Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Adaptation freinage et fourche sur 4lo


sam

Recommended Posts

Bonjour, je cherche a confirmé une adaptation que je veux faire

je veux passer mon 4 lo en jantes 1 wt

je cherche un freinage avant complet (maitre cylindre, etriers, disques) adaptable, je regardai les 750 fz premier modele, ca dois etre identique au fzx et ce monter en lieu et place? confirmation?

Reste plus que la fourche de 1 wt que je galère a trouver, a la limite j'ai les bas de fourche, je mettrais bien une 31k avec les bas de 1 wt mais si je veux mettre des bracelet, les tube diminué entre les té m'embete!

Est ce que par exemple une fourche de fz passe, celle du 750 est peux etre un peu hard pour un 350?

a moins que quelqu'un est une fourche de 1 wt?

merci d'avance de vos reponse

samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas t'embeter pour pas grand chose à mon avis.

Tu peux adapter une fourche mais la roue arriere n'a pas de tambour donc grosse modif au niveau BO.

Le + facile achete un 1 WT! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine , avec durites/plaquettes/mc en état ( neuf ) , çà freine assez pour faire un salto avant ( testé ) ...

Je confirme, après achat de ma rd je me suis fait peur au premier virage, j'ai dont monté de la durite avia. de nouvelles plaquette et fait une purge et depuis ça freine assez bien pour une mémé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse!

Meme si là n'est pas la question, mes etrier sont refait a neuf et j'ai pas dit que ca freinai pas, loing de là, mes frere me disai deja freine tard!

mais ma fourche est loing de suivre, ce qui m'a couter un pied broyer l'année passer, du coup ils me dise freine trop tard... :rolleyes:

et j'ai deja un jeux de jantes et de pneu qui vont bien avec :D

d'ou l'interet de mes questions

a noté que mon 4lo roule plus sur piste que route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton probleme se situe au niveau de la fourche, essaye de l'ameliorer (ressorts,....)

Déjà fait :happy: , pas suffissant !

Je confirme que son freinage d'origine avec le gusse qui est dessus, ça freine très fort !! voir trop tard :tongue: .

Ce que Sam oublie de dire, c'est que son maître cylindre d'origine est resté incrusté dans le goudron de Carole :lol: , d'où l'opprtunité de faire quelques améliorations...

Ptète le cervelet qu'il faut régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous mis comme ressort? Et le pilote, il pese combien? Si le freinage est bon, faut bosser la suspension, cela me parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano m'a parlé de travailler sur les trois de passage de l'huile. Dans une fourche il y a le ressort pour les efforts et l'hydraulique pour gérer la vitesse de fonctionnement. Mon 4L0 n'étant pas encore opérationnel de mémoire des années 80 le problème concerne les ressorts et l'hydraulique.

D'ailleurs on trouve des amortisseurs arriérés de bonne facture à des prix très raisonnables en occasion? Certains arrivent à reconditionner l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que la fourche d'origine , avec visco d'huile et ressort est déjà archi souple sur route , alors sur piste , je n'y pense même pas , on doit friser le n'importe quoi

l'amorto d'origine se reconditionne mais c'est la conception qui est foireuse , un "n'importe quoi" réglable sera beaucoup mieux pour la piste , mais c'est la fourche qu'il faut revoir en premier

Le plus efficace c'est de monter une vrai hydraulique avec des clapets ( hyper efficace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil : ce sont des ressort progressif pour 4lo, je sais plus la marque! et meme si c'est indiscret, je dois passer les 75 kg :blush:

bref je pense de toute facon que la frouche du 4lo n'est pas prevu pour l'utilisation que j'en fait, elle n'as jamais été reputé pour non plus!

d'ou l'idée de la fourche 1 wt ou adaptable car je ne veux pas non plus la denaturer de trop, elle reviendra surement sur route! je veux pas faire un avion de chasse, je veux juste que ma roue avant reste au mieux ou elle devrais etre!

d'ou l'interet de ma question sur les freinage qui ce monte en lieu et place, restant d'en le style d'epoque et un peu plus performant, mais surtout plus facile a trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tu achete 1 te superieur de 31k 83 84 pour remonter ton guidon d origine ou te superieur de 1wt si tu te fous du guidon

1 te inferieur de 31k ou 1wt

2 tubes de fourche complet de 1wt

2 étriers complet de 1wt

et ca se monte en lieu et place

tu garde ton axe de roue (de memoire) et ta roue

pour garder l assiete de la moto il faut que tes tubes de fourche sortent de 22 a 24 mm au dessus du te superieur

quand tu as 1 guidon d origine , il faut a ce moment supprime la valve de gonflage et entaille le tube de fourche en demi lune a la lime (ca se fait facile ) a raz du clips de maintien du bouchon pour le passage du guidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fourche 31K/1WT sera un peu plus rigide (plus gros diametre) mais en hydraulique, cela reste +/- au meme niveau. Le minimum pour faire fonctionner a peu pres ces fourches, c'est d'y monter des ressorts lineaires, autrement aucune chance. Et pour ameliorer l'hydraulique, a part les kit Race Tech, je ne vois pas trop. C'est sur que des cartouches seraient l'ideal, mais vu le diametre de ces fourches, aucune chance d'en installer et quant a trouver une autre fourche qui s'adapterait sans completement denature la machine, faudrait voir les 1ere FZR600 ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...