Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Montage fourche 240 tdr


jim

Recommended Posts

Salut, vu les différence entre les deux fourches et le peu d’intérêt à le faire je ne pense pas que quelqu'un se soit déjà lancé la dedans. T'aurais pas meilleur compte de chercher des jantes qui montent plutôt que de remplacer la fourche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu le montage avec jantes à rayons (un pote), par contre la fourche doit être remontée dans les tés si je dis pas de bêtise.

après la qualité d'amortissement... la course doit être plus longue que celle du 350!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la fourche du 240 TDR est en diamètre 38.

Par contre chez Yamaha, beaucoup de modèles utilisent les mêmes diamètres au niveau de la colonne de direction:

on peut, et je l'ai déjà fait, récupérer la colonne du 31 k pour la monter dans d'autres tés.(Edit, moyennant un certain outillage: presse, poste de soudure ..).

 

Cependant, je m'orienterai vers une autre solution, garder la fourche du 31 k, récupérer un moyeu de 125 SR (le modèle avec les six trous de fixations de disques identiques 4LO) et des disques de 4LO dont le diamètre est identique à ceux de 31 k. Je manque quand même d'infos sur les différentes cotes de ce moyeu.

 

Pour l’arrière, sauf erreur de ma part, le moyeu arrière du 240 TDR ayant les mêmes dimensions que celui du 125 et 250 TZR, moyennant bidouilles, cela se monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...