Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

huile de boite


doudou91

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je voudrais profiter de la révision périodique de mon 1WT pour vidanger l'huile de boîte; j'ai lu les sujets sur le forum, mais cela date un peu.

Que me conseillez-vous sachant que le point mort est un peu délicat à trouver à chaud ?

Le manuel conseille de la 10w-30, j'ai lu que certains y mettaient de l'huile de boîte automatique de voiture, d'autres de l'huile de boîte manuelle de voiture (75w-80)...

Qu'en penser au final, et quelle marque semble la mieux adaptée ? :huh:

D'autre part, je n'ai ni revue technique ni manuel pour mon 250 TZR et je me pose la même question (même si j'ai lu que là aussi Yam conseillait de la 10w- 30)...

Si parmi vous quelqu'un a un avis sur la question, je le remercie d'avance !

Bonne route à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je confirme aussi, 75/80 castrol du supermarché, boite plus douce point mort retrouvé sur le 57v et meilleure adhérence des embrayages sur mes 4lo et 31k qui patinaient un peu a froid.

et maxi 8 euros les 2l c'est pas le prix de la motul :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours utilisé ce qui est préconisé par la RMT.

Le point mort a toujours été un problème à trouver, encore plus avec le longue course (mais est-ce lié ?), une vrai misère. Je ne le cherchais plus tellement ça me gavait !

Utiliser de la 75/80, je ne sais pas si c'est une bonne chose vu sa viscosité.

Préconiser de la W30 n'est pas sans raison sur un 2 temps et l'argument du prix, à mes yeux, ne tient pas pour la boite de vitesse car on ne la vidange pas tous les jours.

Il serait bon d'avoir plus de retour avec la 75/80 et pour quelle utilisation ( usage cool, routier tranquille, rentre dedans, circuit...)

Une telle huile doit bien occasionné un certain "frein" ou "inertie". :ph34r:

Question très intéressante Douddou91.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 31k avec des jolly moto et des pwk 30, utilisation route full gaz ou cool selon humeur.

depuis que j'ai mis de la 75/90, le point mort se trouve tout seul, l'embrayage n'a pas donné signes de faiblesse et aucun phénomène secondaire (frein, inertie..) constaté.

Dénomination exacte ! Boxer Gear 75w90 "synthetic compound" achetée chez Big Store 12€/litre. C'est une huile spéciale boite moteurs 2tps.

Voilà, si ça peut faire avancer la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses;

Effectivement, je m'interroge sur la très grande différence de viscosité entre ce qui est préconisé et la 75w -80 (ou 90). Quelqu'un en sait-il plus sur la question ?

Ceci étant, 10w-30 c'est très fluide pour la transmission (et d'ailleurs incomparable avec ce qui sa fait dans le domaine automobile).

Mais si c'est mieux, notamment pour trouver le point mort (c'est chiant à la longue...), alors pourquoi pas, je vais essayer sachant que c'est pour une utilisation plutôt calme (j'ai plus l'âge... encore que que l'âge, c'est comme l'adhérence, c'est dans la tête !). :lol:

Quant à l'argument du prix, je suis tout à fait d'accord avec Brunocb750, c'est peu important vu la périodicité et puis je suis sûr qu'il ne faut JAMAIS mégoter sur la qualité de l'huile ! :sleep:

Pour finir, j'ai lu qu'il faut remettre 1,5 l si on n'enlève pas le carter et 1,7 l si on l'enlève. C'est ça ?

Bon week-end à tous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la quantité, 1,5 ou 1,7 l ?

Maladie de ces boites avec 1,5L les pignons de la 6 baigne peu dans l'huile et à la longue ceux ci sonr HS. Avec 1,7L no pb.

Y'a des topics sur le sujet (assez ancien) j'ai la flemme de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour vos conseils.

Internet et les forums, c'est une belle invention :)

C'était là ou on parle de 1,5l ou 1,7 l carter démonté (je n'ai pas l'intention de le démonter).

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5121&view=&hl=huile%20de%20boite&fromsearch=1

dernière chose : faut-il systématiquement changer le joint d'étanchéité du bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est que quelques centimes d'euro :lol:

Et avec ta voiture, comment fais-tu ?

Penses tu que c'est classe ou écologique que cela suinte ?

Un moteur devient suffisamment crasseux pour ne pas en rajouter. (fuite possible au spy d'arbre de sélection, échappements aux joints merdiques...) :happy:

Fais ce que ta conscience te dite. ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour ma voiture je change le joint cuivre à chaque fois mais je le trouve chez Feu Vert à 500 m de chez moi! :tongue:

Bon, ma conscience me dicte de le changer, je ne sais pas à quoi il ressemble, sinon j'irais chez Yam en chercher un ! :dry:

Bonne fin de week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...