GASTROZAN Posté(e) October 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Et le starter, il peut y avoir un pb ? Il ne reste pas en position tirer, pour le mettre je suis obligé de le tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 8, 2018 ben non puisque j'ai inversé les carbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Alors, voila ce que j'ai fait cet AM J'ai changé le tuyau d'alimentation d'huile du cylindre gauche (mal serré au niveau de la pompe d'ou une petite fuite) J'ai enlevé le tuyau qui connecte les pipes d admission et j'ai bouché les trous Et la surprise, elle tourne NICKEL, même pression aux échappements et un beau bruit De plus je contrôle la chaleur du moteur et des pots c'est la même température Je remet le tuyau qui connecte les pipes d admission et elle ne fonctionne pas normalement et la différence de température est de moitié moins à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 8, 2018 rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Les clapets des 2 cylindres se ferment ils bien ? Pas de prise d'air sur une des pipes d'admission au niveau du raccord avec le tube d'équilibrage ? (peut etre mettre un peu de pâte a joint autour du tube avant de le mettre en place) Sinon t'as plus qu'a acheter 2 Boost Bottle pour mono cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) October 8, 2018 rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Le tuyaux d'équilibrage , ne sert pas a grand chose , il fait le meme boulot que le systeme Y.E.I.S sur les 125 monocylindres de chez Yamaha .(appeler aussi poumon ) Tu peux le virer ça ne change absolument rien pour les performances , en plus si tu n'a plus le probleme sans . ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) October 8, 2018 rapport Share Posté(e) October 8, 2018 il y a 1 minute, bandicot60 a dit : Le tuyaux d'équilibrage , ne sert pas a grand chose , il fait le meme boulot que le systeme Y.E.I.S sur les 125 monocylindres de chez Yamaha .(appeler aussi poumon ) Tu peux le virer ça ne change absolument rien pour les performances , en plus si tu n'a plus le probleme sans . ? Oui mais finalement ce serait sympa de connaître la raison de cet anomalie, je ne veut pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais hormis une prise d'air sur la liaison ce qui doit être facilement circonscrit, ça cache peut être autre chose, non suis pas parano juste prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) October 8, 2018 rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Oui , tu as tout a fait raison , le fait de lier les cylindres entre eux , et que ça déconne , peut cacher un soucis . Est ce que , par exemple le tube n'est pas fissuré ? Est que la durite de starter entre les carbu n'est pas fissurer aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 8, 2018 rapport Share Posté(e) October 8, 2018 J'ai aussi pensé a ce problème sur le(s) tuyau(x) de liaison mais pourquoi cela perturbe-t-il un seul cylindre et pas les 2 ? (si c'était du à une différence de richesse entre les 2 carbus ça aurait du changé de coté lors de l'inversion des carbus) Enfin en même temps, il y a tellement de choses qui produisent des résultats inexplicable ? Le tuyau de liaison est la pour maintenir une certaine vitesse a la veine gazeuse qui est dans le conduit du cylindre qui n'est plus en phase d'admission tout en assurant un équilibre de pression ( parfois intéressant lors du trou a mi régime, un peu a la manière des Boost Bottle (amortisseur de "pulsations" sur les monos, bien qu'il y en aie une sur mon 4L0) Au moins tu as un peu progressé, le schmilblick se précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Les clapets des 2 cylindres se ferment ils bien ? Pas de prise d'air sur une des pipes d'admission au niveau du raccord avec le tube d'équilibrage ? (peut etre mettre un peu de pâte a joint autour du tube avant de le mettre en place) Les clapets Claude les a regardés et ils ferment bien Le tube est propre et il à l'air d'être bien étanche et tiens bien avec les colliers mais une fissure peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Oui mais finalement ce serait sympa de connaître la raison de cet anomalie, je ne veut pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais hormis une prise d'air sur la liaison ce qui doit être facilement circonscrit, ça cache peut être autre chose, non suis pas parano juste prudent. Oui, j'aimerai bien savoir cette intrigue... Une fissure sur la pipe au niveau de la liaison peu faire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Oui , tu as tout a fait raison , le fait de lier les cylindres entre eux , et que ça déconne , peut cacher un soucis . Est ce que , par exemple le tube n'est pas fissuré ? Est que la durite de starter entre les carbu n'est pas fissurer aussi ? Je vais vérifier le tube, mais je ne pense pas et la durite est neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 8, 2018 The shadow a dit : J'ai aussi pensé a ce problème sur le(s) tuyau(x) de liaison mais pourquoi cela perturbe-t-il un seul cylindre et pas les 2 ? (soi c'était du à une différence de richesse entre les 2 carbus ca aurait du changé de coté lors de l'inversion des carbus) Enfin en même temps, il y a tellement de choses qui produisent des résultats inexplicable ? Le tuyau de liaison est la pour maintenir une certaine vitesse a la veine gazeuse qui est dans le conduit du cylindre qui n'est plus en phase d'admission tout en assurant un équilibre de pression ( parfois intéressant lors du trou a mi régime, un peu a la manière des Boost Bottle (amortisseur de "pulsations" sur les monos, bien qu'il y en aie une sur mon 4L0) Au moins tu as un peu progressé, le schmilblick se précise J'ai exactement les mêmes réglage carbu à gauche comme à droite, j'ai appliqué a la lettre les consignes de Claude Demain je regarde au plus près les pipes, la liaison pipes et la durite starter Merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razzmouette Posté(e) October 8, 2018 rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Problème à gauche si je ne me trompe pas ton starter ne tient pas tout seul, si tu as la possibilité de remplacer la tirette pour voir le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 8, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 8, 2018 Je voulais le faire, je viens de regarder, mais ça coûte un bras pour une si petite pièce Et ça aurait du changer de côté lorsque j'ai inversé les carbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 9, 2018 rapport Share Posté(e) October 9, 2018 Salut, peut-etre un truc a essayer: tuyau de connexion enleve et les trous des pipes bouches, a voir si il y a une difference de regime entre les cylindres en debranchant un anti-parasite puis l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) October 9, 2018 rapport Share Posté(e) October 9, 2018 J'ai pas relu mais, si t'as une prise d'air à gauche et que, sans raison (en dehors du fait qui tu ais tripoté 2 pipes), ça peut etre les pipes fissurées ou le(s) spi(s) vilo qui commence à mourrir, son etanchéité varie beaucoup avec la temperature à ce moment fatidique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 16, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 16, 2018 Bon, j'ai tout repris a "0", j'ai démonté les carbus et les pipes avec recherche de fuite, tout nettoyé et remonté Refais tout les réglages comme indiqué, je suis en GP à 230 et aiguille millieu, mon ralenti n'est pas parfait mais beaucoup mieux qu'avant Elle tourne presque parfaitement, une légère ratatouille entre 2 et 3000 puis ça monte bien jusqu'a 5500 et la c'est le coup de pied au cul, comme je suis encore en rodage j'ai donc maxi 7500 Mes bougies sont un peu noires, est-ce que je peux redescendre a 220 en GP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The shadow Posté(e) October 16, 2018 rapport Share Posté(e) October 16, 2018 La taille du gicleur n'influence que très peu les bas régimes et la diminution n atténuera sans doute pas ton ratatouillement, par contre ça peut devenir critique lorsque tu utiliseras toute la plage de régime. Moi mes bougies sont souvent noires et mes calottes de piston chocolat, faut un endoscope, à mettre sur un smartphone ça coûte 2x rien chez les chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 16, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 16, 2018 mieux vaut être riche que pauvre Oui j'en ai acheté un mais il est incompatible avec mon tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) October 16, 2018 Auteur rapport Share Posté(e) October 16, 2018 au fait j'en cherche un compatible samsung galaxy ace4...desfois que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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