sdek Posté(e) April 18, 2018 rapport Share Posté(e) April 18, 2018 Bonjour à toutes et tous.J'au un 4LO de 1982, refait dans les règles de l'art en juillet de l'année dernière. J'ai fait 3000 km depuis.Suite a une petite fuite côté échappement gauche, j'ai décidé de changer le joint aujourd'hui. En regardant avant de commencer à démonter, je me suis aperçu que le goujon intérieur était cassé environ 2 mm devant la bride. J'ai donc acheté un goujon neuf et écrou chez Yamaha. Je pense pouvoir changer sans problème.Par contre, il y a un bruit côté allumage au ralenti (côté gauche). Mon épouse après avoir écouté m'a dit qu'il lui semblait qu'une pièce était mal serrée. J'ai pensé au rotor. Quels sont vos conseils ? Je dois vérifier quoi ? Et surtout comment m'y prendre. J'ai la RTM et quelques outils.J'attend vos avis éclairés et je vous en remercie d'avance.Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) April 18, 2018 rapport Share Posté(e) April 18, 2018 Salut , de mon avis perso , peut etre que d'autre auront un autre avis , je pense que si ton rotor est desserré , la clavette qui l'empêche de tourné autour de la soie de vilebrequin aurait déjà cassé ...... ça m'est arrivé sur une 125 tzr . Maintenant si ce n'est pas encore cassé , et qu'il est réellement desserré , et bien n'attend pas , resserre le , à la clé dynamomètrique ..... Bien mais tant que tu n'as pas ouvert , tu ne peux pas savoir , ce bruit peux aussi provenir du roulement de vilo de ce côté là , ça peut etre le stator qui se dévisse , ça peut etre plein de chose . Il faut que tu démonte ton carter d'allumage, pour savoir d'ou viens ce bruit ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 19, 2018 rapport Share Posté(e) April 19, 2018 slt , gaffe a 1 truc deja vu , le volant lui meme qui fait clac clac , aimmant qui se desoladirise , tu crois avoir affaire a 1 bruit de vilo ou autre et cest le volanttres rare mais ca arrive , sinon volant dessere , rlts hs , et perds pas de vue que les bruits se transmette , 1 bruit a g peut etre amplifie par X raisons a g , ecrou de volant , serrer tres fort + loctite forte sinon tu enleve ton carter allumage , prends ton volant en main et essai de le faire bouger de haut en bas , et tu vois , dois pas y avair de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) April 19, 2018 rapport Share Posté(e) April 19, 2018 J'ai déjà eu un volent qui se desserre en roulant, c'est pas drôle, donc vérifie bien et hésites pas à lui remettre un coup de serrage. Pour les aimants j'ai le phénomène sur mon 1WT : il y a un petit bruit dans le volant quand on le manipule à la main, on écoute qu'un petit morceau se promène dedans (d'ailleurs, je me suis dit bêtement que ça devait pas avoir d'incidence vu qu'on sent bien que c'est un petit morceau, mais en vrai ça peut entrainer des dysfonctionnements ou pas vraiment?).Comme plus haut, commence par ouvrir ton carter côté allumage, y'a pas d'étanchéité donc tu enlève juste les vis qui sont autour + le sélecteur et tu manipules ton volant, tu verras tout de suite si ça bouge ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepilot Posté(e) August 11, 2018 rapport Share Posté(e) August 11, 2018 Vu aussi sur un 57v, une joue de vilo qui se décale et le vilo n'est plus du tout aligné au point que le rotor frotte sur le stator. Pour le rotor de 1wt qui a les aimants qui se détachent, cela semble, hélas, être récurent. Y-a-t-il un moyen de réparer cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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