Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Décapage d'un cadre


BenoGdT

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voilà je suis en train de décaper mon cadre....je pensais y arriver avec du V33 décapant et une brosse a poil dur : ca marche pô....

la seule chose qui fonctionne correctement c'est quand je remplace la brosse à poil dur par une brosse métallique :blink: La méthode n'est pas trop brutale ?

Qu'en pensez vous ?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement moins cher que tu ne crois!

Prends les pages du bottin, trouve quelques adresses près de chez toi, et vas demander gentiment, ne téléphone pas.

Je suis certain qu'un pro acceptera de te faire ton cadre pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui tu as raison en fait : je vais faire ca.

Je vais gagner du temps en fait.

Et puis le prix que je vais payer pour un sableur reviendra au prix du décapant que je suis en train de bouffer ainsi que la brosse (et pi mon nauzeau au passage qui a prix cher aussi ;-) )

Allez, tu m'as convaincu.

Je vous tiens au courant pour le prix

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant que tu y es fait le repeindre a l'epoxy <_<

Avec les tarif du club a 100 Euros le tout decapage et peinture il n'y a meme pas a reflechir.

Tu as raison David, mais j'ai peur que l'ami Benoit soit un peu trop loin de Paris pour en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi c est 20 euros le sablage de cadre complet , ca vaut meme pas le coup de se faire chier !

bien masquer quand meme les portées ayant un fonctionnement mécanique genre cuvettes de roullements coniques etc , les sableurs c est pas les plus finots , m enfin a ce prix la faut pas exiger la lune non plus ...

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison David, mais j'ai peur que l'ami Benoit soit un peu trop loin de Paris pour en profiter!

lol oui en effet, de suite ca devient moins interessant je pense avec 120 roros de TGV....et pi avec le cadre sur la banquette d'à coté ca le fait pas trop B)

Merci pour les tuyaux, je me renseigne et vous tient au jus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, Benoit réside à ou près de MARTIGUES 13.

;) Bonne mémoire.

Pour le cadre j'ai trouvé un pot qui bosse en intérim cet été dans une boite qui sable et peint toute sorte de pièce dont pièce moto.....ca sentirais pas le bon plan ??? :rolleyes:

Je vous tiens au courant.Prochaine news lundi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le prix est tombé : maxi 60€.

Après ca peu varier en moins en fonction de la difficulter à microbiller la peinture d'originie

Ca vaut vraiment le coup de pas se faire ***** à décaper et repeindre soit même !!!

Merci pour les conseils. Encore une fois très bon B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résine epoxy est très bien en terme de résistance mécanique aux petits chocs et autres coups de clé

mais supporte moins bien, dans le temps, les agressions des UV qui font ressortir la pigmentation blanche

des résines de base

j'opterais pour une peinture auto chez un carossier avec couche d'apprêt

tchuss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai sabler et peint 1 cadre de 125 ki a dormi 2 ans dehorspar tous temp et la peinture n a pas bouger pour les uv il y a de l epoxy ki resiste il y a l epoxy interieur et exterieur voila par contre micro billet 1 cadre bonne chance sa prend du temp sablage s est plus efficace le sable est plus agressif 1 couche entirouille et apres la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...