Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

RDLC au Moto-Tour


Brêlabou

Recommended Posts

Je tire la troisième dans la courbe à droite qui suit le départ, hop, bascule à gauche, attention au guidon, le muret est tout près ! Freinage, virage à gauche, fond de seconde, droite, puis enfilade entre les pins et les rochers, attention la bosse approche, oups elle était là, ça tourne juste derrière, ça passe. Virage à gauche en montée, accélération, décale toi sinon tu vas frotter le gros rocher ! Déjà la première épingle à droite, freinage, première, gaz , ça déleste au passage de la seconde. Freinage, épingle. Plein de spectateurs qui m'encouragent en criant. Dommage que la moto ne pousse pas, je serai sur la patte arrière tout le temps. Epingle là bas, ne fixe pas les air-fence, regarde la traj' ! Freinage, attention racines à la corde, gaz. Encore un petit bout droit, aiguilles de pin, l'épingle suivante est après la cassure qui passe sans couper, c'est la dernière avant l'arrivée. Spectateurs, flashs, vas y trajecte, je vois la cellule et la tente des commissaires, j'essaye une roue arrière mais pas assez de watts, je passe le panneau d'arrivée et m'arrête devant la tente.

3 minutes 46 secondes et 39 centièmes de bonheur !

Marc Fontan, l'organisateur, est là, il me félicite : " Super ta RDLC, tu es allé au bout, félicitations ! "

"J'en ai fait huit, merci à toi, c'était géant ! "

Je serre la main de tous les commissaires, il prennent en photo l'autocollant que j'ai collé sur mon réservoir " MERCI A TOUS LES BENEVOLES ".

Redescente du Mont-Faron tout seul pour la première fois, les autres années on était en convoi encadrés par les Gardes Républicains, mais cette année l'orga a fait des économies et nos anges gardiens ne nous ont pas accompagnés. J'en profite pour faire une pause sur un belvédère et admirer Toulon, la rade avec le Charles de Gaulle, la baie et la presqu'ile de Saint-Mandrier. J'appelle ma femme pour la rassurer. Femme de pilote c'est comme femme de marin : c'est la plus mauvaise place, celle qui demande le plus de courage !

Je rejoins le parc assistance aux plages du Mourillon et rends mon dernier carton de pointage. Les commissaires et les spectateurs applaudissent.

A y'é, cette fois c'est bien fini.

Voilà, mon Moto Tour c'était comme ça, merci à ceux qui ont inséré des petits posts d'encouragement pour ce compte-rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Ce lolo est trop fort! Une vrai plume j'vous dis. D'ailleurs il me semble qu'à une époque il était pas loin de faire quelques piges a moto journal...

Tant que j'ysuis je vous fais une petite confidence: quand on était ado il était encore plus fort pour la rédaction des mots doux aux gonzesses qu'on draguait à l'époque (l'ancêtre des textos pour les djeun's du forum) ...un vrai talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...