Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Question aux experts du réalésage


wwwRD350LCnet

Recommended Posts

Bonjour,

si je me procure des cylindres neufs de 350RDLC, pour avoir les pistons compatibles je mesure le diamètre des alésages et d'après YAMAHA je dois mettre 0.06mm de jeu mais comment commander des pistons au diamètre adéquat ? Car en général c'est le contraire qui est pratiqué par les réaléseurs: ils adaptent le réalésage aux pistons ?

Merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja avec ton prox , faut que tu change ton fusil d epaule, les memes , juste le gravage interne de moulage qui differe (la marque ) ca se trouve sans sucis partout etre 110 et 140e le jeu complet de 2  , et cest les meme , tes prox que tu va par ex acheter chez bihr via 1 revendeur lyonnais : 200€ sauf si il te fait 1 super remise , apres sur le net tu trouve surement moins cher 

et pour ta gouverne , les "prox" maintenat ils ont 1 revetement anti friction noir , ca fait plus d origine ..... 

et ensuite chez yam sur 1 cylindre neuf ils ont aussi des tolerances d usinages , 1 cylinde neuf peut fait 63, 99 , l autre 64 et le prochain 64,01 

achete deja tes cylindre , mesure les et ensuite trouve les pistons dans le 100eme (pour ton info , je met + de 6/100eme , mais ca cest 1 autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeu chacun met ce qu ils veut , 6/100eme ca le fait , mais faut roder , bien roder ,j ai lu ici meme a 1 epoque 4/100eme , donc tu vois y a tout possible , les pistons actuel (de qualite) s use moins que avant , la qualite de l huile (pour ceux qui en utilise ) s est largement ameliore ,  la cote des pistons ? on la mesure , facile quand on a les piston sous la main , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude , j'ai lu sur la RMT de ma 31k , a la fin du bouquin , le preparateur de l'époque (dans les années 84), disait  qu'il mettait 10/100 ieme , pour pouvoir descendre en gicleur principal , ce qui pour certain circuit lui permettait d'avoir une meilleur vitesse de pointe sans serrer le moteur ....... Mais je me pose la question , meme si c'est pour la course ( coupe Yam de l'époque ) le moteur devait  trinquer  quand meme , non , vu le méga jeu cylindre piston ? 

En tout cas j'étais tres étonné de cette pratique , moi qui viens de la mob de course , ou l'on met  le minimum de jeux , c'était une autre façon de faire , mais qui devait  avoir son efficacité  sur un moteur stock ,vu le reglement de l'époque ,  on en apprend tout les jour ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets pas 1/10eme , t inquiete , il faut trouver le juste milieu , en exagerant , moins tu met de jeu , + le piston peut s user car le film d huile est insignifaint , (on parle pas des risques de serrage , juste usure ) apres trop de jeu , = changement de pistons souvent , et trop de jeu = mauvais echange thermique ente piston et chemise , tu vois que c est pas simple , et sur certains moteur suivant les pistons que tu met , tu met pas le meme jeu , etc etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 a la fin du bouquin , le preparateur de l'époque (dans les années 84), disait  qu'il mettait 10/100 ieme , pour pouvoir descendre en gicleur principal bla bla bla...

​Intox... et le journaleux a plongé dedans.

Apres, si t'as les pistons et les cylindres neufs, pas besoin de mesurer, un jeu de cales c'est tres parlant.et beaucoup moins cher

Oui, faut se méfier, c'est rare mais des fois, les pistons peuvent etre gros, je viens de realeser un 250WR avec un piston prox qui faisait 66.49... heureusement que j'ai pas fait le trou à 66.50.

Chez prox, meme les pistons pour nikasil avec une cote bien definie peuvent etre bien plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...