Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Nos anciennes, menacées ou pas ?


bandicot60

Recommended Posts

Salut les copains , 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué,  alors je lance ou relance le sujet , c'est dernière années,  on vois fleurir de nouvelle lois et normes antipollutions , pour "le bien de  l" environnement " ......Et cela a l'ère de s'accélérer de plus en plus , en tout cas c'est ce que je ressens,  alors je me pose la question,  surtout pour nos magnifique deux temps , et nos anciennes en général,  est ce qu'un jour on risque de nous interdire catégoriquement de rouler avec nos sous prétexte qu'elle sont toxique pour la planète ?  

Sachant  toutefois qu'il y a pas mal de restaurateur et préparateur qui prennent des anciennes comme base....

Voila qu'elle votre avis sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet assez probable, parce que le prétexte est un fait bien réel : nos pétoires polluent comme pas possible au regard des machines actuelles.

Car si la pratique de la moto peut tuer, la pollution en général est à l'origine de 75000 décès prématurés en France et de nombreuses maladies (les gamins asthmatiques par exemple).

Il existera certainement des dérogations, comme aujourd'hui à Paris : autorisation le week-end, ou peut-être aussi limitation du nb de km annuels. Il ne faut pas se leurrer, je serais surpris que les villes restent ouvertes au moteur thermique d'ici 20 ans, voire moins.

Oui, vous avez commencé à me jeter des pistons percés et des roulements usagés à la tête, mais je continue : le monde change, de nouvelles contraintes apparaissent.

Il y aura une possibilité (un échappatoire) c'est que les machines anciennes soient reconnues comme "collection", patrimoine, et qu'elles bénéficient de mesures particulières comme pour les contrôles techniques des voitures anciennes avec des normes différentes.

Mais c'est juste une question de temps... Profitons-en tant qu'on peut !

 

Ps : "un" ou "une" échappatoire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La pollution des 2 roues en ville, je n'ai jamais bien compris.

Est ce qu'il vaut mieux rouler en 2 roues 15 minutes ou rester coincer dans les bouchons en voiture (non électrique) pendant une heure ? :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même, surtout que la pollution auto-moto est peut être pas la pire.

Encore que le 2 temps, çà pue un peu je peux comprendre, le diesel (pour les voitures) c'est mauvais pour les poumons mais le reste la pollution globale c'est rien du tout.

Surtout quand les avions balancent directement le kérosène en l'air :rolleyes:

Tfacon, les grandes villes j'aime pas, au pire je en cas de contrôle je sors la dremel !!! :ph34r: (n'est ce pas monsieur bandicot60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , oui la Dremel....... Alors en fait , moi je suis d'accord pour interdire la circulation des véhicules dans les grandes agglomérations ,  mais TOUT les véhicules ! ! Et pas seulement ceux considéré comme très polluant, alors qu'a côté de ça on laisse rouler ceux qui ont  subit le fameux "diesel gate "... Et qui au final polluent presque autant , et là oui le "prétexte " est bien réel aussi dans ce cas là .... Maintenant habitant la campagne , si je dois aller sur une ville comme Paris , je préfère prendre le train et le métro , en moto ça devient de plus en plus insécurisant.... Ma question concernait surtout la campagne , est ce qu'un jour même en campagne , nous aurons des restriction pour rouler ? Le monde change peut être,  mais ce n'est pas non plus une fatalité , et les nouvelles contrainte qui apparaissent , c'est l'homme lui même qui se les crée. ..... Quand on voit par exemple , que sur les dernières génération de moteur essence,  ils vont devoir installer aussi des FAP , tout ça parce que,  le système d'injection est maintenant direct dans la chambre  de combustion , comme sur les diésel, et que à cause de ce système le mélange air essence est moins homogène qu'un système par les pipes d'admission , car il a n'as pas trop le temps de bien se mélangé ..... Alors d'un côté on balance moins de CO, Co2 , etc,  mais de l'autre on as créé une nouvelle contrainte en balançant des particules ....... Alors en fait , nos anciennes polluent , ça c'est vrai , et je ne parle pas que de nos chere deux temps , mais aussi des quatre temps anciens, mais les dernier modèle polluent aussi, moins (quoique ....) , mais ils polluent quand même..... 

Malgré la pollution bien réel , mais pas que des voiture et des deux roue , n'oublions pas non plus que notre société est pas mal basé sur la consommation et la spéculation , et c'est surement CE monde qui change .........

Alors oui , profitons de nos montures ......

 

 

les véhicules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste inlassablement le même -> les incompétents qui nous dirigent, ceux qui te disent ce qui est bon pour toi, contre vent et marrée :happy:

 Ils sont absolument pas incompétent, ils sont d'ailleurs très compétent dans leur domaine : te la mettre profond et engranger le maximum, tu penses réellement qu'ils ont d'autre objectifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait , en fait ils savent ce qui est bon pour eux ....... D'ailleurs si ils interdisent tout les véhicules dans Paris , par exemple , qui va payé les places  de parcmètres tant fructueux pour la municipalité ?  Pas folle la guêpe ! Alors on interdit une certaine catégorie de véhicules dit polluant par apport à leur millésime , et en effet ils polluent,  ça on peut pas le nier,  et on fout la paix au autre pour l'instant , parce qu'ils polluent aussi mais soit disant moins , car ils répondent a des normes EURO plus ressente , trafiqué avec des logiciel dont seul les constructeurs ont le secret ......

Donc incompétent , pas tant que ça pour leur buisness. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...