Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Achat rdlc 1wt


markvart

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum. D'avance dsl si mon sujet n'est pas au bon endroit.

Suite à une restauration d'un dtlc avec mon père, j'ai eu envie de revenir à 100% dans le deux temps. J'ai rencontré un proprio d'une 1wt qui l'a depuis 10 ans. Elle est de 1990, mais surtout, et la y'en a plus d'un qui va ecarquiller les yeux, elle n'a que 4500 km...réels je vous l'assure pour l'avoir vue.

Bref elle a peu roulée et j'ai pu l'essayer ce matin. Je souhaitais avoir votre avis éclairé sur mes quelques impressions:

En premier j'ai trouvé que ça n'arrachait pas aussi bien qu'on le dit. J'ai voulu voir ce qu'elle donne et j'ai arraché un 160 compteur mais à 8500 tours elle semblait se bloquer et ne pas vouloir prendre +. En 5ème, elle allait chercher un peu plus loin mais je ne l'ai pas mise en zone rouge non plus.

Est ce que c'est possible qu'elle soit engourdie par le manque de roulage ? Donnez votre avis svp je suis perplexe

Sinon question freins c'est comme le moteur: 2T. Au début rien et après ça plonge :lol: lol faut s'y faire

Le confort est mieux que ce que je n'aurai cru. La sonorité est...y'a pas de mot :wub:

Finalement ça m'a bien emballé mais je suis juste réticant sur les perfs. Je ne cherche pas à affoler les chronos mais juste à me faire plaisir de temps en temps. Ah et j'oubliais, le mec laisse le robinet en ''PRI'', ce qui j'ai vu n'est pas adapté en fait elle devrait être sur ON. Est ce que ça entraine quelque chose niveau comportement, car je l'ai essayé comme ça.

Ca fait déjà un petit pavé mon message, et encore aucune photo pour voir l'état de la moto. Il en veut 6000 euros

UEZlLR.jpg

HMHGAQ.jpg

npBHMk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en pri c'est continu et il a rajouté un robinet auxiliaire histoire de vider ses cuves (vu qu'il roule pas souvent il le faisait)

le système est visible sur la 3ème photo, en rouge le long de la durite ;)

sinon que penses tu de cette moto qui semble se stopper à 8500 tr ? :dry: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moto avec des joints moteur qui ont 25 ans, ça suffit à expliquer le "manque" de perf'. Après, même refait à neuf, ça monte guerre plus haut, mais ça doit sans doute y monter plus vite. La 1wt est la plus "sage" de la famille en terme de ressenti vu qu'elle est plus pleine partout, t'as moins l'effet "coup de pied au cul". Après il y a aussi al démultiplication, moi je trouve que d'origine c'est trop long, ce qui a pour effet de ne pas pouvoir prendre tous les tours en 6ème, avec une dent en moins devant en général tu gagnes en vitesse de pointe puisque même si tu tire plus court, tu utilises toute la plage moteur même en 6.

Mais te fais pas d'idée, même si elle n'a que 4500km, il faudra ouvrir, changer tous les joints / segment à minima et re-régler l'ensemble, de même pour la partie cycle (fourche, amortisseur, plaquette, roulement de colonne de direction, de bras oscillant, etc), c'est le prix à payer pour avoir un 2 temps fiable, sans ça à mon avis, même avec un faible kilométrage, il suffit d'un petit joint qui te fais une prise d'air et tu descends un piston :).

Sinon, elle est en effet très belle au niveau esthétique et à vraiment l'air en parfait état :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de l'essayer, un ami mécanicien confirmé (plusieurs compétition en motobécane notamment), l'a inspécté et m'a dit que le moteur était fiable. Je lui fait confiance. Sinon pour l'état général, j'ai seulement relevé que les poignées ne sont pas d'origines (il y a marqué super motard dessus :huh: ) et la fenêtre plastique du tableau de bord, protégeant l'aiguille de température du moteur est fissurée de l'intérieur. D'ailleurs est ce que je peux en trouver une sur internet ? ou faut il changer tout le compteur ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le moteur est pas fiable, les joint spi, ça tiens pas 25 ans, c'est un fait, surtout sur une moto qui roule pas, après, tu fais bien comme tu veux, les conseilleurs sont rarement les payeurs :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si elle n'a que 4500 km les disques de frein doivent a peine être rayés.

J'ai le même modele, j'ai roulé 20000km et je l'ai revisé à 78000km compeur, elle etait est en pistons longs cote 0 d'origine.

(je sais pas si le compteur indiquait le km reel quand je l'ai acheté ? peut etre changé ?)

Pour que ça marche bien:

Chg filtre à air, netoyage carbus (gicleurs de pointe) + synchro et verif réglage des valves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si c'est pour rouler, révision, réfection conseillée pour limiter les frais...

Franchement, pousser une machine (que tu connais pas, 2tps, vieille de 25 ans) à fond avant d'en avoir fait le tour du propriétaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500 réel ???? en 25 ans, perso j'y croirais pas, d'ailleur en 4500 pas besoin de bricoler le robinet d'essence!! plustot une mob bien refaite!! mais bon chacun crois ce qu'il veux!!! si elle est en tres bon état ça n'a pas grande importance

sinon en effet elle a l'air belle!

j'ai la meme en blanc, elle prend plus de 160 , mais mon moteur est bien libre!! (p'tetre meme un peu trop) avec 4500 sans avoir tourné depuis longtemps le moteur doit etre bien gommé! donc apres vérif générale , un p'tit coup de rodage libératoire ne serait pas de trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Entre nous , si tu as 6000 euros à mettre dans un lc , tu prends une base saine avec une bonne révision moteur et les modifs qui vont bien ou meme une bécane à la carte si t'es pas trop pressé ..

ce wt , si il a jamais roulé , il va pas aimer le traitement qu'il l'attend... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Entre nous , si tu as 6000 euros à mettre dans un lc , tu prends une base saine avec une bonne révision moteur et les modifs qui vont bien ou meme une bécane à la carte si t'es pas trop pressé ..

ce wt , si il a jamais roulé , il va pas aimer le traitement qu'il l'attend... :tongue:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, lui pétez pas son truc, c'est une belle brèle quand même, le minimum serait d'ouvrir et de lâcher une pochette de joint complète, des carbu aux US avec un kit de réfection. Si tu vérifie l'ensemble piston-cylindre et qu'il y a rien a déclarer ça doit quand même tenir la route.

Mais clairement, la faire rouler comme ça directement c'est une mauvaise idée, un moteur vieilli bien mieux quand il roule, 4500km en 30 ans, ça fait quand même pas beaucoup de borne à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec si peu de bornes et à ce prix, cette moto est à mettre sous cloche avec de quoi faire la réfection...

Tu la ressorts dans 30 ans pour faire du fric.

C'est triste mais pour se faire plaisir et rouler, c'est une base trop exclusive.

Après si y a le budget pour rouler en "collector" tout en conservant son état, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une moto , c'est fait pour rouler , une fois remise en route pas de soucis si ça a été bien fait , mon H2 est dans un état collector, je roule tres souvent avec et ça lui fait pas de mal, bien au contraire!! puis sur les rdlc, contrairement aux H2 , on trouve quand meme pas mal de piece facilement ! alors pas de raison de se priver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non je veux pas lui casser son truc ,je trouve que le prix est un prix de pro avec révision et garantie (et encore !)

si t'as pas l'historique (pour un peu que la brelle ai fait les 4500 bornes la première année !!! ) :D faut pas s'emballer !!

tu as en ce moment un 500 (pas loin de chez moi !!) à 1000 euros de plus si prix non négocié , tu peux légitimement te poser des questions...

et puis , la brelle à toc le jour de l'essai , euh comment dire .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Wow ça fait plaisir autant de participations, sèrieux je suis sur d'autres forums qui sont biens plus mous. Dsl du retard de ma réponse par contre.

C'est pas la première ''vieille'' avec laquelle je vais rouler, et au risque de me faire crier dessus je pense que tant que je ne perçois rien comme problème, je ne compte pas tout démonter. Attendez encore avant de crier, je compte toutefois vérifier l'état des bougies, l'état des fluides qui vont être vidangés, valves,...et je regarderai les carbus. Car en + je crois bien que pour vidanger le liquide de refroidissement, il faut démonter jusqu'au réservoir, donc tant qu'à faire...mais le moteur à part rouler tranquillement (le 160 l'autre jour c'est parce que je l'essayais quand même) au début, je ne compte pas mettre les doigts dedans. D'ailleurs je sentais que le moteur marchait de mieux en mieux en lui faisant prendre des tours (ou alors c'est moi qui commencait à piger son fonctionnement).

Après je ne l'achète pas à un ptit vieux qui l'a mise sous cloche exprès pour se faire du fric plus tard (presque :happy: ). Il a une 4lo de 1980, qui a 85000 bornes, la rdlc il connait. Mais celle là c'était pour le plaisir de sortir de temps en temps (tu m'étonnes !) avec une machine bien rétro, mais dans un état proche du neuf.

Si j'ai eu le coup de coeur c'est parce qu'elle est légère et puissante, avec un son qu'on entend plus trop aujourd'hui malheureusement. Des comme ça (année et couleur) ça coure pas les rues, et alors toute d'origine je peux attendre longtemps avant d'en revoir une. Donc voila c'est celle la B)

Le carénage protégera un peu, et je compte quand même rouler sur de longues distances avec (genre aller aux coupes, au moto gp) et justement je voulais vous demander si il faut prendre quelques précautions, et d'expérience, quelles sont vos consommations en huile et essence ?

Merci pour vos réponses V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

l'historique est entièrement connu. je viens de voir le 500, il est pas mal mais bon c'est surement pas le même budget d'entretien, et je ne suis pas sûr qu'on trouve aussi bien les pièces. L'avantage des motos ''populaires'' c'est qu'encore aujourd'hui les fans sont là et donc les réseaux aussi. la 500 est quand même plus exclusive je trouve. Et puis...elle a pas de selle bi place. Mais quand même l'annonce est aguichante :happy:

PS: pour ceux qui croient que je suis allé à fond comme ça à froid, pas du tout, c'est tout le contraire

Salut

Non je veux pas lui casser son truc ,je trouve que le prix est un prix de pro avec révision et garantie (et encore !)

si t'as pas l'historique (pour un peu que la brelle ai fait les 4500 bornes la première année !!! ) :D faut pas s'emballer !!

tu as en ce moment un 500 (pas loin de chez moi !!) à 1000 euros de plus si prix non négocié , tu peux légitimement te poser des questions...

et puis , la brelle à toc le jour de l'essai , euh comment dire .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça cher, mais je suis pas quelqu'un de raisonnable non plus et j'aurai sans doute pris la même décision. Du coup si tu comptes rien démonter et rouler comme ça, tu peux déjà faire un tour Chez Emac et regarder le prix des pistons, ça peut servir ;).

bref, fais comme tu le sens, t'as eu un joli panel de ce qu'il aurait fallu faire, moi j'adore avoir l'occasion de dire "j'te l'avais dit" :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 !! pas de selle bi place ?? tu dois pas connaitre le modèle !! c'est juste un capot de selle que tu démonte avec deux molettes !!!

ensuite si ton projet c 'est le 350 , ne changes rien , c est une bonne bécane , a mon avis , le WT c'est pas le plus sympa mais ça se discute pas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens du forum pourront te le dire.

D'autres avant toi sont passés par là avec le même discours.

Ils ont profité un certain temps puis bim, bam, crac...

Il ne faut pas attendre les symptômes pour contrôler. Mieux vaut éviter les symptômes !

Surtout si tu comptes faire des bornes...

Enfin, c'est pas une première pour toi, tu sais sûrement ce qu'il en est.

En tout cas, la machine est nickel sur les photos !

Tellement que moi j'oserais pas en profiter pleinement... C'est ce que je voulais dire plus haut.

Ça me ferait plaisir d'en croiser une comme celle là... Mais pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...