osm Posté(e) June 12, 2018 rapport Share Posté(e) June 12, 2018 Bonsoir,Grosse incompréhension : sur mes 2 carbus Mikuni VM26 identifiés 31K00 qu'elles sont les diamètres extérieurs des gicleurs de ralenti ? J'ai acheté un kit de réparation comprenant un gicleur de ralenti de 22.5 ( diamètre extérieur 3,9 mm) que je change par un 27.5 ( diamètre extérieur 3,9 mm) commandé chez Yamaha suivant vos bons conseils et voilà qu'au moment du montage je m’aperçois que le diamètre extérieur du taraudage à l'emplacement du gicleur de ralenti est de 4,9 mm.Merci d’éclairer ma lanterne.AmicalementOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) June 13, 2018 rapport Share Posté(e) June 13, 2018 t'as des photo des gicleurs qui etaient montés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 13, 2018 rapport Share Posté(e) June 13, 2018 Salut, 3,9 mm pour moi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) June 13, 2018 rapport Share Posté(e) June 13, 2018 Faut peut être voir si c'est la bonne référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osm Posté(e) June 13, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) June 13, 2018 Dino, Tripotemascagne,Voici les photos des 2 gicleurs de ralenti. A gauche, le gicleur qui était monté (diam ext 4,9 mm) et à droite le gicleur de 27,5 ou 22.5 (diam ext 3.9mm). Sur la seconde photo le carbu VM26 identifié 31K00 avec l'emplacement du gicleur de ralenti taraudé à 4.9mm .Qu'en pensez vous?D'avance merci de vos réponses.AmicalementOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) June 13, 2018 rapport Share Posté(e) June 13, 2018 tous les gicleurs de ralenti des carbus de toutes les lcs sont les memes , je connais pas le diametre mais si tu achete chez yam : cest les bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) June 13, 2018 rapport Share Posté(e) June 13, 2018 T'as acheté le bon gicleur, il va au fond du trouMaintenant, il a de fortes chances d'etre trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou Posté(e) June 13, 2018 rapport Share Posté(e) June 13, 2018 Les ref des gicleurs yam pour 31K137-14143-48 Gicleur principal (240)260-14142-22 ou 27 Gicleur de ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osm Posté(e) June 13, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) June 13, 2018 Merci de vos réponses.Pour ma part, l’hypothèse la plus probable est que le puits du gicleur de ralenti a été percé et taraudé au diamètre de 4.9mm. En observant plus attentivement, j'ai un reste de filetage au fond du puits à un diamètre plus petit. Bref, c'est la loose. Il existe sur le catalogue Birh, un gicleur de ralenti au design équivalent au gicleur Yam mais en diam 4.9 et calibré à 30 (MKG30). Cette solution paraît-elle raisonnable ? Peut-être avez vous d'autres solutions? Un de vous habite-t-il aux environs de Dieppe, Le Havre ou Rouen afin de comparer avec un carbu sain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) June 13, 2018 rapport Share Posté(e) June 13, 2018 Pas besoin de comparer et ce gicleur n'est pas dans le catalogue bihr.Apres, si ça marche, suffit de mettre un gicleur MKG plus gros si il est trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osm Posté(e) June 14, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) June 14, 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osm Posté(e) June 14, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) June 14, 2018 En fouillant, j'ai pu trouver une coupe d'un Mikuni type VM26. J'ai pu constater que le gicleur de ralenti était très profond dans son puits. D'autre part, en remontant le gicleur trouvé au démontage j'ai pu m'apercevoir qu'avec un serrage excessif de celui-ci, il avait certainement endommagé le premier filé du filetage du fond de puits. Enfin, un collègue m'a très justement fait remarqué que le diamètre et le pas du gicleur de ralenti d'origine Yam étaient les mêmes que les vis de cuve. Ni une, ni deux, avec les précautions d'usage, nous avons réussi a reprendre le taraudage du puits de gicleur de ralenti et j'ai pu remonter ce dernier sans souci. les références yam des gicleurs de ralenti que Cissou a posté sont bien celles que j'ai acheté.Encore merci pour votre aideAmicalementOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.