Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Jauge à huile 31K


le fele

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un souci avec la jauge à huile 2T de ma 31K. La broche qui vient de la tresse à 3 contact dans la fiche alors que la jauge dont je dispose n'en a que 2. Elle s'allume quand je tourne la clé de contact en même temps que le témoin de point mort et s'éteint doucement ensuite mais j'ai remarqué que si j'enclenche une vitesse, elle s'éteint en même temps que le témoin de point mort, et si je remets le point mort, elle se rallume, comme si le témoin d'huile et du point mort étaient en relation. Bon, ça, ce n'est pas encore grave, bien que je me demande si j'ai bien la jauge qui convient à ma bécane à cause de cette broche qui n'a que 2 contacts dans sa fiche.

Ce qui  m'ennuie vraiment, c'est que lorsque je remplis assez bien le réservoir d'huile et que je l'incline sur la béquille latérale, l'huile coule par l'orifice/rebord du réservoir avec la jauge, comme si elle était un peu trop étroite par rapport au trou dans le réservoir. D'ailleurs, la jauge ne se "clipse" pas dans le trou avec les rebords caoutchouc mais flotte un peu et je peux la lever hors du réservoir dans exercer une force sur le tirage, je me demande même si elle n'en sors pas toute seule sur des grosses bosses. J'ai essayé de l'envelopper dans une sorte de toile collante et mis un collier de serrage sur le rebord pour la fixer mais l'huile s'échappe quand même. Je penche plus pour une jauge inadaptée ou alors que les rebords caoutchouc de celle-ci qui ne serreraient plus correctement que pour un évasement du trou dans le réservoir.

Lorsque je regarde sur le site CMSNL, il n'y a plus de RDLC 350 83/84 mais la RZ350 et la jauge qui s'y rapporte n'a que 2 contacts sur la broche. Il donne la référence 34X8572001 remplacée par la 34X8572002. Par contre, celle pour la 4LO a 3 contacts dans la broche et la réf. n'est pas la même (4LO8572000). Si je regarde une RDLC de 85 ou 86, il donne la référence de la RZ.

Bref, si quelqu'un a une 31K, peut-il me dire s'il à 2 ou 3 contact sur la broche de sa jauge, si celle-ci serre bien dans le trou du réservoir ou si elle y est juste "bêtement" insérée ? Auriez-vous un truc que je pourrais faire pour que l'huile ne sorte plus par la une fois la moto inclinée (non, non, pas de joint de silicone ni colle :tongue:) ?

Je vous remercie pour vos idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

j'ai rencontrer le mème problème que toi sur la fuite d'huile , ensuite le jauge des rdlc en 2 broche fonction avec un flotteur qui fais varier une résistance de mémoire elle ce traduit par un temps  déclérage +/- long sur  le voyant  pour situer le niveau d'huile  , a l’allumage complet du voyant une fois le reversoir vide

ps : corriger moi ci je me trompe !

moi j'ai du modifier ma sonde d'huile car j'ai monter un autre compteur qui demandai simplement une jauge a contacte et non a résistance variable

j’ai donc utiliser une jauge de tzr 50 cc 1er version qui ce monte en lieu et place pour 4 euros , muni d'un joint torique pour étanchéité çà marche super bien plus aucune fuite , après a toi de voire si tu veux conserver la jaune a résistance variable ou passer sur un jauge a contacte on/off :wink:   normalement les 2 montages sont possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouchon pas etanche, voir FAQ 

Bowtp a dit :

salut

un tout ptit point faible, pour ceux qui ont encore le reservoir 2tps

le bouchon ferme tres mal apres toutes ces années, il est simplement clipsé .

un bout de tube de diametre 20mm rentré de force à l'interieur ... et hop

 

Testé et validé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti up car pas de solution trouvée dans les faq. :sad:

La seule solution préconisée est de mettre de la toile/bande collante style marque Pattex autour de la sonde et du "goulot" de l'orifice; ce que j'ai fait, en mettant en + un collier de serrage en plastique ("rilsan", je pense que c'est comme cela que vous l'appelez, chez nous, c'est "colson") à la base mais ce n'est pas étanche assez, apparemment.

Je n'ai pas, mais vraiment pas envie de coller la sonde à l'orifice avec du silicone (d'abord, c'est tellement gras - même dégraissé, ça le reste - que le silicone ne tient pas; ensuite si jamais j'ai un souci avec la jauge, faudra parvenir à la décoller, si je parviens à la faire coller)... mais s'il n'y a personne qui peut me donner un truc pour rendre cela étanche, va ptet falloir que j'en arrive à cela :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ma 1WT, la jauge fuyait aussi. J’avais résolu en la glissant dans de la gaine thermorétractable, la petite augmentation de diamètre avait suffit à rendre la jonction étanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses. Si 3 fiches pour la prise, c'est que je n'ai pas la bonne sonde alors :dry:. Je vais essayer avec la toile isolante (chaterton) enroulée autour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me suis apperçu que ça fuyait aussi par ma jauge a huile sur ma 31k,  la mienne a 3 fiches , ceci dit au passage , elle fonctionne tres bien . :happy:

 Pour en revenir a ma fuite , j'ai règlé  le problème avec quelque tour de téflon après dégraissage impératif  ( et oui je suis plombier chauffagiste ..... :wink: ) , j'ai retourné  le reservoir et ........... ça ne fuit plus . Donc avec du téflon ça le fait aussi . Voila les copain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées :wink:

Bon, j'ai essayé la toile scotch (ou chaterton) mais soit j'en mets trop et c'est dur de pousser la sonde et la toile se replie; soit j'en mets pas assez et ça fuit quand même ... du coup, un peu les nerfs et j'ai siliconé l'bazar :angry: ... Ca ne coule plus maintenant .... mais bien sûr, comme j'ai toujours du bol :wacko:; le lendemain ou surlendemain d'avoir fait ça, je trouve sur LBC une sonde pour pas cher avec les 3 broches ... donc, quand je la recevrai, je vais enlever le silicone et essayer cette sonde. Si il y a encore du jeu, je testerai d'abord avec le téflon qui est plus fin et prévu pour l'étanchéité... si ça va pas, je réessayerai avec le chaterton (en espérant être + doué que la fois précédente) ... et si ça continue, je m'en vas te le siliconer pour de bon !!! Non mais, va pas me prendre la tête, cte sonde :laugh:.

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du téflon , c'est que si tu en met un peu trop , il va prendre la forme et s'écrasé facilement tout en bloquant et rendant étanche la sonde . Il ne se replie pas car il glisse vu que c'est autolubrifiant et résiste bien au hydrocarbures . Par contre il faut impérativement refaire le joint a chaque démontage , car une fois que le téflon a pris la forme , c'est fini . Mais on ne démonte pas la jauge tout les jours:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon je vois que le poste date d avril mais comme je suis nouveau il faudra m excuser, pour ce problème j ai découpé une bande de 3cm dans une chambre a air de vélo de course donc assez fine ;je l ai glissée a la place du chatterton comme le montre Tripotemascagne et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...