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Forum Yamaha 350 RDLC

Feuille des mines de la RDLC 350 1JF


1JF_31K

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Bonsoir,

Je suis actuellement en train de reconstruire une RDLC 350 modèle 1JF à partir d'un gros lot de pièces détachées, car je projette de faire un peu de roulage sur piste.

En parallèle, j'aimerai faire immatriculer la moto (plus de 30 ans) avec une carte grise de collection (le cadre que j'ai récupéré est un cadre de 1JF sans carte grise).

Pour constituer le dossier à transmettre à la FFVE, l'ajout de la feuille des mines de la RDLC 1JF contribuerait  fortement à l’aboutissement de ma demande 

Quelqu'un aurait-il un tel document et pourrait me le photocopier?

Merci

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Bonjour,

Effectivement, à la lecture de la feuille des mines publié sur le site internet de Xavier, la feuille des mines du 57V et celle du 1JF sont identiques. A à un moment donné, dans la rubrique marque d'identité, il parle des numéros de série des cadres et le cadre que je possède fait partie des numéros cités.

Merci

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Bonjour,

Les 57V ont leur numéros de série compris entre 31K - 053 101 & 31K - 072 000

Les 1JF entre 31K - 077 101 & 31K - 085 000

Vu que ton numéro est après 31K - 053 101 et que sur la fiche il est noté "la numérotation dans la série du type commence à: 31K - 053101", tu es couvert :wink:

De plus au §8.2 il est noté: "Carénage: oui - en variante" donc les 1JF et 57V sont couvertes par cette feuille.

Je vais donc modifier le titre de cette fiche: 1JF & 57V

Bon, mon site aura servi à quelqu'un aujourd'hui :smile:

 

Du coup il ne me manque que la feuille des 31K. Quelqu'un aurait-il ça ???

 

Xavier

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J'ai trouvé un scan de la fiche de la 31K (Sur le groupe Facebook de Dago "YAMAHA RDLC) :smile:  Quand même Facebook c'est bien car on touche un population plus large et différente des forums...

Le N° d'identification commence à 31K - 000099 qui correspond à la moto présentée le jour de l'homologation. Mais comme toutes les 350RDLC le premier modèle commercialisé a été le 31K - 000101.

Prochainement en téléchargement sur mon site donc !

​Xavier

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La feuille des mines pour la 31k m'intéresse,  car sur ma carte grise il y a une erreur de frappe , c'est ecrit "32 K" au lieu de" 31 K ", et quand j'ai fais la carte grise , j'ai demandé a ce que se soit rectifier , mais ils leur faut la feuille des mine .......Ah , ça s'appel , l'administration ....

Bon en meme temps ,  pas d'importance , ça ne m'empêche pas de rouler....

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C'est original, en plus t'as de la chance, y'a pas de modèle YAMAHA 32K, donc facile à faire prouver par Yamaha...

J'avais eu pb similaire mais plus difficile à justifier: j'avais acheté une 31K de '84 31K - 229013 au lieu de 31K - 029013. J'avais fait faire un courrier par un concessionnaire YAMAHA qui expliquait que ce nombre élevé n'avait pas existé. Et lors de mon passage à la préfecture, la préposée aux cartes grises m'avait dit que c'est un courrier de YAMAHA France qu'il fallait mais elle a demandé à son chef et vu que c'était une vieille moto, c'est passé :-)

Nouvelle mise à jour de mon site, Toutes les fiches mines ici: http://www.rd350lc.net/pageTOOLKITfr.htm

Xavier

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Merci Xavier pour toutes ces informations que tu partages. 

Je vous tiendrai au courant de l'aboutissement de ma démarche pour mettre la moto en CG collection.

Mais en attendant, il faut que je reconstruise une 1JF et ce n'est pas encore gagné.

 

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  • 6 months later...

Pour information, j'ai déposé un dossier à la FFVE le 14 mars 2018 et l'attestation pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation "Véhicule de Collection" est arrivée le 24 juillet.

Cela a pris du temps, mais grâce à la feuille des mines, cela a abouti. 

Maintenant, il me reste à faire une demande de carte grise de collection auprès de l'ANTS sur internet, mais ce n'est pas encore gagné.

Gérard

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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai fait ma demande de carte grise collection sur le site de l'ANTS, mais elle n'a pas abouti car l'ANTS exige un "certificat de conformité" délivré par YAMAHA. 

Comme il faut débourser 320€ pour obtenir ce certificat, je laisse tomber pour le moment, car je me sers de la moto que pour rouler sur circuit (pas besoin de carte grise actuellement).

Dommage! Merci quand même pour le spécimen de la Feuille des Mines.

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Je ne pense pas que la moto soit importée. J'ai acheté la moto (en pièces) en France dans un lot de pièces détachées, sans carte grise.

Je suppose qu'elle n'est pas importée car le numéro de série du cadre rentre dans la tranche des numéros listés sur la feuille des mines (point 10.2.4) . De plus,  elle est maintenant reconstruite à l'identique à la RDLC 350 1JF homologuée en France (attestation FFVE)

La logique voudrait que les documents suffisent (attestation FFVE + feuille des mines ). Mais cela ne suffit pas pour avoir une carte grise collection auprès de l'ANTS. A moins de ne pas avoir suivi la bonne procédure sur le site de l'ANTS, car il n'y a pas vraiment de rubrique qui correspond à mon cas ( reconstruction d'un véhicule de plus de 30 ans sans carte grise normale  + attestation FFVE). 

Je pense aussi que cela dépend de la personne qui traite le dossier à l'ANTS. Là, je pense que je n'ai pas eu de chance.

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c'est bizarre car normalement c'est soit l'un soit l'autre qu'il faut présenter ...

" Attestation datation et caractéristiques établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) "

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