Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Achète moto


Jmleyd

Recommended Posts

bon president VENERE 

peut etre , mais j ai prefere mettre les choses au clair , le fait pro ou pas pro , change rien sur le prix des pieces ttc , apres y a refait et refait , moteur refait neuf = 2 pistons meme pas de realesages , et tu changes tout ....cest pas le meme prix , pourtant tout le monde dit : refait a neuf , 

1 ex , qunad jai fait des lcs je mettais 2 bt45 , le prix des 2 a l epoque , j ai meme pas l avant entier en 2017 , l ar le mec roule sur la jante?????

la cruciforme yam 20cts de franc , maintenat 1,50e etc etc etc 

moi je veux voir les 4500€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je vois que j'en ai offensé certain :biggrin:..... Alors soyons clair  ! Quand je parle de "margoulin de la spéculation et de la rénovation " je ne vise pas des pros comme toi Claude , ni qui que ce soit sur ce forum, car je sais que la plupart d'entre vous , son de tres bon connaisseur et passionné des LC et autre 2 temps ..... J'ai rénnové ma LC moi méme , peinture et moteur , et oui je sais ce que ça coute.....Mon moteur , refait a neuf , piston , traitement nickasil,  remplacement de tout les roulements , vilo neuf , et tout les joints , réparation des filet foiré avec  des Hélicoils.plus les petites fourniture ....Et la peinture hormis le cadre que je n'ai pas refait pour l'instant  ..... 

Je ne joue pas dans la meme cours que toi , tu est un pro , quand tu rénnove une LC , forcément tu la refait comme si elle sortait du magasin + la main d'oeuvre,  donc oui là on dépasse largement  les 4500 €...... Mais ce genre de rénnove s'adresse a des intrégriste du strictement d'origine , pret a y mettre le prix, et je respecte ..... En effet j'ai peut etre marqué un connerie , mais c'est ce que j'ai lu il y a quelque années dans le magasine " Moto mag " , l'article viens de eux , voilà ......c'était un article sur les bécanne ancienne d'ocasion ....

Maintenant , la LC que j'ai acheté,  avait un autocollant" Emac " , elle semblait  rénnové (partiellement ......) au couleur d'origine , sauf que , au premier plein d'essence , la peinture c'est mise a cloqué :biggrin:.... bon je sais que cette LC n'est jamais passé entre tes mains , ça c'est sur ... je ne te raconte meme pas la tronche des plastiques , réparer a la résine , beurk ! Bon , j'ai acheté cette LC , pas pour collectionné , ou la revendre plus cher , mais pour roulé avec , et aussi la personnalisé,  et aussi faire un peu de  piste avec, juste pour changé  de ma CBR de piste.....Donc en fait , quand je l'ai acheté , je me fichais pas mal de l'état , du moment qu'elle roulait , meme si je tombais sur des surpprises , ça n'a pas été un probleme pour moi, j'ai acheter cette LC en connaissance de cause ......

 Donc quand je parle de margoulin de la spéculation et de la rénnovation , je pense au gars qui rachéte une épave , qui lui refait une peinture a la bombe a pas chère , qui bricole le moteur sans savoir ce que c'est un 2 temps , et qui appose l'autocolant d'un pro (car ça fait plus vendeur !), et essaye de revendre cette épave a un prix exorbitant , pour se faire du fric , c'est ce qui me gonfle un peu , il ý a des gens comme ça ......

Donc oui c'est vrai , une LC rénnové a neuf ,comme sortie d'usine , coutera bien plus de 4500 € ...... je m'en excuse :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part tout a terriblement augmenté depuis 5 ans (ta base d'appréciation).

Ensuite un bi-cylindre coute deux fois plus cher (lapalissade)

Mais encore le terme restauration est comme le terme préparation -> ils ne veulent rien dire pour le commun des mortels alors que pour un Pro il fixe un standard bien précis :wink:

 

Tu sera peut-être surpris, mais aujourd'hui des potes anglais vendent des 250 TZR 1KT ou 2 MA restaurées dans les 6500 € et ça les vaut :tongue:

 

%7Boption%7Dhttp://pure2strokespirit.net/forums/index.php?action=dlattach;topic=743.0;attach=1730;image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt bandicot , ok pour la mise au point , c est mieux ainsi , pour info , toutes les motos que je vends ou repare ne repartent jamais avec 1 autoc emac , les seules qui en ont sont les motos de courses perso , motos perso , et apres si des gars veulent en mettre , libre choix a eux 

pour les articles dans la presse dite specialisee avec le prix des motos , je pense que pas 1 ne sait de quoi il cause , mais cest 1 autre debat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars arrêter d'enerver le chef va plus vouloir nous faire rouler après,,,,plus sérieusement je crois que ce qu'on a tous peur c est que comme les autres motos un peu rare les prix flambent et ne soit plus accessible par les vrais passionnés  qui n'ont pas les moyens de mettre 15000e dans une moto ancienne..la lc a toujours été  une moto populaire et accessible a nous de faire en sorte qu'elle le reste....rv en juin à carole pour la grande messe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair de toute façon  le mot restauration ne veut rien dire comme dit Claude des mecs pro ou pas qui mettent deux pistons et te balance moteur neuf...chacun à ses propres exigences en matière de restau et donc de budget 6000 ou 7000e pour une lc restaurée dans les règles de l'art n'a rien de choquant quand tu voit des 500 a 15 ou 20000 il en faut pour tout le monde même si on doit encore pouvoir trouver une lc potable pour 4500.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jmleyd , regarde sur LBC , il y a unr 31 K a vendre pour 3500 € , bon elle fait du VMA, donc config piste mais tu peux la remettre en config route , c'est peut etre un membre du forum qui la vend ? 

En tout cas ça peu etre une base de départ , si tu tu fait un peu de mécanique toi meme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année ! :smile:

Loin de moi l'idée de donner mon avis sur une quelconque valeur/cote/prix, mais pour avoir (comme beaucoup) acheté pas mal de véhicules, pour moi ou pour d'autres, le prix demandé n'est pas toujours obtenu ! Parfois on en est même très loin.

Perso j'avais un projet 500 LC (fantasme d'ado !), j'ai vendu mon 250 TZR pour aider au financement, mais j'ai renoncé. Les gars demandent parfois des prix délirants pour des machines incomplètes/pas d'origine/ bricolées, c'est quand même souvent du grand n'importe quoi. 

Mais plus drôle, j'ai contacté certains vendeurs, je suis allé voir 4 bécanes et j'ai fait des propositions de prix que je pensais honnêtes, déclenchant des "oh là, mon p'tit monsieur, vous rigolez !" J'étais donc décalé par rapport au marché.

Ceci étant, trois vendeurs m'ont rappelé plus tard parce que leur moto n'avait pas trouvé de pig..., euh, d'acheteurs au prix demandé... :huh:

La 4ème est toujours à vendre, ça fait des mois et des mois. Pas inintéressante, mais le prix n'est pas en rapport avec l'état, tout bêtement.

C'est compréhensible de vouloir tirer un bon prix de sa machine, on est pas chez les bisounours, mais comme le dit mrdlc, c'est mieux de prendre son temps afin de trouver une machine saine à prix correct. Après, "chacun voit midi à sa porte" !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ok y'en a qui veulent vendre cher , mais on peu aussi parler des pseudos acheteurs , j'ai un mec qui me téléphone, suis interessé (c'est ici qu'il l'a vue a vendre car je n'ai pas passé d'annonce autre part) ok on parle 5 mn et le mec me demande si je peux passer chez lui pour lui montrer!!!!! petit détail il habite a pres de 500 km de chez moi!emoticones-3d-001.thumb.gif.778bc50692ee un autre m'a appellé , on discute 5mn il me dis ça les vaux pas , sans avoir vu la moto ni bien sur l'avoir entendu tourner!

j'adore le mec sur de lui! trop fort si il lit le post , ben tu m'a bien fais rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai acheté une 31k quasi complète avec 2 cadres dont un avec carte grise  (2000 euros )que j ai fait repeindre en epoxy ainsi que les jantes  elle est de nouveau sur des roues  j ai commencé la mécanique remplacement tous roulements et joints je vais essayer de faire un maxi moi même question budget et en plus je saurais ce qui aura été fait reellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...