Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Poulie de valves... très bonne idée


dino

Recommended Posts

Oui en effet c'est pas bête , j'ai fait un systeme similaire sur la tzr de piste de mon fils , d'ailleur astuce tiré du meme site , sauf que la modif était sur la poulie du servo moteur   et ça fonctionne aussi ....... Mais sur la poulie de la valve , ça a l'ere d'etre mieux , en tout cas quand tu leur achete c'est aussi pour la bonne cause , et ça , ils ont du  mérite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi d'ouvrir la valve plus vite.

Il a du faire beaucoup d'essais pour vanter son truc........

Enfin celui qui monte ca vient me montrer l'efficacité que je me marre 5 mn.

Je ne m'étalerais pas sur la suite de se poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En augmentant le diag à l'ech plus vite ils veulent peut-être moins de couple dès 6000 pour retrouver la "sensation" du coup de pied au cul du 4LO quand ça reprend :laugh: 

Dommage, le fond du geste est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé sur ma LC, et je 'nessayerai pas , car elle n'en a pas besoin , mais sur une 125 tzr au rdlc bridée  a 13 ch , ça se connait , et d'ailleur beaucoup de menbres de ce forum on fait cette modif , avec le retrait du bossage de la valve , et en effet le moteur est moins molasson  qu'a l'origine  ........ Maintenant je dit ça .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je ne sais pas si tu sais que c'est moi qui leur ai fait leur tuto (repris par eux), sur l'YPVS ? :rolleyes:

Que je leur ai offert sur un plateau une méthode universelle de règlage de l'ypvs.

... que je n'ai jamais été d'accord sur la modif de la poulie, ni sur la modif de la boite à clapet ... ... bref j'ai quitté cette communauté, particulière :happy:

 

Le mois dernier , un amis Hollandais qui a un banc et une TZR125 me dit vouloir faire ces modifs qui trainent sur le net !

Je lui dit ce que j'en pense, aussi simplement que je viens de te l'écrire ...

Il vient de me dire que la modif de la boite à clapet vaut + 0,1 cv au banc :laugh:

et qu'en faisant soustraction du glissement du pneu sur le rouleau on devenait négatif, une surprise isn't it ?

Il m'a dit être déçu (parce qu’il y croyait) , moi j'ai pouffé de rire :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , ok toop je ne savais pas que ce tuto venait  de toi ! :happy:A l'époque ou je préparais le TZR pour la piste je suis tombé sur ce forum , alors en effet je me suis inscris et roule ..... Tu sais , je viens de la mob de course , alors les valves il n'y en avaient pas sur nos BIDALOT ....... Bon , je trouve que cette modif a quand même changé  le comportement du moteur en mieux , mais ce n'est que mes sensations , je pas testé sur un banc .....:rolleyes: .Maintenant , sur cette TZR je ne me suis pas contenté de la modif de la poulie , et je n'ai pas modifier la boite a clapet d'origine , car je l'ai remplacé  par une Vforce de 85 YZ , avec un carbu de 34  et pot arrow de belgarda , culasse de 125 RDLC .... Donc peut etre que cet config masque les effets de la modif de poulie ....... :rolleyes: Par contre je serais curieux de la passer au banc .......:happy:

 Dino , cet modif pour la 350 , je ne pense pas qu'elle fonctionne correctement , vu les diagrammes d'échappement beaucoup trop haut (200 degrés ) , les 125 on des diagrammes beaucoup plus bas (186 degrés ) , je pense que sur la 350 , si les valves s'ouvrent plus tôt , il va y avoir un gros creux pour les mi régime , l'effet ce sent moins sur les 125 , ce n'est que mon avis et je me trompe peut etre .......Mais ça se tient si on suit cette logique avec les temps d'ouvertures ....... qu'en pensez  vous les copains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça ne me fait pas rigoler, jusqu'en 3° ou 4° les tours montent plus vite que la valve... c'est aussi il me semble le cas sur un 350.

​slt dino , je suis de l avis de didier sur ce truc , surtout que cette modif , je l avis faite sur ma 1wt de courses en 2009 ou 2010 , 

j ai passe 1 journee sur 1 banc a essaye plein de choses pour les valves + 1 we a mc circuit f1 , pour valider en reel , car le banc cest bien , mais le chrono au tour c est mieux 

peut etre que sur 1  125 ca apporte 1 + , et encore faut se mefier du "ressenti " , des fois tu a l impression que tu arrache la montagne , mais en verite tu as perdu du tps et cv avant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que sur 1  125 ca apporte 1 + , et encore faut se mefier du "ressenti " , des fois tu a l impression que tu arrache la montagne , mais en verite tu as perdu du tps et cv avant 

 

Et oui Claude , tout le probleme est là , le ressenti , est parfois , si c'est pas souvent , trompeur ..... et c'est vrai qûe je n'est pas réessayé avec la poulie d'origine ..... il va falloir que j'essaye cette année .....:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de géométrie variable est pas bête en soit, par contre effectivement pas sûr qu'elle ai un grand intérêt et surtout je ne vois pas comment autrement qu'en usinant des trouzaines de poulies tu peux démontrer laquelle est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais sur la fin de rotation c'est un peu compliqué  en usinant une poulie , et il faudrait en faire plusieur pour trouvé  la bonne , par contre ça peu se règler très bien avec un boitier CDI programmable,  Ignitech ou Zeeltronic , comme ils gerent la courbe d'ouverture des valves , il suffit  juste de modifier avec un PC , c'est bien plus pratique :wink:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...