Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

adaptation boitier valves 31k sur 1wt


millevince

Recommended Posts

Claude tu peux revenir :tongue: , des fois que tu aurais pas vu le point d'interrogation au bout de ma réponse plus haut.

Les photos que j'ai posté sont copiées sur ebay et la pièce était vendue pour 1WT d'où ma question.

C'est vrai que sur le 500 elle est ronde et aurait pu  être montée après les 31K sur les 350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , je suis deja en route pour chez toi

prepare le ricard , vodka orange et cendrier 

comme dis , jai rentre ici des "1wt " etrangeres , bien apres la production des 1wt "francaises " , notament des made in bresil , et italiennes , des 1wt et 2ua

de memoire boitier a prise rectangulaire , apres le moteur elec est 1 moteur dis pas a pas et a mo avis l amplitude d ouverture que ce soit 250 tdr tzr et 500 lc ou autre dit etre kif (avis perso , jamais verifie ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est bien du RDLC , mais 125 ....... sur la puce il y a inscrit 34 X , et ça c'est le type des mines de la 125 DTLC .... La 125 RDLC  à le même boîtier,  puisque c'est les même moteur DTLC ou rdlc ..... Donc ce n'est pas pour la 31 k et même pas pour les 350.... Maintenant tu peux  l' essayé , je l'ai déjà fait pour me dépanné, mais comme ce n'est pas la même gestion d'ouverture de valves , ça rend la bécane très creuse en bas et quand les valves s'ouvrent,  ça ce fait assez violemment , c'est assez jouissif d'ailleurs,  mais ingèrable sur route comme sur piste ......

Voici un boîtier de 125 

wK3DlS.jpg

Et un de 350 31k , si tu regarde les inscriptions de la puce , c'est marqué 29 L (type des mines de la 250 d'ailleurs.. ..mais pareil )

iAMVH7.jpg

Ils se ressemblent , mais ils n'ont pas du tout la même courbe de gestion . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,  les fiches rondes, c'est souvent sur la DTL C 125 , la RDLC , est en fiche carré.... Et c'est assez marrant car le boîtier qui porte l'inscription 34 X, que j'ai pris en photo, provient d'un 125 TZR 2 RL , de 1988 , et c'est bien une pièce d'origine , car j'en ai vu sur d'autre 2 RL..... Yamaha aime bien recyclé,  maintenant la gestion des valves d'une 125 quel soit DTLC, rdlc ou bien tzr  avant 1992, ça devait être kif kif.. ...bien qu'il me semble que le boîtier de la 125 RDLC il y a inscris 1GU , qui est  le type des mine de celle ci .... Mais pour la tzr 2 RL c'est sur c'est 34 X.... ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers sont tous les mêmes sauf la programmation.

Il suffit de faire ca et après tu fais ce que tu veux en programmation.

Mais bon après faut pas être une quiche comme un certain connard qui traine ici .....

mini_509937YPVScomplet.jpg

mini_515555YPVS3501WT.jpg

mini_969204P1010068.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà une solution qu'elle est bonne , en fait là , si je comprend bien , le boîtier additionnel doit être équipé  de sa propre puce , qui doit être programmable je suppose , et donc on shunt la programmation d'origine , c'est ça ? Le boîtier c'est du Zeeltronic ? En tout cas c'est intéressant,  j'avais vu sur un site anglais , je ne me souvient plus du nom, un gars qui posais des switch  directement sur le CDI  d'une LC pour pouvoir offrir d'autre courbe d'allumage , j'aime bien ce genre de modif ......Mais on doit pouvoir modifier sûrement d'autre boîtier avec un peu d'expèrience ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin non en regardant de près les photos , il n'y a pas de puce , mais que des switch, donc là on modifie la courbe de gestion par apport au positionnement des petits cavaliers, ça m'a toujours plu ce genre de modif ......C'est à mon avis un paramètre non négligeable quand tu veux que ta brêle tourne bien , j' ai pu le  constater sur des brêles,  équipé de boîtier qui gère les valves et l'avance , et c'est fou comment on peut modifier le comportement d'un moteur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...