Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Problème de feux de route (1WT)


Projet-X53

Recommended Posts

Re-bonjour ! :biggrin:

 

Donc je fais suite à mon sujet pour les porte-fusible.

 

Quand je met le lumières sur la position On, je n'ai que les feux de positions. 

Si je met les pleins phare, rien ne se passe. 

En revanche si je fait des appels de phare ca fonctionne. 

Sachant que je viens de me rendre compte que l'ancien propriétaire à réaliser un petit shunt :blink:, j'aimerais savoir si cela peut être du par le manque de fusible (je vais mettre une photo) 

1525442413-dsc-0102.png

1525442421-dsc-0101.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir démonté le réservoir et accéder a la prise de l'ampoule,j'ai utilisé un voltmètre pour vérifier et voici ce que j'obtiens:

Masse + Feu de croisement:

0V sur POS/11V sur ON

Masse + Feu de route:

0V a chaque fois, sauf que j'active les plein phares (11V)

 

Je me suis basé sur ce schéma, 

https://www.google.fr/search?q=schema+lampe+h4&oq=schéma+lampe+H&aqs=chrome.2.69i57j0l3.5377j1j7&client=ms-android-sonymobile&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=J_6jvwwCK5Gi0M:

mais comme je ne suis pas sur, si quelqu'un pouvait me confirmer (ou me corriger) pour les branchements:huh:

Edit: Démontage, nettoyage des contact du comodo, le comodo est propre donc je pense pas qu'il y ait un soucis de ce côté là .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la ca devient bizarre ...

Batterie rechargé(a force de tester on l'a un peu vidée...) , on a bien 12v a la sortie de la prise donc a priori le circuit et le commodo sont ok

Mais cette ampoule reste éteinte...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle heure tu as commencé l'apéro?  parce que là, on a peut être trouvé ton problème... enfin en te lisant ça y ressemble. :tongue:

 

 

Te vexe pas, si c'est pas l'ampoule et que tu as 12V, c'est surement un problème de masse.

Met un fil direct sur une bonne masse du cadre et à ton ampoule pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle heure tu as commencé l'apéro?  parce que là, on a peut être trouvé ton problème... enfin en te lisant ça y ressemble. :tongue:

 

 

Te vexe pas, si c'est pas l'ampoule et que tu as 12V, c'est surement un problème de masse.

Met un fil direct sur une bonne masse du cadre et à ton ampoule pour essayer.

Ahaha bien vu:biggrin:

En plus après le dernier message j'ai compris que ca devait être le problème de masse.

Je suis pas vexé pas de soucis, mais entre le shunt et les soucis de faux contact que j'ai eu il y a quelques temps, j'ai mis du temps a pensé au problème de masse:rolleyes:

Puis j'ai pas autant d'années d'expérience en moto,sans compter  qu'elle est pas toute jeune :happy:

 

Je test demain, et faut que je vire ce shunt, les câbles ne tiennent même plus ca fera un problèmes potentiel en moins

Edit : Test sur une masse du cadre, l'ampoule reste éteinte. J'attends de recevoir les pièces pour remettre le porte fusible en état, on verra après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les tests avec une lampe témoin de 21 w  ( testée directement sur la batterie ) et non pas avec un voltmètre , en effet tu peux avoir 12v au voltmètre mais 12 v sans " puissance " chose que tu verras avec une lampe témoin de bonne puissance .

Du vécu sur un ventilo moteur de Peugeot 104 , du 12v et le ventilo ne tournait pas alors qu'il tournait en direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je test ca et vous tiens au jus (batterie rechargé a bloc en plus, ca tombe bien)

Edit :Alors, avec cette fois batterie chargé a fond (j'avais fait les test vite fait avec une ampoule neuve, mais la batterie étant presque vide vaut mieux refaire les test),

Batterie et branchement direct a la masse sur le cadre, ampoule allumé comme hier. 

J'attends mes portes fusibles (j'espère cette après-midi ou demain pour les recevoir) avant de reprendre les test, je vais voir si j'ai pas un contact oxydé dans ce cas. 

J'avais lu sur un sujet,j'ai oublié le nom, que ca pouvait être un contact oxydé de la cuve, on parle bien du truc en caoutchouc noir juste avant le phare où pas mal de câble passe ? ? 

 

Edit 2 

Erreur de ma part, en raccordant l'ampoule avec la batterie et une masse du cadre, l'ampoule était éteinte (j'ai confondu, c'était l'ampoule relié a la batterie directement qui fonctionnait, bref a vouloir faire plusieurs truc en même temps... ) 

Donc ampoule batterie + masse ca nd donne rien.

Reverification du comodo dans ce cas en attendant le porte fusible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben finalement problèmes résolue. . 

On a retiré un drôle de câble, sûrement un shunt (aucune idée de son utilité...) au niveau des câbles juste au dessus du moteur et tout remarche :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ba comme je l'avais dit, voici les dernières nouvelles :

C'était bien le câble que j'ai retirer, il touchait le cadre d'ou masse parasite.

On à retirer tout les shunt, remis tous les fusibles et tout fonctionne niquel

- Porte fusible de voiture étanche, pour avoir facilement les fusibles en cas de grillage des dits fusibles

- Chaussette thermorétractable pour bien maintenir les raccords

- Et on à tout regroupé dans le boitier fusible d'origine pour que cela ne gène pas le réservoir :happy:

15271758241020425535.jpg

 

15271765301755971621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!    on voit qu'il y a un électricien dans la famille :tongue: 

Beau boulot 

C'est pour ca j'ai bien précisé on :laugh:, parce que les raccord auraient jamais été étanche si il avait pas eu les chaussettes 

Maintenant j'ai une moto presque refaite, manque plus que deux trois modif a mettre en place pour terminé (n'est-ce pas mr bandicot60, moi aussi jveux faire du bruit :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...