Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Tiennou (Présentation).


tiennou

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Nouveau venu sur le forum, je ne sais pas trop à quel endroit il faut se présenter.

Rapidement:

Tiennou, 44 ans, vivant dans le pêché, à proximité de Tours (dep 37)

Loisirs: un peu de karaté, un peu de vélo, un peu (voire +) de hifi embarquée, un peu (beaucoup) de travaux à la maison et selons les saisons...de la meule!!!

Je FUS motard. Je suis maintenant un mec qui fait de la moto (je sors si y fait beau)

Dans la cour: un 850 TDM 3VD, Un VOR 450EN-E, un 350 rdlc...

Pourquoi je poste ici?

Parceque c'est moi qui ai acheté le 31K!!! :tongue: (http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=7178&page=0

)

Un vieux rève de gamin. C'étaient les grands frères ou les potes des grand frères qui roulaient la dessus! moi c'était la 103 SP... et bein maintenant c'est mon tour, na!!!

mini_316384avantachat.jpg

La photo date du jour d'achat (14 juillet) depuis la moto est démontée car j'ai eu une mauvaise suprise: Lors de l'essai à la maison, je trouvais que la moto ne tirait pas, avait du mal à prendre ses tours et avait un bruit bizarre vers 6500 tours, pas franc du collier. Je suis rentré cool pour vérifier.

Cause: les valves YPVS ont battu entre elles et sur les bagues. Celle de gauche était pilotée correctement mais celle de droite avait 30 ou 40° de jeu par rapport à sa voisine. Résultat: il faut les changer.

En dehors de ça pas de mauvaise surprise, tout le reste est beau pour une moto de 30 ans, je vais faire une resto' à minima mais propre pour la garder le plus possible dans son jus. Pas de peinture complète ni de changement systématique de tout!

Une très bonne nouvelle, les cylindres sont encore en cote d'origine à 64.00 et pas vilains dutout!

Je tenterais de faire un reportage de la remise en état complète que je compte faire l'hiver prochain.

Là c'est les travaux de fond nécéssaires pour la fiabilité et la sécurité et GO direction les vacances avec ma chérite dessus et moi sur le teudeumeuhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos messages!

J'en suis tombé dinguot de ma mob'!!! tous les soirs je me pose devant sa bonne petite bouille et je la trouve splendide.

J'ai trainé ici et là et trouvé pas mal d'infos sur mon RD mais quelque chose me chagrine: la selle rouge. Celle ci a été refaite, c'est évident (et certainement recreusée) mais surtout il semble que la vraie couleur d'origine soit le noir. Vrai ou faux?

Deuxième chose qui m'a choqué depuis le début, la date de première mise en circulation: avril 1987... c'est juste pas possible non?

- erreur de la préfecture avec avril 84(?)

- moto qui aurait fait 3 ans de stock chez un concessionnaire avant la vente (peu probable car ça se vendait comme des petits pains)

- moto qui aurait dormi 3 ans dans un sous sol juste après son achat (faut être fortuné pour faire ça...) ou roulé 3 ans sans carte grise (là faut être féllé!!)

- ou moto qui aurait fait 3 ans de circuit avant d'être immatriculée (m'étonnerait, elle est super saine, les numéros moteur chassis correspondent, moteur jamais réalésé, elle à glissé une fois à droite mais pas méchant)

Vos lumières seront les bienvenues!!

PS: moteur quasi remonté, gros coup de frais mais toujours dans l'esprit "d'origine" / ça devrait craquer samedi prochain cette histoire là!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trainé ici et là et trouvé pas mal d'infos sur mon RD mais quelque chose me chagrine: la selle rouge. Celle ci a été refaite, c'est évident (et certainement recreusée) mais surtout il semble que la vraie couleur d'origine soit le noir. Vrai ou faux?

Deuxième chose qui m'a choqué depuis le début, la date de première mise en circulation: avril 1987... c'est juste pas possible non?

Tu vas trouver tes réponses dans le site de Xavier: http://www.rd350lc.net/indexFR.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bienvenue dans le clan des selles rouges moches (enfin, moi je trouvais la mienne moche :)). T'as de la change, toi t'as pas de surpiqure qui la rende encore pire dessus ;).

Après, les années de mise en circulation, c'est pas rare que ça ne soit pas l'année du modèle, mais 3 ans effectivement ça fait pas mal. Mais c'est pas parce que tu as un type "31k" sur la CG que c'en est une, mon 57V est estampillé 31k sur la CG, malgré le fait que tout les numéros correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les années de mise en circulation, c'est pas rare que ça ne soit pas l'année du modèle, mais 3 ans effectivement ça fait pas mal. Mais c'est pas parce que tu as un type "31k" sur la CG que c'en est une, mon 57V est estampillé 31k sur la CG, malgré le fait que tout les numéros correspondent.

J'ai l'impression que tu as un doute ?

Si tu veux c'est une variante du 31K.

Pour le 57V et le 1JF le type carte grise est bien 31k et pas autre chose.

J'ai une copie de carte grise épave de 1JF achetée neuve et c'est aussi une 31K.

http://www.rd350lc.net/FicheMine57V1.jpg

http://www.rd350lc.net/FicheMine57V2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de doute pour ma part, juste que si tu va sur le site de Xavier, les 31k tu les trouves en 84 seulement, et après tu as les variantes (malgré le fait que la moto soit bien une 31k), ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que ta moto est de 87 que ça ne peut pas être une 31k, ou qu'elle est sorti en 84 pour être mise en circulation en 87.

Bref, je suis pas sûr d'être clair mais j'ai pas de doute, je parle bien de l'appelation de la moto (31k, 57V, ou encore 1JF) et non pas du fait d'étre mécaniquement une 31k, car effectivement elles le sont toutes (toujours dans la famille des 31k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de doute pour ma part, juste que si tu va sur le site de Xavier, les 31k tu les trouves en 84 seulement, et après tu as les variantes (malgré le fait que la moto soit bien une 31k),

Voui, effectivement j'ai pas tout compris, B)

http://www.rd350lc.net/page31K83fr.htm

édité pour la photo.

sans_t22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, effectivement j'ai pas tout compris, B)

http://www.rd350lc.net/page31K83fr.htm

http://www.rd350lc.net/RD350TYPEfr.htm

sur cette page par exemple :). Mais même en me relisant j'ai du mal a voir où je voulais en venir : pour faire simple, on peut vite faire l'amalgame "Type mine" et "Variante dans le type" quand on est néophite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement, sur le site de xavier, avec mon numéro de série, ça me sort 1984.

Bon de toute façon, maintenant, elle est dans l'atelier alors. :wub:

Par contre, d'origine, selle noire ou rouge?? selon le même site et le prospectus Yam', c'est selle noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...