Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

bas moteur 350 rdlc


lanar

Recommended Posts

bonjour a tous

je recherche actuellement un bas moteur de 350 rdlc pour remonter un 31K;

j'ai juste besoin des carters; je possède déjà tout le reste;

voir même juste le carter supérieur car celui que j'ai en stock est fissuré au niveau du logement des silentblocks pour l'axe de fixation avant;

si jamais, pensez vous qu'il est possible de le faire ressouder??

merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  oui normalement ça peut se faire ressouder . En plus si ce n'est qu'une fisure ...... Adresse toi dans un atelier de mécanique général , ils on le matos , par chez moi , j'ai une entreprise qui refait des moteurs electriques , et ils ont de quoi souder l'alu , pour refaire des carter ou des flasque , quand j'ai besoin je vais voir le patron et il me fait ça au p'tit oignon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 30 ans et plus, ils ne le sont plus sur pas mal de moto, perso les deux que j'ai eu mes carters n'étaient pas appairés. C'est mieux s'ils le sont c'est clair, mais ça n’empêche pas une moto de fonctionner s'ils ne le sont pas pour peu qu'on ai vérifier que les accostage entre les deux demi portée de roulement n'ont pas de décalages notables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 30 ans et plus, ils ne le sont plus sur pas mal de moto, perso les deux que j'ai eu mes carters n'étaient pas appairés. C'est mieux s'ils le sont c'est clair, mais ça n’empêche pas une moto de fonctionner s'ils ne le sont pas pour peu qu'on ai vérifier que les accostage entre les deux demi portée de roulement n'ont pas de décalages notables.

​Harfff... çà me viendrais pas à l'idée de monter des carters dépareillés!!

J'ai confiance qu'il n'y a pas bcp d'écart d'usinage entre deux jeux de carter, mais de là à mélanger...

Pour la boite çà pourrait passer mais pour le vilo... c'est un coup à descendre les roulements vitesse grand V!

Lanar; sort le silentbloc, fait ressouder, et remonte; çà ira très bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Harfff... çà me viendrais pas à l'idée de monter des carters dépareillés!!

J'ai confiance qu'il n'y a pas bcp d'écart d'usinage entre deux jeux de carter, mais de là à mélanger...

Pour la boite çà pourrait passer mais pour le vilo... c'est un coup à descendre les roulements vitesse grand V!

Lanar; sort le silentbloc, fait ressouder, et remonte; çà ira très bien :wink:

Bah, quand t'as un moteur avec des carters dépareillé t'as pas le choix, faut faire avec. J'aurai préferé avoir un moteur avec les carters d'origine mais quand je l'ai acheté y'avait déjà pas les mêmes générations de cylindre à droite et à gauche donc le contraire aurait été étonant ?. Bref, c'est pas très "mécanique" mais je pense pas que ça soit réellement préjudiciable sur un RD d'origine et pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:blink: vraiment vous me faites peur les gars... à la limite on pourra jouer à ça dans 20 ans pour faire survivre nos 350 quand on ne trouvera plus une paire de carter... mais en attendant je trouve ça "antimecanique".

Meme si on ne sent aucune marche entre les carters: au mieux les roulements se balade dans un alésage oblong, au pire ils sont monter serrés et ovaliser (merci les jeux C3 pour que ça tourne encore)... dans les 2 cas c'est un montage qui aura une durée de vie forcément très limitée...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...