Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

ou trouver des fusibles pour 1WT ?


YB56

Recommended Posts

Bonjour,

Etant mal réveillé ou trop pressé de remonter le 1WT j'ai intervertit les deux cosses de la batterie (on ne se moque pas ....). Bref le fusible de 20 A a joué son rôle et je n'en ai pas de rechange . Mon concessionnaire Yam n'a plus cette référence et ne sait pas ou en trouver. Chez Norauto ou consoeurs la taille ne correspond pas. Et dire qu'il commence à y avoir du soleil ....

Quelqu'un à un filon pour trouver un format compatible avec la boîte à fusible ?

Merci.

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil

J'ai rallongé les fils et mis une boite à fusible moderne sous la selle

plus besoin de démonter le réservoir

pas rigolo, depuis je ne péte plus un fusible...

Même chose; ce n'est pas collector mais c'est "standardisé":

http://imageshack.us...3/fusibley.jpg/

Disponible chez Restagraf pour quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 250 TDR il n'a plus de boite à fusibles, juste un fusible principal ré-armable par poussoir, bien pratique et beaucoup + simple :) .

Après il semble qu'il y ait certaines contre-indications :rolleyes: mais bon y a peut-être moyen de l'adapter.

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5787&st=0&p=51476&hl=+fusible%20+tdr&fromsearch=1&#entry51476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Je ne connais pas le TDR et donc son faisceau, mais remplacer quatre fusibles par un général équivaudrait (chez toi) à supprimer ton tableau électrique et ne laisser que le disjoncteur d'abonné.

Par contre sur ma photo, ce sont des fusibles que l'on trouve sur pas mal de voiture, mais cela existe en version disjoncteur (mais plus haut que la version fusible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Yves, ce qui m'étonne c'est que sur 2 modèles "similaires" TDR et TZR, Yamaha est fait 2 systèmes si différents et que celui du TDR n'a pas été appliqué (à ma connaissance) à d'autres modèles :huh: .

Pourtant il donne pleine satisfaction sur le TDR, pas de soucis remontés au cours des années passées et à l'immense avantage de supprimer la boite à fusible et simplifier le tout, après peut-être qu'il est - sécurisant ou autres subtilités électriques :mellow: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec 1 fusible pour chaque sous circuit, tu localises le problème (et peut être rentrer chez toi)

avec 1 seul au principal, tout saute et tu sais pas où est le cc (t'es en rade)

ça permet surtout d'adapter les protections aux composants (et pas l'inverse !)

équivaudrait (chez toi) à supprimer ton tableau électrique et ne laisser que le disjoncteur d'abonné.

l'image est trop bonne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour isoler le pb. ce n'est pas le top :rolleyes: néanmoins les proprios. de TDR ne s'en sont jamais plein, donc c'était pas si mal pensé que ça :sleep: .

Pour une machine de piste avec 1 circuit simplifié ce serait même une modif. à faire (j'y songe sur mon 2MA.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une machine de piste, avec un simple circuit d'allumage : ok !

je sais pas pour l'allumage électronique :sleep:

dans l'industrie on met un fusible sur l'alimentation de chaque composant (sauf si protection interne)...

a croire que le TDR est taillé pour la piste :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

Bon, je déterre un peu... Effectivement, la manip' consistant à mettre une boite (lien de Yves) + moderne, et sous la selle, est la solution ! Mais bon, je verrai ça cet hiver et en attendant, je cherche quelques fusibles. Et bien, ça ne semble pas si facile à trouver dans la bonne taille à la con ! (6,5 x 25 si je ne m'abuse) Les 6,3 x 32, plus fréquents, se montent-ils ?

D'avance merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt crash,

Apparemment cela existe encore chez nos amis britons, fusibles et boite de remplacement en config stock...

A voir si quelqu'un ici a deja fait cet achat chez eux pour info..

http://yambits.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=RD350%20YPVS%20F2%201986&search_in_description=1&sort=2a&page=9

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

(désolé pour la réponse tardive).

Je ne comprends pas très bien ta question. J'ai juste remplacé sur un 31 K (fusibles d'origine sous la selle) par ce support touvé chez Restagraf.

J'ai viré les cosses d'origine pour les remplacer par des cosses plates de 6,35 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai remplacé le boitier du 4L0 (une patte de fusible avait cassé) par un neuf de chez Yambits.

Pas de pb, faut juste couper le faisceau et faire le raccord avec la grosse fiche fournie.

Le petit capot "Yamaha" d'origine se clipse à la place de celui fourni qui a seulement "Fuse" moulé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...