Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

1wt tourne sur un seul cylindre


lanar

Recommended Posts

bonjour a tous,

voila j'ai un petit probleme avec mon 350 rdlc 1WT; ou plutot 1WU car provenance suisse

=> la moto demarre bien mais ne tourne que sur le cylindre droit;

il y a un peu de fumee qui sort de l'echappement  cote gauche mais tres peu par rapport celui de droite!

lorsque que cole ma main a l'echappement gauche, j'ai l'impression (meme sur) que le moteur aspire! 

=> de quoi pourrais venir mon probleme??

pour info, j'ai essayer:

  - d'intervertire les bougies => idem

  - d'intervertire les cable de bobine HT + antiparasites => idem

  - essaie avec bobine HT d'un 31k => idem

  - nettoyage carbu => idem

il me reste donc a verifier mes clapets, et d'essayer avec un cdi de 31k mais j'ai un peu de connectique a refaire

Voila,

Si vous avez des idees je suis preneur!!

Merci

Fabien                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la calotte de ton piston ?

As-tu bien inversé les fils de la bobine "sans" les débrancher de la bobine ? (étincelle perdue) 

Pendant le nettoyage carbu, tu as vu tes clapets au complet ?

Si tu jettes de l'essence(exemple seringue) par le soufflet en amont du carbu et que rien ne change, voir le premier point.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu testé l'allumage sur le cylindre qui ne fonctionne pas ? tu démontes la bougie du cylindre de gauche, tu la mets en place sur l'antiparasite, tu places la bougie en contact avec la culasse et tu kickes pour voir si la bougie produit une étincelle.

la bougie de ton cylindre gauche est elle séche ou humide ? si humide voir allumage, si séche voir carburation...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur à étincelles perdues c'est quand même plutôt rare d'avoir de l'allumage d'un côté et pas de l'autre, si c'est le cas c'est forcément que le problème est après la bobine (bobine comprise), donc le CDI j'y crois pas trop. Je pencherai soit pour un soucis de carburation, soit pour un soucis sur le haut moteur (prise d'air, voie d'eau, serrage ou amorce, etc...).

Bref, test un CDI quand même si t'en as un sous le coude mais je pense pas que ça règle ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu nettoyé tes carbus ? Tu as tout démonté ?

Ça m'est arrivé sur un moteur que j'ai refait l'an dernier. Carbus entièrement mis en pièces, nettoyé avec l'engine tuner de Johnson --> le moteur ne tournait que sur 1 cylindre. Remontage et mise en pièces : nettoyage aux ultrason et tout était rentré dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai trouvé réponse a mon probleme!

du coup j'ai pas fait le test avec le cdi du 31k (j'ai eu la flemme de refaire du cablage car les connectiques sont differentes!)

donc j'ai regardé coté clapets! et la bingo!!

clapet cassé au niveau des deux petite vis et le bout avec des ptit morceau en moin! => c'est sur ça marche moins bien!!

donc au programme demontage au minimum du haut moteur (j'avais prevu d'y faire les pistons de tout façon!); pour le bas j'hesite encore (mais je crois que je vais pas y echapper!)

sinon pour le carbu j'y ai juste passé un coup de souflettes; ils sont passé au ultra son y'a pas si longtemps!!

re-sinon j'ai pas trop saisie vos histoire d'etincelle perdu! on peux m'en dire plus!

 

derniere question;

pour les clapets; j'avais monté des truc carbonnes car j'avais un peu peur des mettalique d'origine et je ne trouvais pas de clapet en fibre;

vous montez quoi vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ta bobine fourni de quoi faire une étincelle à chaque bougie à chaque fois qu'un des deux piston est en haut, donc dans le cylindre où le piston est en bas une étincelle se fait aussi, et elle est perdue :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avantage du clapet carbon  est que quand il part en lambeau ca fait "poussiere " 

jai pris 1 fois 1 bout de clapet fibre entre cylindre piston avec ma 1wt de course juste avant le freinage de adelaide , 

c est "serrage " de suite (boite a clapet de 250 tzr et clapet yam , pour faire plaisir a mon pote toop qui se penche sur le comment du pourquoi enlever des 100eme a 1 piston.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...