Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

vilo hotrod


boutin

Recommended Posts

slt 

j en ai vendu a 1 epoque , je m en suis aussi servi perso dans mes lc de course , j en ai aussi fiabilise pour usage perso 

1 seul avantage : maneton changeable 

les roulements (a l epoque ) etaient des tpi ou autre daube sans pions de centrage , 4 rlts droit equipees pour 3 de joints torique qui finisse par se decouper dans les motos qui prennet des tours ou sur ceux ou les carters commencent a plus etre en forme niveau portee de roulements 

selon l appro ou tu les as , le jeu aux bielles est deja hors cote par rapport aux valeurs yam 

moi perso , j ai arrete den utiliser et de en vendre , le produit en france est beaucoup + cher par rapport a que ce que l on propose de beaucoup mieux 

le prix en france est carement abusif a ce que tu vas trouve en 5mn sur les boutiques ebay usa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en a monté dans mes deux moteur : je change systématiquement les roulements extérieurs et je fais remettre au rond avant de les monter. Personnellement j'ai pas eu de soucis sur mon premier moteur (12 000km parcouru), après je l'ai vendu avant de pouvoir ouvrir et contrôler donc si ça se trouve il était dans le sac, mais pas de signe d'usure perceptible à l'utilisation (et l'acheteur était au courant qu'il fallait faire un contrôle et envisager au moins une segmentation).

Le deuxième c'est un +4 que j'ai acheté une fortune en france, qui est arrivé avec 8 centième de faux rond, j'ai changé les roulement extérieur et fais remettre au rond, pour celui-ci pas assez de recul puisqu'il n'a que 500km pour le moment. Les prix en France sont abusifs mais il n'y avait que ça en +4 de dispo en france rapidement.

Après je ne fais que de la route donc je tape pas dedans non stop, je pense que pour un usage piste il faut quand même garder à l'esprit de le contrôler régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est +4 de course (long bore).et, en achetant un +4 on peut aussi l'acheter avec des bielles plus longues de 5mm (stroker)... à equiper avec des pistons à axes decalés de 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un vilo +4mm de course (manetons décalés de 2mm), et je l'ai bien monté avec des bielles +5mm et pistons -5mm. Mais ça change rien à la qualité du produit en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir une bielle +5 et un piston -5 est match nu la balle au centre :tongue:

​Et non mon bon Monsieur... portefeuille plus leger

Une bielle plus longue déplace juste la hauteur du PMB et PMH.

Bielle en + 4 et cale de 4 revient au même que d'origine , aucun intérêt certes mais le principe est là .

​D'abord c'est bielle +5 et apres, c'est pas proposé (mais c'est possible) sur un vilo standard mais sur un +4

Pour 5mm, les diagrammes changent un peu, plus de transfer et moins d'echap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui c'est mieux ça , plus de tranfert et moins d'échappement .... Car l'échappement il est vachement haut sur les ypvs , c'était la mode a l'époque  ou c'est un choix du constructeur ? 

Je n'ai  jamais bien compris , pourquoi cette strategie , je dit ça , par apport a ce que l'on ma enseigné sur les 2 temps , finalement je n'ai connue que la mob de course en compétition  ,  comme référence , avec une cylindrée et une conception bien differente de nos LC ..... j'en apprend encore ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31K et le 1WT marchent pas mal d'origine, sincerement, je me fouts des diagrammes si ça marche bien.

Apres, avec des bielles longues, pas trop de miracle, il me semble me souvenir +2 aux transfers et -1 à l'echap.... pour une meme course hein, je ne compare aucunement le +4 à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

​D'abord c'est bielle +5 et apres, c'est pas proposé (mais c'est possible) sur un vilo standard mais sur un +4

​​C'était un exemple pour schématiser , j'ai pris un chiffre au pif , suffit de remplacer + 4 par X et tout le monde est content .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équilibrage de quoi ?Par apport a quoi ? 

On s'occupe plus de faux rond , et moins il y en a, et mieux c'est (moins de contrainte mécanique sur les roulement ,moins de vibration dévastatrice ,  surtout a haut régime , donc moins  d'usure prématurer et plus de fiabilité  , si je me souviens bien ....) ..... l'équilibrage c'est un abut de language en fait ......une légende 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle toujours de centrage et de roulement sur les vilo, mais quand est il de l'equilibrage ,? , car quand on observe les differentes masselottes, on peu ce poser des questions! 

​de toute façon, on n'en a rien à foutre puisque ceux qui en ont ne se plaignent pas de mauvaises vibrations si le vilo tourne rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en as rien à foutre, nuance Dino :wink:

 

Si les Yam ont toujours été à la traine en promo et route sportif c'est pour cette raison, un choix de fabrication.

A s'obstiner à vouloir les faire fonctionner à bas, mi-régime ... ça finit pas se trainer la bite vis à vis de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,avec toi , toopack , mais visiblement , chez la concurence aussi , ils avaient des soucis avec leur bi  2 temps , haut dela d'un certain régime ,  suzuki , yamaha , et aussi aprilia .....Donc a mon avis les autre aussi etaient a la traine.....d'un certain point de vu.....:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais là , c'est pour les monocylindres pas pour les bi.......sur le cas des bi , on a toujour une masse qui s'oppose a l'autre , c'est pour cela , que l'on s'occupe + du faux rond .... sur les mono d'aujourd'hui on utilise un balancier d'équilibrage ... Sur les mono de courses ?  Je  n'en avais pas sur mon 49,9 G2 , et il prennait 140000 trm ....... et pas de vibrations !! En faisant la maintenance régulierement  , dessus , le moteur tenait deux saisons , vraiment fort Bidalot ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

J'ai controlé l'equilibrage de beaucoup de moto et, par exemple, le 350RD à 100% (voir meme plus), le 31K à 60.%

Pratiquement toutes les motos sont à 60% et on peut aller en dessous (en mettant un piston plus lourd) sans aucun probleme... surtout sur un bi qu'il soit à 90 ou à 180°

EDIT  je m'egare mais, sur le +4 c'est pareil ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...