Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

4LO qui fait pshiiit sur un cylindre


nicord

Recommended Posts

Bonjour,

je me suis lancé dans le redémarrage d'un 4LO resté longtemps l’arrêt mais s'il démarre au quart de tour je rencontre un pb :

le ralenti est assez haut 1500 tours et surtout le cylindre droit tourne mais émet des pshitt assez fréquemment toutes les 1-2 secondes.

Après consultation des post du forum sur des problèmes de moteur j'ai réalisé les opérations suivantes

Nettoyage des carbu et pose kit de réfection => idem tjrs de pshit sur le droit

Inversement de l'allumage entre les 2 cylindres => idem tjrs de pshit sur le droit

Montage des carbu d'un 31 K =>idem tjrs de pshit sur le droit

Du coup je me dit que cela ne vient pas de l'allumage ni de la carburation. Peut être une prise d'air mais si ce sont les joints spy le cylindre droit devrait fumer plus ?

Joint spy gauche mais est-ce que cela aurait un impact sur le cylindre droit ?

Un Joint de culasse ?

Je seche un peu si quelqu'un a une piste avant d'ouvrir le moteur je suis preneur MERCIIIII

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'identifier un "pshiiit" par écrit. D'ailleurs si tu arrives a l'entendre moteur tournant ça doit être un gros "pshiiit"

Sans ouvrir, il sera difficile d'en déterminer la cause. Puis sur un moteur qui cet age là et que tu ne sembles pas connaitre, le mieux est de ne pas se poser de questions et de le refaire pour partir sur une base saine et ainsi rouler tranquillement et longtemps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "pshitt" c'est un bruit qui vient du pot (explosion hors timing)? voir bougie ou boite à clapet si tu as déjà essayé d'inverser les fils

Si "pshitt" venant de l'avant du moteur, peut être un joint d'embase ou cylindre qui se fait la malle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses oui bougies neuves, le bruit vient bien de pot je viens d'inversé les boites à clapets, idem. Du coup reste joints d'embase ou cylindre, ben je vais déculasser le week end prochain voir mercredi férié.

merci en tout cas je vous tiens au courant de ce que je trouve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'aider nicord, voici mon expérience sur mon 4L0 que j'ai depuis 32 ans et 60 000 km; il a fait 2 fois des "pshitt":

- la 1ère fois: j'avais monté un joint de culasse provenant d'une pochette de joints adaptables ---> même en kickant, y'avait des "pshitt" ... j'ai remonté mon ancien joint de culasse YAM ---> plus de problème

- la 2ème fois: après démarrage, des "pshitt" + petites détonations sur cylindre droit ---> solutionné après remplacement du joint spy de vilo coté droit ...

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci je vais ouvrir le moteur mais je vais retester avant un échange des carbu avec un 31k qui fonctionne nickel mais j'y crois pas pour avoir déjà essayé avec d'autres carbu je vais ensuite démonter le haut moteur déjà. Pour le spy côté droit je crois qu'il y a une gorge et qu'il faut impérativement ouvrir le bas moteur ? Merci pour les encouragements en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut ouvrir le bas pour changer les spy (gorge).

De toute façon si il est resté longtemps sans tourner il est plus sage de les changer.

Tu pourras en profiter pour faire un controle du vilo et au moins changer les roulements extérieurs.

Si tu as pas 2 mains gauches, lances toi, tu verras c'est pas bien compliqué; prends le temps de suivre la RMT et çà devrait le faire :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...