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Forum Yamaha 350 RDLC

Taille billes colonne de direction


mrdlc

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Bonjour, vous allez me trouver bizarre mais j'aimerais connaitre la taille des billes de colonne de direction pour commander le bon diamètre sur un 4L0

Oui je sais je pourrais mettre des roulements coniques ... mais dans l'urgence je préfère commander des billes à 2 sous sur amzone pour pas m'embêter , reste à connaitre la bonne mesure je n'arrive pas à trouver le renseignement ...

Merci d'avance    

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Bonjour, vous allez me trouver bizarre mais j'aimerais connaitre la taille des billes de colonne de direction pour commander le bon diamètre sur un 4L0

Oui je sais je pourrais mettre des roulements coniques ... mais dans l'urgence je préfère commander des billes à 2 sous sur amzone pour pas m'embêter , reste à connaitre la bonne mesure je n'arrive pas à trouver le renseignement ...

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​Salut,

Tu en as paumé quelques-unes ou il te faut les 38?

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Bonjour 

Merci beaucoup pour l'info je vais commander ça. Oui malheureusement il me faut les 38, c'est un cadre de nu de 4L0 que j'ai récupéré, j'ai a peu pret le reste pour le remonter ayant fait pas mal de récup mais il m'en manque encore un peu. Pour le moment je compte déjà la remettre sur roues puis remettre le moteur. Pour les finitions on vera plus tard.    

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Commande passée, pour info sur la zone et la bay ça vient de France, Gb ou Hong Kong, c'est environ 5 euros, livraison gratuite, de 50 à 100 billes suivant le fournisseur. J'ai privilégié la France pour les avoir plus rapidement. Apparement c'est courant car cette dimension est aussi utilisée dans l'univers du vélo, roues et padalier.   

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Bonjour les gars !

J'ai reçu les billes elles sont très bien je vais pouvoir attaquer le remontage de la colonne.

Du coup j'ai une nouvelle question mais ne vais pas recréer un topic pour ça !

J'ai des bracelets à monter mais j'ai vu à Carole ce we 2 montages différents ... certains les mettent en dessous du t de fouche sup, d'autres au dessus en remontant les tubes de fourche de 3 à 4 cms. J'aime bien cette solution peut être un peu plus confortable mais j'ai peur que ça descende trop la fourche et qu'après je manque de débattement.

Qu'en pensez vous j'aimerais votre conseil les pros du circuit ...    

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Sur les fourche d'origine le montage des bracelets c'est au dessus du t de fourche , donc ta fourche est en position normal , et donc pas de soucis pour le débattement.   Le montage avec les bracelets en dessous du t , c'est pour avoir une position racing par apport a l'origine , ou aussi par apport a la hauteur de carenage , comme sur ma 125 TZR , ( tu as du la voir dimanche , j'y etait aussi a Carole :wink:, blanche et rouge au couleur Yamaha ) , comme le carénage vient d'une autre 125 (RS Honda ) , il a fallut que je positionne les bracelets dessous , 

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Super merci je vais les mettre au dessus ... J'ai aussi le carenage complet que m'avait filé Mickael (merci merci) mais je n'en suis pas encore à ce stade ! Pour l'instant le cadre est nu j'ai du boulot. C'est une reconstruction complète avec de la pièce récupérée. Parfois je me dit que je fait une bonnne action car je vais en sauver une de plus !

Par rapport à Carole cétait difficle de mettre un visage sur les pseudos du forum genre "t'es qui toi ?"  mais du coup j'ai bien murit dans l'idée de faire une version un peu coursifiée et ma première restera d'origine. 

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Ah oui ! , Claude , tu as raison en effet ! j'étais resté , je ne sais pas pourquoi , sur un modele comme la 1 wt qui est équipé de bracelets d'origine , j'ai complètement zappé la 4l0 , et la 31k:biggrin: , qui sont equipé de guidon cintré , et en effet sur ces  modele pour installé des bracelets il faut obligatoirement sortir  les tubes .....

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