Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

immatriculation 350 RDLC Allemande


herve

Recommended Posts

Bonjour,

On me propose une 350 rdlc avec papier allemand.

Le vendeur me donnera une facture + le FAHRZEUGBRIEF (certificat de propriété).

La moto a été déinscrit du fichier Allemand d'apres le vendeur.

Sur le site de la prefecture pour immatriculer une moto allemande on demande entre autre:

Le "FAHRZEUGBRIEF" que j'aurais.

l' "ABMELDEBESCHEINIGUNG" (certificat de radiation du fichier allamend) que je n'aurais pas.

Je n'y comprend pas grand chose à ce certificat de radiation.

Peut on l'obtenir en FRANCE et ce que le vendeur doit le fournir ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est d'aller voir

à ta préfècture et de leur demander

et surtout il faut qu'il te fournisse

des papiers originaux ,la préfècture n'accepte pas

de photocopies. je le sais car j'ai acheté

un RDLC Italien avec que des papiers photocopiés

et je peux pas l'immatriculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quel est le type mine ? Si il a été immatriculé avec le même type mine, alors pas de pb. Sinon grosse galère.

ex 500 RDLC 47X en france; 47X en allemagne, et 57X pour l'italie. Tu ne peux pas immatriculer celui d'italie sauf à faire une réception à titre isolée.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4LO donc conformité par rapport au modele Français.

Mais c'est pas gagné quand même , la prefecture demande toujours un truc introuvable.

La c'est le certificat de radiation "ABMELDEBESCHEINIGUNG" je ne sais meme pas à quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit là http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data/demarches/carte_grise/carte_provisoire_ww/&ShowOnlyDetail=1 que depuis 2005 l'Allemagne ne delivre plus de certif de radiation et que c'est porté sur le fahrzeugbrief à la case "stillegung"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit là http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data/demarches/carte_grise/carte_provisoire_ww/&ShowOnlyDetail=1 que depuis 2005 l'Allemagne ne delivre plus de certif de radiation et que c'est porté sur le fahrzeugbrief à la case "stillegung"

Merci,

Il dise soit sur le FAHRZEUGBRIEF soir sur le FAHRZEUGSCHEIN. :wacko:

En tout cas j'ai pas vu de case Stillegung sur la photo du FAHRZEUGBRIEF.

Compliqué tout ça ! je vais aller à la prefecture en esperant trouver une reponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille "Abmeldescheinugung" est verte si je me souviens. Elle est délivrée par la "Zulassungstelle" qui a délivré le "Fahrzeugbrief". Sur ton "Fahrzeugbrief" est indiqué par un tampon dans quel "Landkreis" et aussi à quelle "Zulassungstelle" a été délivré ton "Fahrzeugbrief".

En Allemagne il existe une taxe sur les motos. Tant qu'elle est immatriculée, cette taxe est redevable. Donc je veux bien croire que le vendeur a effectivement fait la "Abmeldung" de la moto et reçu son papier. L'a-t-il perdu? Il peut toujours demander une copie...

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille "Abmeldescheinugung" est verte si je me souviens. Elle est délivrée par la "Zulassungstelle" qui a délivré le "Fahrzeugbrief". Sur ton "Fahrzeugbrief" est indiqué par un tampon dans quel "Landkreis" et aussi à quelle "Zulassungstelle" a été délivré ton "Fahrzeugbrief".

En Allemagne il existe une taxe sur les motos. Tant qu'elle est immatriculée, cette taxe est redevable. Donc je veux bien croire que le vendeur a effectivement fait la "Abmeldung" de la moto et reçu son papier. L'a-t-il perdu? Il peut toujours demander une copie...

Francois

Merci François c'est un peu + claire , la desincription a ete faite en 1991 donc il l'a certainement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut . comme j'ai reperé une moto en Allemagne,j'aurais bien aimé savoir ou ça en etait cette immatriculation ....

Je n'ai pas pris de risque, j'ai pas acheté trop compliqué.

En Prefecture il demande un papier qui n'est pas obligatoire en Allemagne le FAHRZEUGSCHEIN quand la moto est deinscrite. :wacko:

Restait la solution en CG collection mais bof !

Heureusement que c'est l'Europe !!!!!!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de risque, j'ai pas acheté trop compliqué.

En Prefecture il demande un papier qui n'est pas obligatoire en Allemagne le FAHRZEUGSCHEIN quand la moto est deinscrite. :wacko:

Restait la solution en CG collection mais bof !

Heureusement que c'est l'Europe !!!!!!!! :angry:

salut,

il faut que je mette mon grain de sel:

- le "FAHRZEUGSCHEIN" est un petit papier que l'on reçoit quand on inscrit un véhicule et que l'on doit rendre quand on le désinscrit --> un véhicule désisncrit n'a jamais de Fahrzeugschein!

- le "FAHRZEUGBRIEF" est plus gros (format A5 environ) et doit être en possession du proprio du véhicule. Quand tu vends/achètes un véhicule, le Fahrzeugbrief doit être remis avec le véhicule. Il est indispensable pour inscrire le véhicule et ...obtenir le Fahrzeugschein cité plus haut. S'il est paumé, c'est la galère, même en Allemagne (en autre il faut déclarer sur l'honneur que le véhicule n'est pas volé et que l'on en ai bien le proprio)

Les termes de Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief sont désormais désuets: depuis environ 2-3 ans, il y a à la place les Zulassungsbescheinigung 1 et 2 (certificats d'immatriculation 1 et 2) et qui fonctionnent de la même façon.

Petite info: je suis à 95% certain que le modèle 1WW largement répendu en Allemagne n'est pas immaticulable en France car... les 1WW n'ont jamais été importés officiellement en France.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut que je mette mon grain de sel:

- le "FAHRZEUGSCHEIN" est un petit papier que l'on reçoit quand on inscrit un véhicule et que l'on doit rendre quand on le désinscrit --> un véhicule désisncrit n'a jamais de Fahrzeugschein!

Arnaud

Salut Arnaud,

Tu as l'air de bien connaitre alors j'en profite.

Quel est l'interet de désincrire un véhicule (peut etre pour rendre ses plaques et ne pas payer une taxe ?

), est ce que c'est obligatoire avant de vendre un vehicile ?

Si c'est obligatoire comment fait le nouveau proprietaire pour circuler sans "FAHRZEUGSCHEIN" ?

La prefecture qui ne connait pas grand chose demande le "FAHRZEUGSCHEIN" car elle s'attend à ce que le nouveau proprietaire roule provisoirement avec les anciennes plaques et que le la déincription se fasse apres l'obtention de la nouvelle Carte Grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

effectivement, désinscrire (désimmatriculer) le véhicule permet de ne pas avoir à payer la taxe et l'assurance quand on ne l'utilise pas.

Il est possible de vendre un véhicule immatriculé ou desimmatriculé. S'il est vendu desimmatriculé, le nouveau proprio doit le faire réimmatriculer avant de pouvoir rouler avec.

Petite remarque: quand on désimmatricule, on rend le "schein" et une attestation de desimmatriculation (papier vert) est alors agrafé dans la "brief" (pour être certain qu'un même véhicule ne puisse pas être immatriculé 2 fois en même temps).

Toutes les informations présentes sur le "schein" les sont également sur la "brief" --> ça ne peut (théoriquement!!) être un problème à la préfecture.

Le "schein" est en gros un certificat d'immatriculation, la "brief" un certif' de propriété.

Normalement à l'achat de la moto, tu as dû avoir la "brief" (sinon tu as une moto volée...). Si tu n'as pas eu le "schein", il doit y avoir le papier vert de desimmatriculation dans la "brief". As-tu l'ancienne plaque d'immatriculation de la moto? Si oui, il y a au milieu 2 vignettes, sont-elles intactes ou sont-elles gratées?

Espérant t'avoir aidé.

Salut

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à l'achat de la moto, tu as dû avoir la "brief" (sinon tu as une moto volée...). Si tu n'as pas eu le "schein", il doit y avoir le papier vert de desimmatriculation dans la "brief". As-tu l'ancienne plaque d'immatriculation de la moto? Si oui, il y a au milieu 2 vignettes, sont-elles intactes ou sont-elles gratées?

Espérant t'avoir aidé.

Salut

Arnaud

Oui , je te remercie. ;)

Maintenant j'en sais un peu plus pour la prochaine fois.

On m'avait proposé la moto avec le brief mais pas le papier vert de desimmatriculation (perdu peut etre).

Je ne sais pas si ce papier peut se faire refaire ? et je ne sais pas quelle tête il doit avoir.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait proposé la moto avec le brief mais pas le papier vert de desimmatriculation (perdu peut etre).

Je ne sais pas si ce papier peut se faire refaire ?

oui, le papier peut être refait, mais.....en Allemagne: il vont vérifier dans les fichiers que la moto dont le numéro de cadre est XXXXXX (inscrit dans le "brief") a bien été désimmatriculé.

@+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le papier peut être refait, mais.....en Allemagne: il vont vérifier dans les fichiers que la moto dont le numéro de cadre est XXXXXX (inscrit dans le "brief") a bien été désimmatriculé.

@+

Arnaud

Un grand MERCI Arnaud , Maitre Arnaud ;)

Si j'avais su je t'aurais demandé avant ! j'ai pas mal galéré en cherchant sur les differents forums , c'etait pas claire.

Merci encore.

A + Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...