Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Avis sur huile 2 T


Miguel

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un stock d'huile IPONE synthesis dont la conformité est jaso FD, selon ce que j'ai pour voir c'est de l'huile semi synthèse de bonne qualité( mini 35% d'huile synthèse) pensez vous que c'est bon pour nos 350??

En lien avec ce que j'ai trouvé ci-dessous, nos moteurs étant plus souvent dans la plage 8/9000 tours, cette huile doit convenir

Miguel

L' huile de synthèse est le haut de gamme, et la plus performante. Constituée d'un support (base) et d'additifs, elle est
destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime
l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge.
On utilise donc dans les huiles de synthèse des bases DISPERSANTES qui possèdent un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique :
les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante.
Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges.
Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.
Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.

.
L' huile de semi-synthèse (Synthésis, semi-synthetic, technosynthèse...) le milieu de gamme. Elle est composée de 35% d'huile de synthèse
et de 65% d'huile minérale, mais la base de cette huile est différente : c'est une base SOLVANTE.
La plupart des motos s'en contentent sans aucun problème.
Elle donne de meilleurs résultats avec les moteurs qui tournent à moins de 8 - 9000 t/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vos réponses me suffisent, d'ailleurs j'avais quelque peu anticipé car j'ai 3 ou 4 litres d'avance de Motul 710 100% synthèse à la maison....je vais quand même utiliser l'Ipone dans la tronçonneuse si j'ai des soucis cela sera l'excuse pour aller faire de la moto.....

Merci

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dramatiser la situation, la Ipone semi-synthétique va très bien dans la RDLC pour un usage routier, et perso ça fait des années que j'utilise le IPONE STROCK dans mes cyclos de course et je n'ai jamais cassé de cylindre ou de vilo, alors que mes véhicules tournent à plus de 13 000trs/mn et sur certaines course durant 24h d'affilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ne pas se plaindre et user 2-3-4-5 ou 10 fois plus vite qu'avec une véritable huile haut de gamme

Je persiste et signe pour dire que c'est de la daube , il n'y a que du marketing dans le tarif ...

Les moteurs qui prennent 14 000 je connais , et avec des pistons plus gros que des cyclos .... j'ai doublé la durée de vie de mes vilos en changeant d'huile , et j'étais déjà largement haut dessus de la ipone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la 710 faut pas pousser trop les % car ça gomme pas mal , un pro me l'avait dit et effectivement je l'ai constaté sur mon 175 TY ou j'avais mis 3 % de mélange pour roder .

Par contre comme bq je mets ça dans le 500 RG mais comme je ne l'ai pas ouvert je ne sais pas ce que ça donne avec la pompe à huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ne pas se plaindre et user 2-3-4-5 ou 10 fois plus vite qu'avec une véritable huile haut de gamme

Je persiste et signe pour dire que c'est de la daube , il n'y a que du marketing dans le tarif ...

Les moteurs qui prennent 14 000 je connais , et avec des pistons plus gros que des cyclos .... j'ai doublé la durée de vie de mes vilos en changeant d'huile , et j'étais déjà largement haut dessus de la ipone ....

il faut cesse de croire que les huiles sont bien meilleurs d'un vendeur à l'autre car souvent ça sort du m^me fût, mes cyclos sont fiables et ce n'est pas parceque c'est un cyclo que ça fonctionne avec de la daube ça subit les m^me contraintes qu'un gros cylindre mais à leur échelle, mes pistons font jusqu'a 3 endurances de 24h sans que j'ai besoin d'ouvrir pour mesurer le jeux à la coupe de mes segments et mes cylindres ne bougent pas.

Sur mon cr500 quand je fais de la piste je met aussi la Strocke de chez ipone et je ne constate pas d'usure ni de calamine, mon échappement est propre.

Maintenant il est certain que toute la gamme Ipone n'est pas forcément la mieux placée suivant le cas mais et c'est vrai que ce ne sont que des emballeurs de bidons et non des pétroliers ( mais ils se fournissent chez un grand pétrolier ;) ) mais il n’empêche que leur produit haut de gamme est honorable.

Et pour info, ma tronçonneuse adore aussi cette huile car ça fait dix ans et quelques centaines voir milliers de stères qu'elle fonctionne avec la strocke et ce n'est pas fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait l'huile de ricin, ça gommait un peut plus les segments mais de mémoire certains moteurs passaient les 18 000tours sans casser :)

pour en revenir au débat des marques, c'est Motul qui fournit Ipone en huile... je vends de l'ipone dans mon magasin c'est pour ça que je l'utilise, mais si je la payais au prix fort je roulerais peut être avec autre chose, il ne faut pas se fier à ce que l'on dit mais à ce qui est indiqué sur l'étiquette entre API JASO et les différents ESTER il y a de quoi comparer.

Maintenant si on veut comparer , la ipone stroke se situe entre la motul 800 et la 710 donc gagnant motul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plutôt que se fier aux vendeurs d'ipone , se fier aux utilisateurs

C'est de la merde en barre , je n'ai jamais ouvert un moteur tournant à la ipone qui ne soit pas défoncé "stade 12" largement avant son terme normal , sur les mobs qui cassent tous les 300 mètres çà fait peut être illusion ....

Les commerciaux qui placent ces produits sont des tanches interstellaires , fournir ipone en huile est une chose ( pas démontrée en dehors du lien des holdings ) , mais le cahier des charges technique en est une autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt espt2

si tu es pro et vend dans ton bouclard de la ipone avec 1 bon contrat

normal que tu dise que cest bien

je te comprend

moi j utilise la motul

je lai retiree de la vente de mon site

car ca sert a rien de se casser les couilles a explique ci ou ca

90% des gens regardent le prix (la motul 800 et 710 est 1 des huiles les + cher , la + doit etre motorex)

et ce que dit les potes

en 2012 et 2013 j ai refait beaucoup de moteur de banshee

les vilos qui montaient en lair tout seul

les mecs mettant 2% de ipone

impec pour moi et les affaires

, jai jamais autant vendu de vilo et refait de moteur

donc chacun fait comme il veut

par contre toutes les motos qui sortent d ici sont rempli a la 710

tous les moteurs refait , notice de mise en route et conseil huile motul

jusqu a present , je revois jamais mes moteurs pour les refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt espt2

si tu es pro et vend dans ton bouclard de la ipone avec 1 bon contrat

normal que tu dise que cest bien

je te comprend

moi j utilise la motul

je lai retiree de la vente de mon site

car ca sert a rien de se casser les couilles a explique ci ou ca

90% des gens regardent le prix (la motul 800 et 710 est 1 des huiles les + cher , la + doit etre motorex)

et ce que dit les potes

en 2012 et 2013 j ai refait beaucoup de moteur de banshee

les vilos qui montaient en lair tout seul

les mecs mettant 2% de ipone

impec pour moi et les affaires

, jai jamais autant vendu de vilo et refait de moteur

donc chacun fait comme il veut

par contre toutes les motos qui sortent d ici sont rempli a la 710

tous les moteurs refait , notice de mise en route et conseil huile motul

jusqu a present , je revois jamais mes moteurs pour les refaire

le probème est que la plus part prend la Samourai qu'il faut utiliser au minimum à 3% voir plus mais la Stroke est bien mieux est mis à part quelques additifs en plus ou en moins c'est de la " motul' vu que ça sort de la même citerne.

Maintenant il est certain que la 710 est meilleur car chez motul ils ne sont pas fous ils²ne vont pas divulguer leur recette à un de leurs revendeurs.

En tout cas en dix ans d'utilisation de Ipone je n'ai jamais cassé de vilo .

Mais j'ai effectivement j'ai eu des clients qui utilisent la Samourai à 2% qui ont broyé leur vilo au couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait l'huile de ricin, ça gommait un peut plus les segments mais de mémoire certains moteurs passaient les 18 000tours sans casser :)

pour en revenir au débat des marques, c'est Motul qui fournit Ipone en huile... je vends de l'ipone dans mon magasin c'est pour ça que je l'utilise, mais si je la payais au prix fort je roulerais peut être avec autre chose, il ne faut pas se fier à ce que l'on dit mais à ce qui est indiqué sur l'étiquette entre API JASO et les différents ESTER il y a de quoi comparer.

Maintenant si on veut comparer , la ipone stroke se situe entre la motul 800 et la 710 donc gagnant motul !

le ricin c'étais juste pour les motos de course et deja dépassé a l'époque des RDLC ! et avec les huiles minérales y'avais pas specifiquement de problemes! pour les 100% synthé , a l'heure actuelle , suivant ou on va on te dira celle la ou celle la est la meilleure , quand j'allais chez tel conss yamaha c'était ipone , et le RDLC marchait exactement comme avec la motul ! puis un jour j'ai fais la connaissance de claude pour acheter les lomax , je lui ai demandé ce qu'il mettais dans ses motos , il m'a repondu motul 710 ok , depuis je met de la motul , pas s'casser la tete avec ça vu le nombre de marques d'huile qui existent encore pour les 2 tps!!

tant que ça tourne rond j'me pose pas de questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ricin est toujours utilisé sur les motos de courses , en formulation récente c'est la ELF 909HTX , c'est quand tu ouvres un Rs honda qui prend 14500 après 5000 km de bons et loyaux services que tu te dis que çà vaut le coup d'être exigeant sur l'huile ....

Par contre , çà calamine à mort et au bout de 500 km tu sors l'élingue pour nettoyer le/les pot(s) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...