Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

plaquettes de frein


Jose Moyano

Recommended Posts

Bonjour

Je voudrais connaître la différence entre les plaquettes yamaha 1FK-W0046-01 et 1FK-W0046-02 .

Par la même occasion , je voudrais savoir les plaquettes utilisés par les pistards.

Merci

Slts

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les pistards, faut leur demander.

Pour les references, les constructeurs ont souvent les meme plaquettes pour differentes motos, je veux dire la forme des plaquettes. Apres, en fonction du modele (tourisme, sport,...) il existe differentes qualites (plus ou moins de mordant) et generalement, la fin de la reference specifie la qualite. Mais cela n'est marque nulle part...sauf chez le constructeur. Et generalement en version de remplacement, la nuance n'existe plus ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le materiau des disques etaeint identiques, si je me souviens bien. Et dans le meme registre, je me souviens qu'a une certaine epoque, les freins des GSXR1100 etaient les meme que ceux des GSXR 750, au diametre de maitre-cylindre pres, mais le trou du bocal vers le cylindre (dans le maitre-cylindre) etait plus recule de facon a avoir plus de course sur le 1100 avant de freiner car Suzuki considerait la 750 comme etant la hyper-sport, la 1100 etant plus destine a une clientele de rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...