dino Posté(e) January 7, 2018 rapport Share Posté(e) January 7, 2018 En voilà une tres bonne idée.la poulie oblongue est la meme sur tous les yam avec ce systeme de valve.http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=14&t=22338&st=0&sk=t&sd=a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 8, 2018 rapport Share Posté(e) January 8, 2018 Oui en effet c'est pas bête , j'ai fait un systeme similaire sur la tzr de piste de mon fils , d'ailleur astuce tiré du meme site , sauf que la modif était sur la poulie du servo moteur et ça fonctionne aussi ....... Mais sur la poulie de la valve , ça a l'ere d'etre mieux , en tout cas quand tu leur achete c'est aussi pour la bonne cause , et ça , ils ont du mérite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V4twostroke Posté(e) January 9, 2018 rapport Share Posté(e) January 9, 2018 C'est du grand n'importe quoi d'ouvrir la valve plus vite.Il a du faire beaucoup d'essais pour vanter son truc........Enfin celui qui monte ca vient me montrer l'efficacité que je me marre 5 mn.Je ne m'étalerais pas sur la suite de se poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) January 9, 2018 rapport Share Posté(e) January 9, 2018 Cela ne va-t-il pas générer une tension variable des cables ? Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) January 9, 2018 rapport Share Posté(e) January 9, 2018 les apprentis bolideurs ... ... le net , c'est fabuleux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) January 9, 2018 rapport Share Posté(e) January 9, 2018 En augmentant le diag à l'ech plus vite ils veulent peut-être moins de couple dès 6000 pour retrouver la "sensation" du coup de pied au cul du 4LO quand ça reprend Dommage, le fond du geste est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 9, 2018 rapport Share Posté(e) January 9, 2018 Je n'ai pas essayé sur ma LC, et je 'nessayerai pas , car elle n'en a pas besoin , mais sur une 125 tzr au rdlc bridée a 13 ch , ça se connait , et d'ailleur beaucoup de menbres de ce forum on fait cette modif , avec le retrait du bossage de la valve , et en effet le moteur est moins molasson qu'a l'origine ........ Maintenant je dit ça ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) January 9, 2018 rapport Share Posté(e) January 9, 2018 Heu, je ne sais pas si tu sais que c'est moi qui leur ai fait leur tuto (repris par eux), sur l'YPVS ? Que je leur ai offert sur un plateau une méthode universelle de règlage de l'ypvs.... que je n'ai jamais été d'accord sur la modif de la poulie, ni sur la modif de la boite à clapet ... ... bref j'ai quitté cette communauté, particulière Le mois dernier , un amis Hollandais qui a un banc et une TZR125 me dit vouloir faire ces modifs qui trainent sur le net !Je lui dit ce que j'en pense, aussi simplement que je viens de te l'écrire ...Il vient de me dire que la modif de la boite à clapet vaut + 0,1 cv au banc et qu'en faisant soustraction du glissement du pneu sur le rouleau on devenait négatif, une surprise isn't it ?Il m'a dit être déçu (parce qu’il y croyait) , moi j'ai pouffé de rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) January 9, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) January 9, 2018 moi, ça ne me fait pas rigoler, jusqu'en 3° ou 4° les tours montent plus vite que la valve... c'est aussi il me semble le cas sur un 350. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 9, 2018 rapport Share Posté(e) January 9, 2018 Ah , ok toop je ne savais pas que ce tuto venait de toi ! A l'époque ou je préparais le TZR pour la piste je suis tombé sur ce forum , alors en effet je me suis inscris et roule ..... Tu sais , je viens de la mob de course , alors les valves il n'y en avaient pas sur nos BIDALOT ....... Bon , je trouve que cette modif a quand même changé le comportement du moteur en mieux , mais ce n'est que mes sensations , je pas testé sur un banc ..... .Maintenant , sur cette TZR je ne me suis pas contenté de la modif de la poulie , et je n'ai pas modifier la boite a clapet d'origine , car je l'ai remplacé par une Vforce de 85 YZ , avec un carbu de 34 et pot arrow de belgarda , culasse de 125 RDLC .... Donc peut etre que cet config masque les effets de la modif de poulie ....... Par contre je serais curieux de la passer au banc ....... Dino , cet modif pour la 350 , je ne pense pas qu'elle fonctionne correctement , vu les diagrammes d'échappement beaucoup trop haut (200 degrés ) , les 125 on des diagrammes beaucoup plus bas (186 degrés ) , je pense que sur la 350 , si les valves s'ouvrent plus tôt , il va y avoir un gros creux pour les mi régime , l'effet ce sent moins sur les 125 , ce n'est que mon avis et je me trompe peut etre .......Mais ça se tient si on suit cette logique avec les temps d'ouvertures ....... qu'en pensez vous les copains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) January 10, 2018 rapport Share Posté(e) January 10, 2018 moi, ça ne me fait pas rigoler, jusqu'en 3° ou 4° les tours montent plus vite que la valve... c'est aussi il me semble le cas sur un 350.slt dino , je suis de l avis de didier sur ce truc , surtout que cette modif , je l avis faite sur ma 1wt de courses en 2009 ou 2010 , j ai passe 1 journee sur 1 banc a essaye plein de choses pour les valves + 1 we a mc circuit f1 , pour valider en reel , car le banc cest bien , mais le chrono au tour c est mieux peut etre que sur 1 125 ca apporte 1 + , et encore faut se mefier du "ressenti " , des fois tu a l impression que tu arrache la montagne , mais en verite tu as perdu du tps et cv avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 10, 2018 rapport Share Posté(e) January 10, 2018 peut etre que sur 1 125 ca apporte 1 + , et encore faut se mefier du "ressenti " , des fois tu a l impression que tu arrache la montagne , mais en verite tu as perdu du tps et cv avant Et oui Claude , tout le probleme est là , le ressenti , est parfois , si c'est pas souvent , trompeur ..... et c'est vrai qûe je n'est pas réessayé avec la poulie d'origine ..... il va falloir que j'essaye cette année ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) January 10, 2018 rapport Share Posté(e) January 10, 2018 L'idée de géométrie variable est pas bête en soit, par contre effectivement pas sûr qu'elle ai un grand intérêt et surtout je ne vois pas comment autrement qu'en usinant des trouzaines de poulies tu peux démontrer laquelle est la meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) January 10, 2018 rapport Share Posté(e) January 10, 2018 Quelle ne soit pas bête en soi n'est pas le problème.Le problème est que ce n'est pas ce dont a besoin un moteur, ce qui n'est pas la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
millevince Posté(e) January 10, 2018 rapport Share Posté(e) January 10, 2018 Pour un 1 wt, l idée me semble bonne mais avec une variation sur la fin de rotation de la poulie, pour récuperer une ouverture totale des valves a 9000 tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) January 10, 2018 rapport Share Posté(e) January 10, 2018 Oui , mais sur la fin de rotation c'est un peu compliqué en usinant une poulie , et il faudrait en faire plusieur pour trouvé la bonne , par contre ça peu se règler très bien avec un boitier CDI programmable, Ignitech ou Zeeltronic , comme ils gerent la courbe d'ouverture des valves , il suffit juste de modifier avec un PC , c'est bien plus pratique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) January 11, 2018 rapport Share Posté(e) January 11, 2018 Et en plus, ça ne fonctionne pas pour ceux qui comme moi on une commande YPVS aussi......... à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) January 11, 2018 rapport Share Posté(e) January 11, 2018 On veut faire le mec riche et après on se plaint T'as qu'à avoir une seule commande comme tous le monde et pis c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) January 12, 2018 rapport Share Posté(e) January 12, 2018 Le mec riche... d'esprit te dit qu'il s'en fou car le réglage d'ouverture d'origine de l'YPVS va parfaitement à ma double commande.Et j'ai les mains et le moteur tjrs propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.