cite:

Comité interministériel de la sécurité routière, réuni le 2 octobre 2015, a décidé de généraliser à l’ensemble du parc circulant de deux, trois-roues motorisés et quads la pose des plaques à la taille réglementaire obligatoire depuis le 1er juillet 2015. Cette décision se traduit par l’arrêté du 15 décembre 2016. Les propriétaires de ces véhicules disposent donc d’un délai d’un peu plus de six mois pour se mettre en conformité avec cette taille de plaque. Faute de quoi, à partir du 1er juillet 2017, tout conducteur de véhicule intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 €)

 

Et ne pas oublier le principal…

L’uniformisation des plaques d’immatriculation va simplifier le contrôle des forces de l’ordre et permettra l’égalité de traitement des usagers vis-à-vis des radars.

 

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/reglementation-plaque-d-immatriculation-deux-roues-motorises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'une ancienne immat' type "350 RD 69" plaque jaune 210x130 est conforme ou faut-il passer en plaque blanche avec le "F" bleu à gauche (toujours en ancienne immat') ?

Patrick, pour 2020 je suis content, 4 moto à passer en nouvelle immat'.

J'ai envie de passer en collection pour pouvoir garder légalement des plaques d'immat noire...

Xavier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'une ancienne immat' type "350 RD 69" plaque jaune 210x130 est conforme ou faut-il passer en plaque blanche avec le "F" bleu à gauche (toujours en ancienne immat') ?

Patrick, pour 2020 je suis content, 4 moto à passer en nouvelle immat'.

J'ai envie de passer en collection pour pouvoir garder légalement des plaques d'immat noire...

Xavier

Oui c'est conforme au 01/07/2017  .

Pour la limite de 2020 ça date de la sortie du format SIV ( 2009 de mémoire ), personne n'y a fait gaffe à l'époque mais l'échéance approche .

A ce sujet pour ceux qui seraient en ancien format en plaque 170 x 130 ils ont tout intérêt a passer de suite en format SIV ( gratuit ) et faire la plaque en 210 x 130 .

Ils économiseront une plaque en vu de 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm pas d'accord, pour moi ancienne immat. ou pas, il te faut passer à la plaque blanche (bien évidemment en 21x13) obligatoirement :excl: au 01/07/2017.

Fini les plaques jaunes, la seule autre couleur autorisée est la noire mais pour les CG collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision parce que je n'ai pas tout compris.

 

Au 01.07.2017 toutes les motos doivent avoir une plaque de 210x130 ? on doit changer sa plaque pour être conforme ou bien c'est pour les motos immatriculé après 2015 ?

 

EDIT: je me réponds, toutes les motos doivent changer leur plaques au 1er juillet. Shit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à savoir c'est surtout qu'un vehicule en cgc devient de fait un véhicule de loisir donc interdiction de s'en servir pour une société.
Verboten aussi les trajets domicile /travail !!!
Seul avantage du moment donc, le ct à 5 ans au lieu de 2.
Quand on voit la vitesse de dégradation d'un véhicule, les proprios qui ne s'en occupent pas sont étonnés de voir de la corrosion perforante s'installer alors que sur le dernier contrôle (5 ans plus tôt) rien n'était signalé...
Pour ce qui est de la circulation, rien de neuf pour le moment sauf des bruits de couloirs plus ou moins fondés.
Au niveau du futur Contrôle Technique "normal", je vais demander à mon chef un pare-balles je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare balles ne sera pas suffisant , demande une Tenue anti-émeute ! :biggrin:  

Tu es sure de toi pour l"interdiction Trajet Domicile/travaille ? Ce n'est pas plus une question d'assurance collection que de CG Collection ? Ma" trapanelle à 4 roues qui fume" est en CGC et en assurance" normale"  et je n'ai aucune restriction concernant les trajets.

Pour en revenir aux plaques , effectivement c'est prendre un risque de ne pas se mettre en conformité , mais quand je vois déjà que les gendarmes du coin ne prennent même pas le risque de verbaliser les voitures avec les vitres teintées à l'avant....ne connaissant pas les valeurs obligatoires....:ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour en revenir aux plaques , effectivement c'est prendre un risque de ne pas se mettre en conformité , mais quand je vois déjà que les gendarmes du coin ne prennent même pas le risque de verbaliser les voitures avec les vitres teintées à l'avant....ne connaissant pas les valeurs obligatoires....:ph34r: 

Les gendarmes ils n'ont pas l'opacimetre pour justifier les vitres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , comme dit plus haut,  à partir du 01/07/2017, tout les deux roue , petite ou grosse cylindrée,  doivent avoir le nouveau format 210 X 130 , blanche , moi c'est fait sur mes brêles ...... ............

C'est vrai que depuis que je les ai installé  , je me sens beaucoup plus en sécurité,  fasse au mecs  bourré qui roulent en contre sens sur la route , au abrutis qui essayent de te doubler dans un rond point quitte à te foutre en l'aire , à ceux qui grillent un stop juste devant toi et qui n'en n'ont rien à fourre,  et j'en passe , mais grâce à ce nouveau format de plaque qu'est ce que je me sens en sécurité maintenant ...................:biggrin::biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié ceux qui te rentrent dans le derche , et là tu es en sécurité au vu des 4 cm de plus .:biggrin:

Et perso je ne comprends pas le texte comme toi , j'ai 3 motos en 210 x 130 jaune , ancien format d'immat , pour moi elles sont tjrs valable jusqu'au 31/12/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 j'ai 3 motos en 210 x 130 jaune , ancien format d'immat , pour moi elles sont tjrs valable jusqu'au 31/12/2020.

​Pour moi aussi c'est comme çà que je le vois, et je vais attendre 2020 en cas que d'ici là ça change encore, et qu'à la place du F on nous impose la photo de notre Président...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excepté cette histoire de dimension spécifique aux 2 roues , ils sont simplement appliqués le même texte que pour les voitures en ce qui concerne les couleurs (avec le fond jaune possible pour les formats FNI (ancien immat).:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et l'avantage du jaune apparament,  c'est que sur les photos des radars , ça passe moins bien pour la lecture de plaque ....... alors que le blanc ça passe bien , enfin il paraît. ......

Un soir  je me suis fait flasher à deux endroit différent,  par des radars auto , j'avais une plaque jaune , et je n'ais jamais rien reçu ....... Alors coup de bol ? Radar en test avant la mise en service ( bien qu'ils sont là depuis un bail ) ? Ou plaque jaune illisible? Je ne saurais jamais , mais ce soir là j'avais une plaque jaune ...... Et oui je sais , deux fois dans la meme soirée il faut être un peu gland ...... Mais ce soir là , j'ai du me laisser aller .......:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...