Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Courage, fuyons...


osm

Recommended Posts

Bonsoir,

La journée s'annonçait plutôt belle mais elle se termine dans le dépit. Après avoir rassemblé le matériel nécessaire pour un test d’étanchéité, j'ai pu ce matin affiner les montages d'obturations des échappements, des admissions et installer le manomètre. Cette après midi, montée en pression qui s'avère relativement concluante malgré quelques micro fuites à la valve de gonflage et à l'obturateur d'échappement droit. Bref, pour moi la partie était gagnée. Par acquis de conscience, je contrôle les joints des pipes d'admission : ras, les joints d'embases : ras, les sorties valves : ras , le joint de culasse : ras, le spi côté allumage : ras, le spi côté embrayage : c'est ici que le drame a lieu. Fuite au niveau de la jonction des 2 1/2 carters et du spi. Chiotte. Je contrôle encore et encore. Pas de doute, il y a une fuite. Je tente tout de même un resserrage parcimonieux des vis d'assemblage des 1/2 carter mais la fuite est toujours là.

Bref, coup au moral. Je pense n'avoir d'autre choix que de réouvrir ? Un peu dépité et surtout pour rebondir, j'ai commencé le montage à blanc dans le cadre afin de placer mes éléments de faisceaux électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...