Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Biellettes et roulements de suspension/bras


dino

Recommended Posts

Il y a beaucoup d'axes, vis, bagues et meme rondelles/spis et biellettes indispo chez Yam pour refaire tout ce qui est articulation bras/suspension sur un wt (et meme 31K)

Ya t il une adresse d'un gars qui refait ça ou faut il refaire du sur mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt dino 

la derniere fois que j ai fait une 31k neuve  et refait 1 suspatte ar complete , j ai fait achete les 2 pieces qui se monte a d et g sur le bo par le client chez nk racing de memoire 

le reste spi , bague , entretoise plastique etc etc dispo chez yam , pour l amortos , le dernier qui a achete les amortos ar de 1wt dispo est 1 mec dans le 91 ....

si tu as besoin , tu a mon portable (pas les amortos , je les garde , )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Xavier a mon avis,si tu rallonges les biellettes, tu rabaisses la moto..

Perso, j'ai fait couper les axes, percer les biellettes et j'ai remonte une vis sur laquelle je glisse une entretoise rectifiee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis actuelement entrain d'en reconditionner un;

pour les biellettes j'avais commandé chez NKracing il y a un moment;

pour les roulement palier j'ai adapté et commandé sur internet (voir photo); si quelqu'un a un avis sur le choix des composants je suis preneur!...

j'ai pas encore remonté;

pour les entretoises, il faut que je trouve quelqu'un pour soit en usiner des toutes neuves, soit les faires recharger puis rectifier => si vous avez des tuyaux je suis preneur;

pour les axes, ils sont pas trop mauvais mais si je peux refaire a neuf c'est mieux => donc usinage aussi; si vous avez une adresse!

biellettes bras oscillant.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer les bagues repere 10, j ai mis des cages a aiguilles (2 par coté) ref: HN1816-INA et les meme joints spys repere 11 que Lanar, j ai pas changé les biellettes j ai coupé les axes puis percé les biellettes au diametre 12,fais tourné deux axes de diametre 12 interieur et 18 exterieur etje les ai fixé sur les biellettes avec des vis de culasse de moteur TU de chez peugeot; ca fais plus de 25000km que je  roule et que ça n a pas pris un poil de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait chier à faire tourner tes axes, et quid de la dureté ?

C'est con ça existait tout fait: Axe de piston ref S506 comme la solution d'Yves.

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?/topic/4469-biellettes-de-bras-oscillant/&page=2

-Douilles à aiguilles ref HK 1812 prix H.T au 14/01/08 4.49 €

-Spy (identiques à l'origine) 18 X 24 X 3 prix H.T 3.09 €

-Axe de piston ref S506 (une quinzaine d'€ ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les paliers lisses de B,O, (axe principal) j'ai acheté un kit de chez b,,,, et c'est remplacé par des roulements a aiguilles qui ont la particularité, d'avoir + de jeu que les paliers??!!!!!! donc poubelle!!! 

Il y a une autre ref en palier autolub, mais j'ai pas osé l'acheter, car si l'ajustement est le meme ça va encore remplir la poubelle et vider mon larfeuille !

je crois que le mieux est de faire tourner des bagues pour avoir des jeux mini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai fait fabriquer une douille en acier dur pour l'axe coté béquille.:

diamètre ext 18 mm H7 (+0 -0,01) trou 12,1 mm +0,05 -0,05 longueur 68,4 mm +0,1 -0,1

Pour l'axe de piston c'est dommage je ne connaissais par l'astuce.

Par contre chez Birh c'est pas dispo et sur ce site la longueur du S506 est pas la bonne.:blush:

http://www.insane-parts.com/Axes_de_piston_non-chrome/

C'est la bonne ref ?

Pour les coussinets , d'origine ils sont en aciers frités , ils résisteraient mieux à la charge ,comme j'en ai pas trouvé j'ai mis des bronzes.

On peut ajouter des graisseurs aussi.

bras31K.JPG

bagues.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...