Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Avis sur kit Athena 392CC pour RDLC 350


coralex

Recommended Posts

Salut à tous. 

En discutant à droite et à gauche du kit Athena pour Banshee / RDLC j'ai des avis contraires

Certains me disent que ça marche plutôt bien. Sans plus de précisions. 
Un autre à qui j'ai envie de faire confiance me dit  :

Les pistons sont pourris. A remplacer. 
Plage d'utilisation ridicule 
Inroulable sous la pluie. 

Si certains d'entre vous l'ont déjà monté et roulé je suis preneur de votre avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coralex , je n'ai jamais utilisé ce kit donc je n'en ai aucune expérience,  mais je te donne mon avis quand même.

C'est peut être un bon produit , mais à mon avis ça fait exactement comme avec les mob et les 50, quand on montait des kit 75 dessus , ayant fait de la course de mob pendant une dizaine d'années,  le règlement du championnat était très claire la cylindrée devait resté à 49,9 cm3..... Donc aucun kit 75, et au final , on s'appercevait que les moteur de 49,9 marchaient bien mieux que les 75 cc.... pour en   revenir au kit 392 , je pense que ça doit pouvoir marché fort , à condition de tout revoir sur le moteur , et cela passe sans doute par une augmentation de la  course , une retouche sur la culasse, des détentes apropriè , et bien sûr les réglages au p'tit oignon pour une mise au point correct .... Çà c'est si tu veux le faire dans les règle de l'art... Comme d'hab la préparation d'un moteur que ce soit sur une cylindrée stock ou avec kit de cylindrée supérieur , c'est tout l'ensemble du moteur qu'il faut revoir , sinon juste le kit tout seul ne serre à rien........ Mais mon avis perso, je prèfére amèlioré le moteur stock , pour qu'il respire bien mieux , et avec la satisfaction qui va avec , surtout que stock je trouve que ça respire déjà super bien par apport à des 600 roadster et sportive , du moins en accélération.. ....;-)voilà c'était mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lå, en effet dans ces conditions ça peut être une solution, mais il y a peut être une âme charitable qui pourrait te vendre une paire de cylindre sur le forum..... De temps en temps je surveille le bon coin  ou eBay,  et je vois passer des cylindres,  pas tout le temps , mais ça arrive , car je voudrais m'en trouvé  une paire d'avance pour pouvoir les préparer un peu , mais quand j'ai l'opportunité d'en trouver une paire et bien je n'ai plus les finances , il faut dire que certain se touche un peu sur les prix sous prétexte que c'est rare ............Mais il y a aussi des gens qui en vende à un prix raisonnable , car il ne faut pas oublier que la plupart du temps il faut les faire réalèsé ou mieux nickasilé..... Le kit Athèna est vendu complet , avec la culasse , et normalement prévu pour pouvoir le monter sur un moteur stock, si c'est juste pour du remplacement ça fera sûrement l'affaire , si c'est pour de la prépa c'est une autre affaire :wink:...

Pour les piston de ce kit je ne sais pas si ils sont pourri comme on a pu te le dire. Je me souviens que en mob de course nous avions préparer un moteur pour une course de parking avec un kit 75 cc Polini en alu , avec lumière d'échappement en demi tonneau,  et pas en W comme ils le vendent maintenant, beurk.....toujours est il que , après plusieurs essais le haut moteur se mis à serré, sans aucune raison évidente , après un examen approfondi,  on c'est aperçu , que le piston n'était pas assez conique , par apport au régime moteur qu'on lui faisait prendre , monter sur moteur stock cela aurait suffit , mais monter sur une base moteur de course c'était la cata. Du coup on a dû passé le piston au tours pour lui donné un peu plus de conicité,  à l'époque on n'avait peur de rien .......tout ça pour te dire que , la personne qui t'a dit que les pistons était pourri, c'est peut être pour cette raison . C'est toujours le bordel avec les constructeur italiens de kit , c'est tout ou rien, sois c'est du bon , soit c'est de la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne sais pas ce que vaut les kits Athena (prix, qualité, performances) mais vu les galères que tu te traines depuis le début, je m'orienterais vers une configuration d'origine, et éventuellement la faire évoluer par la suite.

Je ne sais pas s'il est très difficile de retrouver des cylindres d'origine mais même si tu penses que les performances sont un poil "justes" on sait que ça fonctionne et c'est relativement fiable. De plus tu n'auras besoin de presque personne pour la faire fonctionner:wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​alors ca??? :biggrin:

​Ben oui :smile:

Si tu cherches dans le sujet similaire sur F2T, Coralex explique qu'il est capable de pouvoir remonter des moteurs d'origines, mais qu'au niveau préparation il avait du mal à obtenir des renseignements (c'est vrai qu'en lisant un peu ces sujets, on a l'impression qu'il demande les codes de la bombe à neutrons).

C'est donc pour cela que je pense que partir sur de l'origine lui permettrait enfin de pouvoir rouler avec son proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision je pense, je ne peux pas t'aider sur le 350 d'origine, je connais assez peu ces cylindres et cette génération admission par jupe d'une façon générale !

Je peux par contre t'assurer que je n'ai pas de déception chez Athena en 125 cc unitaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai donc opté pour le kit Athena.
Ca ne roule pas encore car j'ai quelques modifs a faire.
Sur la culasse Athena la sortie d'eau va vers le radiateur. Pas la place pour une durite (Sur la Mito, le radia est plus proche du moteur) du coup je fais mettre un raccord sur le dessus de la culasse.
Les sorties d'échappement moulées sur les cylindres ont un diamètre plus important --> pots à modifier
Et là je suis en train de faire le faisceau électrique.

Les pots devraient être fait fin août/début septembre. Ensuite il me faudra bien roder le moteur. D'origine le jeu est de 5/100eme .... 

Ca ne va donc pas rouler tout de suite et j'ai peurt de ne pas être pret pour Nogaro :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...