Projet-X53 Posté(e) May 4, 2018 rapport Share Posté(e) May 4, 2018 Re-bonjour ! Donc je fais suite à mon sujet pour les porte-fusible. Quand je met le lumières sur la position On, je n'ai que les feux de positions. Si je met les pleins phare, rien ne se passe. En revanche si je fait des appels de phare ca fonctionne. Sachant que je viens de me rendre compte que l'ancien propriétaire à réaliser un petit shunt , j'aimerais savoir si cela peut être du par le manque de fusible (je vais mettre une photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) May 6, 2018 Alors, après avoir démonté le réservoir et accéder a la prise de l'ampoule,j'ai utilisé un voltmètre pour vérifier et voici ce que j'obtiens:Masse + Feu de croisement:0V sur POS/11V sur ONMasse + Feu de route:0V a chaque fois, sauf que j'active les plein phares (11V) Je me suis basé sur ce schéma, https://www.google.fr/search?q=schema+lampe+h4&oq=schéma+lampe+H&aqs=chrome.2.69i57j0l3.5377j1j7&client=ms-android-sonymobile&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=J_6jvwwCK5Gi0M:mais comme je ne suis pas sur, si quelqu'un pouvait me confirmer (ou me corriger) pour les branchementsEdit: Démontage, nettoyage des contact du comodo, le comodo est propre donc je pense pas qu'il y ait un soucis de ce côté là .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) May 6, 2018 Alors la ca devient bizarre ...Batterie rechargé(a force de tester on l'a un peu vidée...) , on a bien 12v a la sortie de la prise donc a priori le circuit et le commodo sont okMais cette ampoule reste éteinte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) May 6, 2018 rapport Share Posté(e) May 6, 2018 A quelle heure tu as commencé l'apéro? parce que là, on a peut être trouvé ton problème... enfin en te lisant ça y ressemble. Te vexe pas, si c'est pas l'ampoule et que tu as 12V, c'est surement un problème de masse.Met un fil direct sur une bonne masse du cadre et à ton ampoule pour essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 6, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) May 6, 2018 A quelle heure tu as commencé l'apéro? parce que là, on a peut être trouvé ton problème... enfin en te lisant ça y ressemble. Te vexe pas, si c'est pas l'ampoule et que tu as 12V, c'est surement un problème de masse.Met un fil direct sur une bonne masse du cadre et à ton ampoule pour essayer.Ahaha bien vuEn plus après le dernier message j'ai compris que ca devait être le problème de masse.Je suis pas vexé pas de soucis, mais entre le shunt et les soucis de faux contact que j'ai eu il y a quelques temps, j'ai mis du temps a pensé au problème de massePuis j'ai pas autant d'années d'expérience en moto,sans compter qu'elle est pas toute jeune Je test demain, et faut que je vire ce shunt, les câbles ne tiennent même plus ca fera un problèmes potentiel en moinsEdit : Test sur une masse du cadre, l'ampoule reste éteinte. J'attends de recevoir les pièces pour remettre le porte fusible en état, on verra après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) May 7, 2018 rapport Share Posté(e) May 7, 2018 Il faut faire les tests avec une lampe témoin de 21 w ( testée directement sur la batterie ) et non pas avec un voltmètre , en effet tu peux avoir 12v au voltmètre mais 12 v sans " puissance " chose que tu verras avec une lampe témoin de bonne puissance .Du vécu sur un ventilo moteur de Peugeot 104 , du 12v et le ventilo ne tournait pas alors qu'il tournait en direct . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 7, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) May 7, 2018 D'accord, je test ca et vous tiens au jus (batterie rechargé a bloc en plus, ca tombe bien)Edit :Alors, avec cette fois batterie chargé a fond (j'avais fait les test vite fait avec une ampoule neuve, mais la batterie étant presque vide vaut mieux refaire les test),Batterie et branchement direct a la masse sur le cadre, ampoule allumé comme hier. J'attends mes portes fusibles (j'espère cette après-midi ou demain pour les recevoir) avant de reprendre les test, je vais voir si j'ai pas un contact oxydé dans ce cas. J'avais lu sur un sujet,j'ai oublié le nom, que ca pouvait être un contact oxydé de la cuve, on parle bien du truc en caoutchouc noir juste avant le phare où pas mal de câble passe ? ? Edit 2 Erreur de ma part, en raccordant l'ampoule avec la batterie et une masse du cadre, l'ampoule était éteinte (j'ai confondu, c'était l'ampoule relié a la batterie directement qui fonctionnait, bref a vouloir faire plusieurs truc en même temps... ) Donc ampoule batterie + masse ca nd donne rien.Reverification du comodo dans ce cas en attendant le porte fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 7, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) May 7, 2018 Ok ben finalement problèmes résolue. . On a retiré un drôle de câble, sûrement un shunt (aucune idée de son utilité...) au niveau des câbles juste au dessus du moteur et tout remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 24, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) May 24, 2018 Bon ba comme je l'avais dit, voici les dernières nouvelles :C'était bien le câble que j'ai retirer, il touchait le cadre d'ou masse parasite.On à retirer tout les shunt, remis tous les fusibles et tout fonctionne niquel- Porte fusible de voiture étanche, pour avoir facilement les fusibles en cas de grillage des dits fusibles- Chaussette thermorétractable pour bien maintenir les raccords- Et on à tout regroupé dans le boitier fusible d'origine pour que cela ne gène pas le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) May 24, 2018 rapport Share Posté(e) May 24, 2018 Ah! on voit qu'il y a un électricien dans la famille Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projet-X53 Posté(e) May 25, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) May 25, 2018 Ah! on voit qu'il y a un électricien dans la famille Beau boulot C'est pour ca j'ai bien précisé on , parce que les raccord auraient jamais été étanche si il avait pas eu les chaussettes Maintenant j'ai une moto presque refaite, manque plus que deux trois modif a mettre en place pour terminé (n'est-ce pas mr bandicot60, moi aussi jveux faire du bruit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.