Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Nettoyage carter moteur


desmorg

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche des produits qui me permettraient de nettoyer chimiquement des carters moteurs  vraiment pas beau , genre une fois fini microbillé mais sans en avoir les inconvénients du nettoyage et de la préparation .

J'avais lu une fois un bouquin sur une restau d'un flat bm et les gars avaient fait de manière chimique mais avec quoi ???

On a essayé sur de vielles pièces :

acide chlorhydrique : ça devient tout noir , paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas beau

un désoxydant exprès pour ridelles alu : sans résultat

les deux combinés :  c'a nettoie mais tout noir .

 

bref  on sèche .

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jette un oeil la dessus , j'avais essayé pour des carter de 125 dtf, et ça avait donné d'assez bon résultat ...:wink:

https://restom.net/aluminiums-chromes-zinc-inox-cuivre-laiton/228-restomaludecap-ddm-2050-1224748790.html

Sur l'alu, évite l'acide , il faut prendre un produit alcalin , genre substitut de triclo ou dégraissant a base de lessive alcaline ( c'est la meme chose ! ) et laissé agir quelque minute à quelque heure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristaux de soude, c'est très efficace, c'est avec ça que j'ai nettoyé mon carter inf., il était pas hyper sale mais il est revenu impeccable. Après faut faire gaffe à pas trop laissé agir car ça attaque l'alu. D'ailleurs c'est le produit que Bandicot à mis en lien que j'ai utilisé, c'est des cristaux de soude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'utilise ça : http://www.zolpan.fr/peintures/PRODUITS/PRODUIT,Gel_nettoyant_NDA.htm?objet=PRODUIT%202017_989

c'est LE PRODUIT le plus efficace mais aussi le plus agressif !

Le problème de l'alu sur les carters c'est l'alumine...c'est une très fine couche qui donne son aspect un peu brillant mat en surface. La plupart des produits chimiquement agressifs vont te la détruire instantanément, c'est pourquoi on a en résultat tu obtiens un alu gris terne. Donc moi après ce traitement je les ai polis     

Tu peux voir le résultat sur le post à nico là :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Merci pour les réponses .
Du coup on a commandé les deux produits cités plus haut .

Comme il y a marqué sauf motos japonaises on avait bien vu ce produit mais  laissé tomber mais finalement les carters sont brut , le décapant restom est sans effet ce n'est ni de la peinture ni du vernis
Je vous dirais la suite mais le résultat de la moto à Nico est amplement suffisant , c'est pour des motos de piste .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

produit du bâtiment exclusivement  (non dispo  chez casto ou leroy ) uniquement chez les grossistes pro du bâtiment en peinture qui le distribuent  Novacline B2 le meilleur sur le marché loin   devant zolpan saint marc oxidrinne et compagnie. Après dégraissage des paquets de graisse ou huile pulvériser Le Nova B2 un petit coup de pinceau laisser agir rincer a l'eau chaude ou froide et c'est nikel (attention c'est un produit concentré qui s'utilise pure ou dilué ) moi je l'utilise même pour laver (dilué) pour mes bagnoles ou motos cela ravive les peintures sas les abimées.

c'est un produit que j'utilise depuis ça création fin des années 80  (88 exactement) et si vous voulez pas repeindre votre cuisine, lessivage rinçage et essuyage (peau de chamois) et c'est nikel sur des peintures de qualité (pas bas de gamme casto et leroy déjà il ont pas de haut de gamme):biggrin:          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

produit du bâtiment exclusivement  (non dispo  chez casto ou leroy ) uniquement chez les grossistes pro du bâtiment en peinture qui le distribuent  Novacline B2 le meilleur sur le marché loin

Salut.

​J'en ai acheté un bidon et fais un petit essai; ça a l'air très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas là pendant plusieurs jours donc pas pu répondre mais ça m'a permis de voir du nettoyage au bicarbonate .

C'est bien car soluble et sans risque pour les circuits d'huile , pas de préco particulière sauf masque , pas de fiche technique de danger etc etc  mais c'est quand même moins efficace que même le microbillage .

Un copain qui a ça au boulot ( surement , il m'a dit que c'était comme de la farine ) m'a fait des carters de 125 TY , tout n'est pas parti .

Wurtz fait le pétard et les sacs valent 60 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...