Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Vilebrequin 350 31K


herve

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de réviser le moulin de mon 31K.

Apres démontage du vilebrequin je pourrais mesurer les jeux qui sont surement limites.

Je posséde un vilo neuf acheté il y a pas mal de temps made in TAIWAN, mais j'ai un doute sur sa solidité pour tourner sur circuit.

Est ce que cela vaudrait le coup de le démonter et d'y mettre des roulements HIC et des bielles PROX ou autres plus solides ?

Je ne connais pas la qualité de l'acier du vilo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas trop de connerie, que le vilo soit d'origine ou made in Taïwan ou peu importe son origine, l'important c'est qu'il tourne rond non? Un vilo Taiwanais ne se mettra pas a ne plus tourner rond plus vite qu'un vilo d'origine à roulement / bielles / conditions de fonctionnement égale si il a été conditionné correctement avant montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour autant que la matières le dimensionnement et le process soit commun ... mais ça je ne te l'apprends pas.

 

Dans le commerce mondial de ces répliques (ou pas d'ailleurs) nous à notre niveau ne pouvons en être certains.

Les plus expérimentés pourrons faire une tendance à l'usure. Mais pour cela il faudra faire confiances aux produits, les monter et les user ...

 

Une chose est certaine, la matière, la constitution, la façon dont ils sont pensé ... je suis certain que ça vaut moins de 100$ industriellement. Roulements et bielles compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt 

il faudrait me dire la marque de ton vilo , hot rod , namura , wiseco , autres? 

a 1 epoque , je prenais des hot rod , ou namura 

enlevais les roulements de memoire tpi , les bielles , et je montais des kits bielles prox racing et roulements hic comme les yam origine 

l avantage ? tes manetons sont changeable , et donc reconditionement possible 

c est une tres bonne solution , mais tres honereuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y connais pas grand chose mais peut être que la qualité de l'acier est moins bonne, les bielles aussi.:wacko:

Je l'ai acheté aux US il y a une 10 aine d'année en me disant ce sera tjrs mieux qu'un vilo usé à refaire.

Sur la boite c'est marqué Factory Spec, les roulements  sont marqués TPI Taiwan, sur les bielles il y a 29L d'un coté et Y de l'autre.

Je ne sais pas comment peut on le voir si les manetons sont démontables ? on voit le maneton traverser des 2 cotés.

 

 

vilo - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manetons traversant dans le sens "interchangeables" ça semble peu probable techniquement parlant car cela induit obligatoirement une fragilité récurrente !

Entendons nous bien,  c'est ou ce serait la solution idéale que tous le monde recherche ou a cherché.

Hors géométriquement , quand tu as mis tous les impératifs bout à bout ... il n'y a pas d'espoir, aucun !

Tant que les matériaux nécessaires à cela n'existent pas et si ils existent, qu'ils soient économiquement abordables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est les vilo type namura etc etc , 1 autre pb le labyrinthe sur certain desaxee jusqu a  7/10eme j ai vu 1 fois 

des comme ca , 1 fois tout demontee rlts et bielle et reequipees de kit bielle prox racing et rlts comme les yam , je men suis servi en courses et a equipees de nb moteurs 

en theorie le maneton est demontable comme sur les yams rd a air et 1ere tz , 

je dis pas que tu peux le refaire 100 fois , mais a chaque debut de saison , on ouvrait et rechangaeit tout pour la saison d apres , sans soucis 

j ai abandonne cette soluce quand jai trouve toutes les masses au detail (prix de revient : 2 par raport a lachat d 1 vilo complet + 4 rlts + 2kb supplementaire )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le AT 09400, la ferraille c'est comme le reste, meme bonne qualité, mais sur ce vilo le probleme c'est la course approximative des masses, du coup faux rond assez important pas facile à bien redresser.

Les 4 roulements de vilo à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un faux rond de 0,07 sur le joint labyrinthe en faisant tourner uniquement le joint  (il est ovale ?:wacko:)  

Tout le reste est en dessous de 0,03 en tournant doucement le vilo sur des V positionné sur un marbre mesuré par ma pomme.

Les roulements exter sont remplaçables sans le démonter, les inter c'est foutu.

Le bale est dans mon camp, MERCI en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb qu il y a eu (peut etre a encore ) cest que le lab etait "exentre" sur certain , tu le monte dans tes carters et ...... le vilo tourne pas , veridique 

je te parle de ca y a 1 paquet d annee , pas sur dino que tu etais deja en "fonction " 

je me rapelle en avoir une fois rentre 10 , 7 : nikel , 3 demontage et remplacement labyrinthe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'en ai monté un:  un spec factory ,très bien...:biggrin:du coup j'en ai commandé 3 autres.(avec la parité à l'époque il coutait moins de 200 roros port compris).En fait sur les 4 il n'y en a qu'un qui possède les roulements made in taiwan,  l'emballage était moins soigné.Celui-là j'hésiterai avant de le monter mais je pense qu'il servira quand même j'aime pas gâcher:tongue:. Pour les autres: roulements hic  made in japan et aucune différence visible avec l'origine(bielles masses...).Ils sont depuis plusieurs années dans les motos et RAS. Donc c'est un peu la loterie mais sont-ils si mauvais que ça les roulements taiwanais?Si les jeux sont corrects tu peux changer juste les exterieurs au pire tu serres un roulement central(vécu sur un wiseko)mais en usage raisonnable ça doit tenir.

Bon remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jeu du labyrinthe est de 0,05, si le vilo coince faudra le faire démonter, autant en profiter pour changer les  4 rlts .:sad:

Si ça coince pas je changerais peut être que les rlts extérieurs., mon moteur ne fait pas 70 ch :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars, tres meticuleux et propre dans sa mecanique qui a fait MOINS d'une serie en VMA avec un vilo qui tournait tres rond et avec des roulements TPI... demontage... roulement central qui partait en copeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...