nicord Posté(e) October 29, 2017 rapport Share Posté(e) October 29, 2017 Bonjour,je me suis lancé dans le redémarrage d'un 4LO resté longtemps l’arrêt mais s'il démarre au quart de tour je rencontre un pb :le ralenti est assez haut 1500 tours et surtout le cylindre droit tourne mais émet des pshitt assez fréquemment toutes les 1-2 secondes.Après consultation des post du forum sur des problèmes de moteur j'ai réalisé les opérations suivantesNettoyage des carbu et pose kit de réfection => idem tjrs de pshit sur le droitInversement de l'allumage entre les 2 cylindres => idem tjrs de pshit sur le droitMontage des carbu d'un 31 K =>idem tjrs de pshit sur le droitDu coup je me dit que cela ne vient pas de l'allumage ni de la carburation. Peut être une prise d'air mais si ce sont les joints spy le cylindre droit devrait fumer plus ?Joint spy gauche mais est-ce que cela aurait un impact sur le cylindre droit ?Un Joint de culasse ?Je seche un peu si quelqu'un a une piste avant d'ouvrir le moteur je suis preneur MERCIIIIINicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) October 29, 2017 rapport Share Posté(e) October 29, 2017 Tu crois qu'il n'y aurait qu'un seul joint à changer pour en faire une machine neuve ?(question un peu agacé d'un vieux mécano très certainement aigri ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicord Posté(e) October 29, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) October 29, 2017 cool je veux pas en faire une neuve :-)mais je cherche la cause j'ai pas envie d'ouvrir pour rien (même tu vas me dire que c'est jamais inutile d'ouvrir....)et surtout j'aime bien comprendre ce qui se passe pourquoi des pshiiit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralex Posté(e) October 29, 2017 rapport Share Posté(e) October 29, 2017 C'est difficile d'identifier un "pshiiit" par écrit. D'ailleurs si tu arrives a l'entendre moteur tournant ça doit être un gros "pshiiit"Sans ouvrir, il sera difficile d'en déterminer la cause. Puis sur un moteur qui cet age là et que tu ne sembles pas connaitre, le mieux est de ne pas se poser de questions et de le refaire pour partir sur une base saine et ainsi rouler tranquillement et longtemps ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) October 29, 2017 rapport Share Posté(e) October 29, 2017 bougies neuves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael Posté(e) October 29, 2017 rapport Share Posté(e) October 29, 2017 le "pshitt" c'est un bruit qui vient du pot (explosion hors timing)? voir bougie ou boite à clapet si tu as déjà essayé d'inverser les filsSi "pshitt" venant de l'avant du moteur, peut être un joint d'embase ou cylindre qui se fait la malle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicord Posté(e) October 29, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) October 29, 2017 Merci pour les réponses oui bougies neuves, le bruit vient bien de pot je viens d'inversé les boites à clapets, idem. Du coup reste joints d'embase ou cylindre, ben je vais déculasser le week end prochain voir mercredi férié.merci en tout cas je vous tiens au courant de ce que je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 30, 2017 rapport Share Posté(e) October 30, 2017 si tu es sur de tes interventions de pieces par de bonnes qui sont vraiment ok piston casse sur le dessus spi de vilo etancheite joint apres si ca c est vraiment ok faut pousser beaucoup + loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicord Posté(e) October 31, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) October 31, 2017 merci claude je vais démonter les cylindres et j'espère trouver la cause, parce que sinon tu me fais peur avec poussez beaucoup plus loin ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicord Posté(e) October 31, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) October 31, 2017 j'oubliais on m'a parlé du joint labyrinthe ca peut fait ca aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) October 31, 2017 rapport Share Posté(e) October 31, 2017 NAN pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 1, 2017 rapport Share Posté(e) November 1, 2017 +1 , le joint labyrinthe est 1 piece en alu , pas etanche d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ON_OFF Posté(e) November 2, 2017 rapport Share Posté(e) November 2, 2017 Afin d'aider nicord, voici mon expérience sur mon 4L0 que j'ai depuis 32 ans et 60 000 km; il a fait 2 fois des "pshitt":- la 1ère fois: j'avais monté un joint de culasse provenant d'une pochette de joints adaptables ---> même en kickant, y'avait des "pshitt" ... j'ai remonté mon ancien joint de culasse YAM ---> plus de problème- la 2ème fois: après démarrage, des "pshitt" + petites détonations sur cylindre droit ---> solutionné après remplacement du joint spy de vilo coté droit ...Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicord Posté(e) November 11, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) November 11, 2017 merci je vais ouvrir le moteur mais je vais retester avant un échange des carbu avec un 31k qui fonctionne nickel mais j'y crois pas pour avoir déjà essayé avec d'autres carbu je vais ensuite démonter le haut moteur déjà. Pour le spy côté droit je crois qu'il y a une gorge et qu'il faut impérativement ouvrir le bas moteur ? Merci pour les encouragements en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael Posté(e) November 11, 2017 rapport Share Posté(e) November 11, 2017 Oui il faut ouvrir le bas pour changer les spy (gorge).De toute façon si il est resté longtemps sans tourner il est plus sage de les changer.Tu pourras en profiter pour faire un controle du vilo et au moins changer les roulements extérieurs.Si tu as pas 2 mains gauches, lances toi, tu verras c'est pas bien compliqué; prends le temps de suivre la RMT et çà devrait le faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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