Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Un revenant, des nouvelles, un problème ...


revilo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca faisait un bail que j'étais pas passé par ici ...:blush: j'ai fini par vendre mon 1WT pour changer pour un Street; pas pareil c'est sur !! j'ai aussi fini par le vendre pour cause d'une autre activitée ...

Voilà pour moi,

Je vous passe des nouvelles de JC06; il est maintenant à la retraite, il à déménagé vers Toulouse et .... et partant ...il m'a cédé son 31K:biggrin: ainsi qu'un stock de pièce à faire pâlir le Glaude !!.

Il a encore son 500 XT, qui est toujours sur la région PACA (pour le moment !)

Pour ceux qui connaissent la machine, elle est très  aboutie, très bien réglée, et, du coup, elle marche comme un avion !!. Pour le moment j'ai remplacé le ressort de l'EMC par un plus souple; le pépère faisant 20 kg de plus que moi !!.

J'utilise la machine en balade dans la montagne, bon, on attaque un peu quand même !!. L'autre jour, je me dis que je pourrais essayer de voir ce qu'elle donne en vitesse de pointe ...

Sur une portion "tranquille" je tire tous les rapports; ça monte, presque 200 et 10 000 et ....coupure !! pas de serrage, pas de coupure d'allumage, non, juste comme si j'avais laché les gaz ...

La moto ne cale pas, je continue mon petit tour dans les petites routes de montagnes, aucuns signes de problèmes ...

Au retour, au même endroit, je tente la même chose, cette fois-ci je m'y prends un poil plus tôt donc plus de place et je peux rester soudé en fond de 6 ... vers 195 coupure, je reste ouvert, ça repart et encore coupure ...

Clairement je pense à un problème d'arrivée d'essence mais, je vois pas ou ??? j'ai vérifié la mise à l'air du bouchon ...ok

Si quelqu'un à une idée ...

Merci d'avance

Laurent

PS: coucou à Geno, dago etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de doute concernant l'avenir de mon Ex 500 RD ... :cool:

Pour revenir à mon 31K, c'est vrai que la batterie n'est pas au meilleur de sa forme, je suis nul en elec, mais qu'est-ce que ça pourrai induire ? de plus le problème survient après être resté "un certain temps" ouvert à fond,  jamais dans les montée intermédiaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il y a un hic,  le systeme d'allumage sur les LC , sont autonomes, il a ça propre source via deux bobine de charge dédié pour le condenso et le reste du boitier , dans le stator  si la batterie est HS , ça lui fait ni chaud ni froid , a moins que tu ai un boitier CDI programmable IGNITECH,  le cdi d'origine , n'a pas besoin de la batterie pour fonctionné  .....

Par contre le boitier de commande YPVS et le servo moteur eux on besoin de la batterie ....

Si tu as un mauvais contacte sur le circuit YPVS , ou une batterie HS , il se peut que le servo moteur de la valve   n'etant plus alimenté referme la valve , et là tu peux avoir une sensation que tu ai laché la poignee de gaz , ou comme un peu une perte de puissance ....

Et sur une 31 k il y en a des vibrations a haut regime pour généré un faux contacte .......:wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce symptôme identique à Nogaro le samedi matin m’annee dernière,

coupure pleine charge en 6 à 195.

ca m’a foutu les boules, peur de serrer. J’ai checké tout ce que je pouvais, rien.

c’est revenu tout seul, elle n’avait pas tourné depuis 3 mois et n’avait pas atteind cette vitesse et pleine charge depuis Nogaro 1 ans avant.

tu as fait l’essai sur PRI ?

ce n’est pas la batterie ce symptôme. Batterie HS les valves s’ouvrent mal et perte de puissance mais pas qu’en haut. Et je suis sur condensateur pas de batterie....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des gros carbus et pas la depression branchée, il arrive moins d'essence.

Fais le meme test en 3° ou 4° à 10/11000 sans y rester trop longtemps, du moins a peine plus que si t'es en 6°...si ça coupe pas, c'est l'arrivée d'essence, il te faudra monter un robinet de 250 rgv ou rebrancher le tuyau de depression... mais ça debite plus avec le robinet 250 rgv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carbu sont d'origine et le robinet (d'origine aussi) est neuf ...

je suis monté comme suit :

Aiguilles 4JF13 (2ème cran) et de gicleurs principaux de 200.  faut que je regarde pour la dépression.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...