Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

80km/h


starskytson

Recommended Posts

Bonjour.Alors prêt pour se traîner sur nos belles routes? Avez-vous signé les différentes petitions qui circulent sur le net? Tout le monde me semble résigné...il faut lutter , y'en a ras le cul qu'on nous prenne pour des cons.Encore de l'argent pour vinci et ses autoroutes , plus d'autonomie pour les caisses(à savon) électriques et plus de prunes...Youpi!!! vive la démocratie.

Bon week-end quand même et enfin on pourra admirer le paysage et même faire un petit somme:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rinafout’ de la limitation à 80 pour ma part. Je continerai à rouler comme en rallye routier, 95 compteur hors agglo (oups, 85 bientôt), 55 en agglo’ et A FOND dès que ça tourne. Là où on s’amuse il n’y a pas de radar, pour le reste bof, m’en fout ! J’ai jamais eu moins de 10 points sur mon permis, et je suis loin de rouler tout le temps à 90 sur route pourtant. Suffit d’avoir l’oeil et d’ouvrir à «bonnet sciant ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , de toute façon qu'est ce que ça change cette décision débile ? Il y a des axe routier , qui sont limité a 110 en 2x2 voie protègé , et on se traine quand meme a 80 voir moins , tout ça parce qu' il y a des traine la bite , ou parceque c'est saturé de monde ......Et sur autoroute , pareil en période de vacances je me suis vu rouler a 80 sur les 600 km de mon trajet  parceque c'était saturé , il suffit d'un camion , d'un tracteur , d'une voiture sans permis  , d'un conducteur au téléphone. ...ect ... pour ralentir le trafic routier , et c'est monaie courante ..... Alors ils peuvent baisser,  ça ne changera absolument rien , il y a de plus en plus de monde sur les routes et donc sans  prendre de mesure a la gomme , la vitesse sur les routes baisse toute seule ..... De toute façon avec mes brêles , sur des route de campagne limité a 90 , je suis déjà  bien au dessus ..... Alors avec cette nouvelle mesure ça changera quoi ..... J'ai plus peur qu'un jour on nous interdise de rouler avec nos anciennes , sous prétexte qu'elles polluent ....... 

Je suis d'accord , il faut ouvrir a bon escient , la poignée de gaaaaaaaaaaaaaz .....:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu en dictature , bah quoi qq qui décide tout seul c'est de la dictature non ?

 

C'est surtout qu'il aurait aussi fallut baisser la vitesse des camions , on va se retrouver avec des camions collés au cul , qui n'en n'ont rien a foutre des limitations à 80 .

Il n'y a rien de plus dangereux que d'avoir un camion derrière ou  d'être à coté sur 4 voies , j'ai conduit des camions , même du convoi exceptionnel dans une autre vie et je sais de quoi ils sont capable ., de plus on ne pourra pas les distancer .

Leur tachy sont étalonnés a pratiquement la vitesse d'un gps , ce qui n'est pas le cas d'un compteur donc quand le pékin lambda roulera  à 80 le bahut ne sera qu'à 75/76 km/h et comme il n'est pas question de perdre un km/h ben on les aura collés  au cul pire que des morbak comme c'est le cas actuellement sur la RCEA ou pourtant ils ne doivent pas dépasser 80 km/h .

Une amie vient de prendre  cette route et elle en est revenue traumatisée au point de rentrer le dimanche pour ne pas avoir de camions , en roulant à 90  c'était appels de phares et klaxons .

 

Ce sera pareil  sur toutes les routes du coup , les glands !

Une mesure qui ne coute rien à personne c'est de rendre obligatoire l'allumage des feux DES qu'il pleut , pas attendre que ça brasse pour en avoir juste la moitié qui roulent feux allumés , le but étant de se faire voir , pas de voir .

En roulant à 95 et grand maxi à 55 en ville j'ai touts mes points , ça ne va pas durer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , de toute façon qu'est ce que ça change cette décision débile ? Il y a des axe routier , qui sont limité a 110 en 2x2 voie protègé , et on se traine quand meme a 80 voir moins , tout ça parce qu' il y a des traine la bite , ou parceque c'est saturé de monde ......Et sur autoroute , pareil en période de vacances je me suis vu rouler a 80 sur les 600 km de mon trajet  parceque c'était saturé , il suffit d'un camion , d'un tracteur , d'une voiture sans permis  , d'un conducteur au téléphone. ...ect ... pour ralentir le trafic routier , et c'est monaie courante ..... Alors ils peuvent baisser,  ça ne changera absolument rien , il y a de plus en plus de monde sur les routes et donc sans  prendre de mesure a la gomme , la vitesse sur les routes baisse toute seule ..... De toute façon avec mes brêles , sur des route de campagne limité a 90 , je suis déjà  bien au dessus ..... Alors avec cette nouvelle mesure ça changera quoi ..... J'ai plus peur qu'un jour on nous interdise de rouler avec nos anciennes , sous prétexte qu'elles polluent ....... 

Je suis d'accord , il faut ouvrir a bon escient , la poignée de gaaaaaaaaaaaaaz .....:biggrin:

​Je pense que si tu te fais gauler demain a 129 pour 90 ca va pas être la même chose après demain car la repart a pieds

donc ca change bien quelque chose ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , c'est vrai qu'une baisse de 10 km/h va changer beaucoup de chose pour le permis , quand on se fera gauler a  130 au lieu de 80 , et c'est la seule chose qui change .... Mais bon, a l'heure actuelle quand tu te tape une pointe de quelque seconde a un peu plus de 200 au lieux de 90 qu'est ce que ça change , si tu te fait gauler ? Et bien rien tu rentre a pied .... Alors peut etre de l'inconscience,  mais bon , comme une bonne majorité de motard.....  Et venez pas me dire a non moi je respecte .......Moi je le dit , avec mes motos il m'arrive de temps en temps de mettre la poignée dans le coin , alors oui si je me fait chopper et bien je rentre a pied , et ça me fera bien c.......donc qu'est ce que ça change 200 au lieu de 90 et 200 au lieu de 80 ?Meme 150 .....?

Mais bon quelque sois le type de route , il y a des secteurs ou de toute façon on se traine la bite , a cause d'un trafique routier toujour plus intense , et meme en campagne , et ça , ça ne changera jamais  que l'on laisse la limitation a 90 , ou que l'on baisse cette limitation a 80 .....ça empire d'année en année ..... En fait ce qui inquiète beaucoup de monde , c'est de ce trainer la bite sur la route , alors que beaucoup se traine déja sur la route et a des endroit limité a 90 ......

Mais oui je suis d'accord  un petit excès de vitesse comis aujourd'hui sera peut etre considéré comme un grand excès  demain...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça change rien??? Bien bien alors limitons à 50:tongue:.Je ne sais pas sur quelles routes vous roulez mais par chez moi et dans plein de régions il y a de belles routes désertes avec de beaux bouts droits entre deux virolos , je me vois bien rouler à 80 même en turbo D...alors sur le lc je vais risquer mon permis à chaque sortie(mais ça c'est mon problème)

Ce qui me chagrine c'est que tout le monde s'en fout , on peut passer n'importe qu'elle loi sous la pression d'associations ou pour favoriser des intêrets économiques c'est pas grave.On s'adaptera.Bientôt les drones partout et la police armée jusqu'aux dent prête à bondir , continuez à subir sans réagir et nos motos finirons en déco dans nos salons.  

Les pétitions ne sont qu'un début, la démocratie c'est aussi le droit à la parole si on leur laisse nos doigts ils finirons par nous prendre le bras.  Bonnes routes n'oubliez pas les pneus pluie:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie c'est aussi le vote ou le non vote .... mais ils se sont arrangés un système sur mesure :tongue:

 

Avec "ce" gouverm'ent, la contestation ... tu peux rêver, les députassiers le voterons avec ton assentiment ... la loi travail, hein, ça ne te rappelle rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 ?

Ayant déjà tapé des pointes à plus de 20... De 20 kmh hum...:rolleyes: Ça changera effectivement rien. Sauf pour les longs trajets en voiture, déjà le weekend je me tape des lignes droites à 95 sur des kilomètres je suis bien content d'avoir une vielle chiotte qui est pas trop insonorisées et qui me maintien en alerte, alors que la 85 le moteur va plus faire bruit ...

Ce qui est le plus inquiétant c'est les radars privatisés.

Alors le million de personnes roulants sans permis en France sera de combien après ?

Sinon moi ça sera Waze, horaires où il y a très peu de monde et route peu fréquentés pour que ces branleurs en voiture banalisés n'y passe pas(je dis bien branleur hein, les voitures pour le stationnement dans Paris sont privatisés aussi et déjà un mec bourré au volant et un drogué, ba oui ils embauchent n'importe qui).

Bref ça finira sûrement par un morceau de scotch sur un 0 qui deviendra un 8 sur une plaque vu que les gendarmes vont normalement se concentrer sur d'autres trucs.

Et prochaine étape ça sera Mad Max :laugh:

"Je suis l'aigle de la route !!!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se complique pour les virées MAIS ma dernière idée pour les grandes sorties... :out:

1mxp.jpg

 

Plaque homologuée, propre, pas de défaut de plaque, juste une erreur de montage... je sais, le thon  ton  va monté mayo, mais ça sera toujours mieux qu'un faux numéro ou sans plaque. :ciao: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui me chagrine c'est que tout le monde s'en fout , on peut passer n'importe qu'elle loi sous la pression d'associations ou pour favoriser des intêrets économiques c'est pas grave.On s'adaptera.Bientôt les drones partout et la police armée jusqu'aux dent prête à bondir , continuez à subir sans réagir et nos motos finirons en déco dans nos salons.  

 Et oui, personne est content mais vous allez quand même tous voter pour des types qui sortent tous des mêmes écoles, ont tous appris les mêmes choses, et mettent en place le programme d'éducation civique de vos gamins, pour qu'eux aussi continuent à les élire. Bref, c'est pas les mecs qui se présentent qu'il faut remplacer, c'est le système tout entier, et tant qu'on votera "pour le moins pire", ça continuera et on se fera enfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso plutôt que de ruminer  derrière un clavier ou facedebouc j'ai écris au premier sinistre et aux deux députés de mon département pour dire ce que j'en pensais notamment pour la cohabitation avec les camions.

en j'ai appris par un député - les deux on répondu tout en étant d'accord avec mes idées , un UDI et un LR  ça aide , rien a attendre du premier nommé - que ce serait voté par décret et non pas à l'assemblée nationale

Il me semble que l'on est en démocratie mais là j'ai comme l'impression que c'est de la dictature , ben ouais si c'est un seul gars qui impose ses idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso plutôt que de ruminer  derrière un clavier ou facedebouc j'ai écris au premier sinistre et aux deux députés de mon département pour dire ce que j'en pensais notamment pour la cohabitation avec les camions.

en j'ai appris par un député - les deux on répondu tout en étant d'accord avec mes idées , un UDI et un LR  ça aide , rien a attendre du premier nommé - que ce serait voté par décret et non pas à l'assemblée nationale

Il me semble que l'on est en démocratie mais là j'ai comme l'impression que c'est de la dictature , ben ouais si c'est un seul gars qui impose ses idées .

Non c'est bien une démocratie.

:huh:

Il faut ouvrir un dictionnaire de temps en temps !:sleep:

Voilà ce que dit mon dictionnaire, une ancienne version(elle a appartenu a un ancien motard ) :

Dictature : Régime politique traduisible par "Ferme ta gueule "

Démocratie : Régime politique qui signifie "Cause toujours "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:laugh::laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la réponse constructive .

Comme apparemment  tu as de l'énergie a dépenser pour écrire :

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

 

 

va y aigle de la route , lâche toi , ce sera surement plus profitable pour tout le monde qu'ici :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dico donne une définition "fermée" et très succincte ... voir périmée.

 

La France est une démocratie imparfaite (terme officiel)

Un classement non officiel existe, bien entendu nos institutions qui manipulent tout ne le reconnaissent pas ... nous étions dans les vingt premiers de la classe dans les années 2000. Nous sommes passés au 56 ou 58 eme rang après le NON au référendum  que nos dirigeant ont transformés en signature du traité d'adhésion et ballonnement de la presse .... soit derrière l'Afrique du sud :tongue:

Pour faire court, c'est une démocratie imparfaite tant que l'on vote ce qu'il veulent bien ... que la main mise et la manipulation (presse,média, télé, syndicats ...) fonctionne à plein.

Un rapport de l' OCDE de ce début d'année vient de tirer à boulet rouge sur la politique fiscale de ce nouveau gouvernement -> plus de 80% des actions fiscales entreprises ne bénéficieront qu'aux plus riche ... tous les syndicats ont signés ...sans vagues.

 

http://www.eiu.com/home.aspx#offer-ss-data

Classement 2015 :

 

Democracy_ranking.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , la démocratie , c'est comme la monarchie absolue......sauf que là, il y a plusieur personne qui te disent qu'ils ont raison ...... Ne l'oubliez pas , le peuple n'est pas au service de l'état , mais c'est l'état qui est au service du peuple , bon bin y a quelque chose qui merde ......!

:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la réponse constructive .

Comme apparemment  tu as de l'énergie a dépenser pour écrire :

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique

http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

 

 

va y aigle de la route , lâche toi , ce sera surement plus profitable pour tout le monde qu'ici :laugh:

C'etait pour citer Coluche, hein j'ai pas cherché a être constructif.:laugh:

Et non, j'ai pas d'energie a dépenser en vain, surtout a écrire a des personnes qui vont me répondre ce que je veux entendre (tant que le peuple est heureux et consomme, on peut mentir pour le "bien-être ":rolleyes:).

Ce monde tourne autour pognon, ca sert a rien de se plaindre (enfin ca fait du bien et souvent on en rigole bien ) ou d'essayer de faire changer les choses de manière officielle.

Vous inquietez pas, si les 80 kmh leurs font perdre du pognon, ca va vite redevenir 90 :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je ne suis pas vraiment inquiet, mais je ne reste pas à pleurnicher ou pester dans mon fauteuil de retraité..

J'ai signé un max de pétitions, je suis les actions de la FFMC depuis + de 40 ans contre la belle vignette moto, le contrôle technique, et autres friandises ..

Aujourd'hui, le mouvement est important..

Plusieurs assoss sont sur le sujet.

50 sénateurs ont questionné le 1er ministre sur le bien fondé de la mesure et sur les délires de l'étude du CICR totalement bidouillée

le ministre Collomb commence à se poser des questions sur la méthode employée. .

Et moi, ben je reste mobilisé, en suivant les manifs FFMC..

Et vous..?

Nous avons jusqu'au 1er juillet pour râler, après il sera trop tard ..

Pour tout cela, je garde espoir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

j'ai tout signé.

la plupart des bagnoles sont faites pour rouler a 90 étagement de boite et consommation ( pour une fois hublot aurait pu nous arranger )

ma 205 en 5ème a 80 c'est le bordel faut jouer du pied droit sans arret

le fourgon du boulot il a une boite 6 inutile, faut jouer 4 - 5 ou rester en 4 pour maintenir 80 sans que l’élan me pousse au crime

alors en deux temps, j'avais prévu un pignon de 15  pour rouler en 6 en dessous de 110 sans que ça secoue les prunes.....

le seul avantage c'est que quand on aura plus de permis on roulera quand même aussi vite que les autres avec une 50 ou une cacahuète ligier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a pas fini de pleurer... va falloir changer de mode de transport. 

 

 

​Il y a trois jours , la planète a battu le record d'avions simultanément en vol -> 220 000

Tout en sachant que leur carburant et leur utilisation ne sont pas concerné par les restrictions Co et gaz à effet de serre , ils sont exonérés !

 

C'est poa beau ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 15/07/2018 at 11:10, Toopack a dit :

Il y a trois jours , la planète a battu le record d'avions simultanément en vol -> 220 000

Tout en sachant que leur carburant et leur utilisation ne sont pas concerné par les restrictions Co et gaz à effet de serre , ils sont exonérés !

 

C'est poa beau ça :rolleyes:

Je vais remplacer les autocollants Yamaha par Airbus du coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...