Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Gicleur de ralenti


osm

Recommended Posts

Bonsoir,

Grosse incompréhension : sur mes 2 carbus Mikuni VM26 identifiés 31K00 qu'elles sont les diamètres extérieurs des gicleurs de ralenti ? J'ai acheté un kit de réparation comprenant un gicleur de ralenti de 22.5 ( diamètre extérieur 3,9 mm) que je change par un 27.5 ( diamètre extérieur 3,9 mm) commandé chez Yamaha suivant vos bons conseils et voilà qu'au moment du montage je m’aperçois que le diamètre extérieur du taraudage à l'emplacement du gicleur de ralenti est de 4,9 mm.

Merci d’éclairer ma lanterne.

Amicalement

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1528889051-20180609-150308.jpg1528889069-20180609-150217.jpgDino, Tripotemascagne,

Voici les photos des 2 gicleurs de ralenti. A gauche, le gicleur qui était monté (diam ext 4,9 mm) et à droite le gicleur de 27,5 ou 22.5 (diam ext 3.9mm). Sur la seconde photo le carbu VM26 identifié 31K00 avec l'emplacement du gicleur de ralenti taraudé à 4.9mm .

Qu'en pensez vous?

D'avance merci de vos réponses.

Amicalement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour ma part, l’hypothèse la plus probable est que le puits du gicleur de ralenti a été percé et taraudé au diamètre de 4.9mm. En observant plus attentivement, j'ai un reste de filetage au fond du puits à un diamètre plus petit. Bref, c'est la loose. Il existe sur le catalogue Birh, un gicleur de ralenti au design équivalent au gicleur Yam mais en diam 4.9 et calibré à 30 (MKG30). Cette solution paraît-elle raisonnable ? Peut-être avez vous d'autres solutions? Un de vous habite-t-il aux environs de Dieppe, Le Havre ou Rouen afin de comparer avec un carbu sain?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de comparer et ce gicleur n'est pas dans le catalogue bihr.

Apres, si ça marche, suffit de mettre un gicleur MKG plus gros si il est trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant, j'ai pu trouver une coupe d'un Mikuni type VM26. J'ai pu constater que le gicleur de ralenti était très profond dans son puits. D'autre part, en remontant le gicleur trouvé au démontage j'ai pu m'apercevoir qu'avec un serrage excessif de celui-ci, il avait certainement endommagé le premier filé du filetage du fond de puits. Enfin, un collègue m'a très justement fait remarqué que le diamètre et le pas du gicleur de ralenti d'origine Yam étaient les mêmes que les vis de cuve. Ni une, ni deux, avec les précautions d'usage, nous avons réussi a reprendre le taraudage du puits de gicleur de ralenti et j'ai pu remonter ce dernier sans souci.  

les références yam des gicleurs de ralenti que Cissou a posté sont bien celles que j'ai acheté.

Encore merci pour votre aide

Amicalement

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...