Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Protection en cas de chute ?


Brêlabou

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais savoir quelles protections vous avez sur vos motos pour protéger les carters en cas de chute ? J'aurais besoin de protection sur ma 1WT pour le Moto Tour.

Coté droit, j'ai acheté une grosse "galette" en plastique épais qui se monte à la place du cache circulaire au niveau de l'embrayage.

Coté gauche, qu'est ce qui existe ? Ou est ce inutile (si le couvercle de l'allumage ne touche jamais lors d'une chute) ?

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Salut....dans le temps...il y a bien longtemps.. :rolleyes: ..j'avais monté des protéges carters sur mon 4Lo,des "bottelin dumoulin" je crois,boite qui faisait aussi des portes paquets...disparue depuis je pense..de mémoire c'était 2 tubes cintrés de part et d"autre des carters,fixés sur les attaches moteur et tube du cadre ...le cadre ne devait pas trop aimer en cas de bourre grave ..mais bon le pilote non plus.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, si je tombais sur des protèges carter d'époque en tubes ça m'irait bien.

C'était courant jusqu'au milieu des années 80 si je me rappelle bien, puis plus grand chose durant une dizaine d'années avant l'apparition des "patins" ou "tampons" en synthétique.

Mais pour un 31K ?

Les pistards, comment protégez vous votre moto ? Ou peut être que rien ne touche à droite en cas de gamelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jetterai un coup d'oeil attentif à croix le week end prochain mais si beaucoup on la galette à droite

je n'ai pas souvenir d'avoir vu des protections à gauche sur les lc alors que sur les 3 cylindres kawa

on voit souvent des systèmes équivalents à ce que décrit Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les galettes plastiques à la place du cache yam coté embrayage, le carter est très fragile à l'endroit des trois vis, je me suis fait avoir:

la photo à lurcy c'était mon 31k (de toutes les couleurs à l'époque :rolleyes: ), j'avais aussi fait la fameuse protection coté embrayage, mais j'ai bien regretté, il m'est arrivé un truc tout con, la moto est tombée de sa hauteur dans le garage (une nuit en rentrant de lurcy d'ailleurs...) et paf le reservoir, sinon rien au carter ouf! Sauf que le matin quand je suis redescendu au sous sol, grosse marre d'huile, la protection à fait appui sur le fond du couvercle embrayage qui en fait est très fin à cet endroit... resultat carter casser sur plusieurs centimètres, hs :o .

Donc depuis j'ai viré, en fait faudrait en faire une qui prend appui à l'exterieur du carter et non pas dans le fond (si vous me suivez).

L'idéal je pense pour être sûr de pouvoir repartir après une gamelle (légère), c'est bien les protèges carter en tube; en plus le fait qu'ils dépassent en largeur pourrait aussi sauver selecteur et pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu de la remorque un 4LO qui trainé par la dernière sangle a bien frotté coté D , ben heureusement que le carter D est très épais à cet endroit car il manquait un sacré paquet de matière .

Donc vu le post au dessus la mise en place de la galette est à double tranchant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

la photo à lurcy c'était mon 31k (de toutes les couleurs à l'époque :rolleyes: )

Excellente la photo de famille :D

Me souvenait plus que "toutes les couleurs" c'était à ce point là... et pas que la bécane :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour finir mon explication, ce soir j'ai pris le temps de faire la galette qui va bien.

Donc comme expliqué plus haut, elle prend appui sur l'extérieur du carter et un épaulement permet le centrage dans le logement du carter (sans toucher le fond bien sûr).

post-109-0-30976000-1401918347_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben en fait je suis un peu à cours de matière.... j'ai juste eu assez pour celle ci; et pas vraiment le temps en ce moment.

Par contre je peux éventuellement faire faire un devis à un soutraitant de ma boite, pour une petite serie (çà peut en intéresser d'autre). Pour le prix pas facile à dire, je dirais quand même dans les 50 à 80 euros suivant la technique utilisée (pas facile de tomber une grosse rondelle pleine comme çà en tournage...)

C'est urgent? (c'est quand le moto tour?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut,

Bon j'ai eu un premier prix pour une serie de 10 pièces, çà pique un peu: 31.55 euros Ht la pièce.

J'attend une autre réponse...

Si je retrouve de la matière et un peu de temps je m'y remettrais.

J'avais vu l'annonce sur lbc (lien de tripotemascagne), je sais pas comment elles sont faites mais niveau prix je ferai pas mieux...

a+

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël,

Bien évidemment, le tarif le plus bas possible sera apprécié, mais sache que même à ce prix, tu peux compter sur moi ! (Ma dernière pelle côté droit m'a coûté assez cher, et je pense que ta protection m'aurait sauvé le carter (Ce qui m'a donc aussi coûté le joint, un joint spy de pompe à eau, un plein d'huile de boite ...).

Tiens nous au courant !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crash!

Oui c'est vrai que c'est le genre de truc tout con qui te gagne du temps et des roros....

Ok je reste sur le truc, mais je suis un peu à la bourre en ce moment, donc faudra pas être trop pressé.

Je vais refaire chiffrer simplement le débit, ou alors si je retrouve de la matiere (HD1000) je prendrais le temps d'en refaire quelques unes pour les intéressés (et bien sûr ce sera nettement moins cher ;) ).

J'essais de pas trop trainer!

A+

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ok! Je rentre juste des vacances.... :happy:

Je vais essayer de faire autrement, histoire de passer sous les 30 euros (port compris).

Par contre la boite qui m'a fait le devis ferme tout le mois d'aout :dry:, je vais essayer avec une autre et faire une demande uniquement pour les débits (je ferai le reste).

Pour Brelabou, t'inquiètes pas, je vais te filer la mienne si çà traine...

Je vous oublie pas...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...