jim Posté(e) November 5, 2017 rapport Share Posté(e) November 5, 2017 Bonjour a tous . besoin de quelques conseils pour monter une fourche de 240tdr sur 31k si cest possible ? Par avance Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) November 7, 2017 rapport Share Posté(e) November 7, 2017 Quel intérêt ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim Posté(e) November 7, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) November 7, 2017 Pour monter des roues a rayons mais avant de me lançer dans l aventure savoir si c'est possible ? Et connaître les modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) November 8, 2017 rapport Share Posté(e) November 8, 2017 Salut, vu les différence entre les deux fourches et le peu d’intérêt à le faire je ne pense pas que quelqu'un se soit déjà lancé la dedans. T'aurais pas meilleur compte de chercher des jantes qui montent plutôt que de remplacer la fourche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim Posté(e) November 8, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) November 8, 2017 Pourqoi pas mais j'ai un avant complet de tdr que l'on ma filé je pensai que cela avait etait réalisé par un menbre je vais essayer et vous tiens au parfum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael Posté(e) November 9, 2017 rapport Share Posté(e) November 9, 2017 déjà vu le montage avec jantes à rayons (un pote), par contre la fourche doit être remontée dans les tés si je dis pas de bêtise.après la qualité d'amortissement... la course doit être plus longue que celle du 350! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) November 9, 2017 rapport Share Posté(e) November 9, 2017 Il me semble que la fourche du 240 TDR est en diamètre 38.Par contre chez Yamaha, beaucoup de modèles utilisent les mêmes diamètres au niveau de la colonne de direction:on peut, et je l'ai déjà fait, récupérer la colonne du 31 k pour la monter dans d'autres tés.(Edit, moyennant un certain outillage: presse, poste de soudure ..). Cependant, je m'orienterai vers une autre solution, garder la fourche du 31 k, récupérer un moyeu de 125 SR (le modèle avec les six trous de fixations de disques identiques 4LO) et des disques de 4LO dont le diamètre est identique à ceux de 31 k. Je manque quand même d'infos sur les différentes cotes de ce moyeu. Pour l’arrière, sauf erreur de ma part, le moyeu arrière du 240 TDR ayant les mêmes dimensions que celui du 125 et 250 TZR, moyennant bidouilles, cela se monte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim Posté(e) November 9, 2017 Auteur rapport Share Posté(e) November 9, 2017 Merci pour ces precisions je teste ce we....! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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