Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

4L0 1982


4LOlive

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici quelques photos (je vais essayer du moins…) d’une moto que je viens de finir de remettre en état : un 4L0 de 1982.

Alors elle n’est ni 100% d’origine, ni en état collection ni rien de tout ça, j’ai simplement essayé de me (re)faire une moto propre et avec une mécanique digne de ce nom.

En fait, cette remise en état s’est déroulée en … deux temps… :  je me suis d’abord occupé du moteur (réfection vilebrequin, réalésages + pistons, roulements de boîte, ppe à eau, pipes neuves, embrayage, peinture carters et cylindres etc…). Comme j’ai une autre LC pour rouler j’ai beaucoup trainé…

J’ai mis ça dans le cadre, ai roulé un peu puis me suis occupé de la partie cycle : cadre époxy, habillage peinture d’origine, peinture roues, roulements de roue, de colonne, aiguilles bras oscillant, étriers, maître cylindre, durites avia, ressorts fourche, amorto etc… J’ai encore beauuuuucoup trainé mais bon, voici donc le résultat.

Petite précision : les échappements sont ceux d’origine, ils n’ont jamais été peints et ont survécu à quelques gamelles.

Autre précision : ce 4L0 représente un peu plus (beaucoup plus…) que les autres pour moi puisque je l’ai acheté neuf lors de mes 18 ans … en 1982 …

Au plaisir de vous croiser sur les routes !

ajmRR.jpg

bj0Rg.jpg

W4LR3.jpg

DaRyj.jpg

qpElJ.jpg

g17Q5.jpg

kV70o.jpg

VmY5v.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Elle est encore plus belle que quand je l'ai connue à sa naissance !!!

Je confirme à tout le monde que le compteur est d'origine, de même que le proprio.

Par contre ce dernier n'a pas eu besoin de restauration, il est comme neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ancêtre,

Eh oui, tu la connais depuis ses débuts cette brêle... On s'en est tiré quelques unes de bourres avec nos LC, et ça continue d'ailleurs... C'est pas possible on doit avoir un "pet' au casque" mais qu'est-ce que c'est bon :laugh::laugh:

Proprio d'origine : ouais, à peu près. Tout neuf ça reste à voir mais tant qu'on roule en RDLC c'est qu'on a pas trop morflé :tongue:

Merci à tous pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

j’espère que ce n’est pas pour la vendre ?

parce que quand même 90 000 km de bonheur au compteur, ça c’est de la fidélité :biggrin:, j’aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tazman,

La vendre? Je sais pas ce que ça veut dire vendre une LC : j'ai un gros problème avec ces trucs là c'est que je ne sais que les acheter :laugh:. Surtout celle-là que j'ai depuis...toujours..., la vendre : J-A-M-A-I-S.

Puis mes enfants m'étriperaient : entre mon fils qui a appris à rouler sur un 4L0 et ma fille qui m'a annoncé "celle-là elle est pour moi", ils prendront la relève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mrdlc,

Tu as raison : il manque la sangle de selle, je l'ai il faut juste que je la remette en place. Ce n'est d'ailleurs pas la selle initiale puisqu'on me l'a volée au Bol d'Or en 1982 ou 83, je sais plus, je sais juste qu'on est revenus à deux sur nos sacs de couchage et j'en ai encore mal au c.. mais bon, si je commence à raconter toutes les anecdotes de cette moto :happy:

Il y a un autre truc non conforme à l'origine : ce n'est ni les durites avia ni les poignées mais au niveau peinture, qui va trouver en premier ?

Tautavel66, je ne vois pas pourquoi ta rénovation ne serait pas identique, faut juste prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Oui je ne vois pas tout est bien en place, pas de liseret sur le garde boue 82, logo Yamaha poli sur le carter. 

J’ai remarqué la marque Yamaha sur le tableau de bord qui ne semble pas y être d’origine... c’est une te fabrication anglaise ? 

Sans être puriste on passera sur la couleur des jantes et autres accessoires qui devraient être de l’espece de vert foncé impossible à reproduire. Pour ce qui est kick, pedale de frein, t de fourche inf j’ai trouvé une peinture très proche que je matifie mais c’est moins costaud que l’anodisation (c’est comme ça qu’on dit ?) d’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué la marque Yamaha sur le tableau de bord qui ne semble pas y être d’origine... c’est une te fabrication anglaise ? 

​ça doit être pour cacher l'inscription Japonaise d'une pièces prévue pour le marcher Japonais.

 

"Il y a un autre truc non conforme à l'origine ":

les pneus, l'air dans les pneus, les fluides...bon OK sérieusement: le sabot, c'était pas une pièce montée par YAMAHA en Europe :biggrin:

en plus il manque le tête de fourche !

 

Très belle moto, bravo en plus achetée neuve, excellent !

As-tu des documents d'époque qui pourraient compléter mon site web ?

Xavier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tripote, c'est bien ça :biggrin:

mrdlc tu as raison : certaines teintes ne sont pas les "vraies" mais pour ce qui concerne le kick, pédale de frein et té inférieur je n'y ai rien fait, c'est d'origine. Pour le tableau de bord je l'ai effectivement fait venir d'Angleterre (le boîtier)

Xavier, l'air dans les gommards : j'y avais pas pensé à celle-là :laugh::laugh:. Des Yokohama j'en ai pas cherché, je me suis mis au tas avec ça. Documents d'époque : non, hormis la feuille des mines mais tu dois avoir ça depuis longtemps.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie , je verrais bien un petit détail a améliorer , le tour du neiman avec les inscriptions mais il y a deux modèles pour les 4LO me semble t'il .

On en trouve en repro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok pour le liseret du gb... :wink:!

Dis moi tu as passé quelque chose de particulier sur tes plastiques pour qu'ils aient l'éclat du neuf comme çà?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plein de détails qui peuvent encore être améliorés : étiquette contacteur et autres et surtout au niveau de la visserie, soit pas d'origine ou oxydée mais bon, après c'est sans fin.

Les loupiottes du parc : c'est vrai que "bof", surtout que beaucoup jouent au foot avec les globes

Mickaël pour les plastiques c'est une bombe à la con achetée au supermarché, la même que celle que je passe sur le tableau de bord de la bagnole...

Au fait : personne a vu que le garde-boue arrière est en poly :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...