Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Claquements au ralenti


Jean-Marc

Recommended Posts

Après avoir démarré ma 4Lo (refaite à neuf il y peu de temps), quand je donne un coup de gaz et que je laisse le moteur revenir au ralenti, au bout de quelques secondes il se produit des claquements inquiètants dans le moteur. Si je redonne un coup de gaz, cela disparait et quand je revient au ralenti, rebelote au bout de quelques secondes. Ce bruit de gamelles n'est pas permanent, seulement au bout d'un certain temps au ralenti ???

Quelqu'un aurait-il une idée avant je je démonte tout ?

Pour les amateurs voici la bête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de localiser d'où vient le bruit avec un tourne vis dans l' oreille... coté lame vers l'exterieur c'est mieux et moins dangereux.

Si le ralenti est tres bas, ça pourrait etre les dents primaires qui jouent des castagnettes ou l'embrayoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca me le fait aussi à froid ou quand le ralenti est vraiment bas. Pour moi c'est le mécanisme d'accouplement de kick qui est fatigué. le ressort n'est plus assez puissant pour ramener tout le crabot à son point repos.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux aussi regarder si le volant alternateur commence pas à se desserrer.

+1 avec maitre Tripote

J'ai eu le cas clac clac a tres bas regime => puis apres il etait tellement desséré que plus de doute.

Chg de la clavette qui a pas aprecié, netoyage de l'emmenchement conique et serrage au bon couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir,

je réponds à ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau, je pense avoir le même problème sur mon 31K. Je ne dirais pas claquement par contre mais peut être plutôt "grognement", une sorte de "grgrgrgrgr" version onomatopée.

J'ai tenté la vidéo pour enregister le bruit mais ça ne rend vraiment pas bien...:/

Plusieurs causes potentielles sont évoquées mais pas les solutions relatives.

Donc si ça fait grgrgrgr, faut faire quoi? Ouvrir le carter d'embrayage et what else après?

PS: pour la piste à Triopte et Hervé, j'ai jeté un oeil sur le volant en y tirant dessus à la main mais ça ne bronche pas.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour la piste à Triopte et Hervé, j'ai jeté un oeil sur le volant en y tirant dessus à la main mais ça ne bronche pas.

Slt,

Un controle visuel et manuel ne suffit pas, sort ta clé dynamométrique et vérifie correctement

le couple de serrage...

J'ai eu le cas, l'ancien proprio de ma 4lo n'avait pas remis la rondelle, donc l'écrou commencait

gentillement à se desserrer et générer des bruits au ralenti....

Et tout cela bien sur non visible à l'oeil ou à la main...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le temps, le cone fatigue, on peut voit apparaitre une couche marron sur le cone (dûe à sa deformation), il faut mettre de la pate à roder fine sur le cone et y faire tourner le volan jusqu'à ce que les 2 surfaces portent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"grognement", une sorte de "grgrgrgrgr "

La tranmission primaire peut faire un peu de bruit d'origine.

Pas evident de se faire une idée mais ça peut ressembler à un roulemennt hs aussi mais le bruit ne serait pas qu' a bas régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Merci à tous pour vos retours. Bon j'ai sorti la RMT, la clé dynamo, remis un coup de manivelle jusqu'à 80N.m sur l'écrou du volant, mais le bruit est toujours là.

A l'oreille, il semble plus prononcé du côté embrayage tout de même. Plus qu'à tenter d'ouvrir le carter de l'embrayoir et voir ce qu'il ya dedans...:/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir eu le meme pb il y a dejà longtemp, de mémoire c'était ma synchro de carbu qui était complètement à l'ouest;

du coup au ralenti assez bas le régime très irrégulier donnait des accoups dans la transmission et faisait claquer les jeux entre dents de primaire ou de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...