Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Pont moto


Rodage

Recommended Posts

Yop !

J'ai dans l'idée (meme fermement decidé) d' acheter un pont elevateur pour moto. Ras le fion de bosser a genoux par terre etc...Et vu le defilé de meule dans mon garage, ca sera vite tres utile.

J'en ai vu sur Ebay, mais doute de la qualité.

Est-ce que certains d'entre vous en utilise ? Savez vous ou je peux m'en procurer un, a prix raosonnnable ? ( donc pas 1500 €...)

Si vous avez des adresses, des avis sur divers materiel etc, je prends ! :)

Merci ;)

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous ou je peux m'en procurer un, a prix raisonnnable ? ( donc pas 1500 €...)

Si vous avez des adresses

http://www.2roo.com/annonce-moto-365210.html

A mon avis, ça te rendra de grand service mais ne pas l'utiliser comme un pro, avec un usage trop soutenu tu devrais avoir des problème de fiabilité donc stabilité de l'ensemble. Mais 333€ c'est pas 1500€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un de ceux en vente sur Ebay ou mathys ( le 400kg de charge ) , largement suffisant !

Bon , d accord , le 4LO est tombé de la table sur la télé a steph ( si c est possible !!! ) , en gros il faut améliorer le systeme de bridage de roue ...

j ai aussi du rajouter 1/2L de dexron dans le corps de la pompe car ca marchait pas ! , y avait pas le niveau suffisant !

Mais tu peux y aller ... ca vaut largement le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouratous. :)

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir mal un peu

partout quand j'ausculte mes titines! :lol5:

Je viens justement de faire une recherche sur ces tables élévatrices.

En plus de ce qui a été cité, je propose le fournisseur Moto Tacot que

les personnes qui vont sur les bourses connaissent certainement.

Leur petite table à 319€ est pratique, prend peu de place(1.35m sans la rampe)

mais la roue AR est dans le vide et les béquilles pistes sont en général

trop larges(table=0.49m). Le modèle suivant 425€ me paraît être un

bon compromis(2.06mX 0.55m).Site internet "mototacot".

Sur ibé, j'ai trouvé Dema France qui a son propre site avec des prix

et des produits à peu près équivalents.

Bonne recherche.

JL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Woué vu pour dema grance sur Ebay ! ;) ce que je cherche c'est une table capable de lever des boulets de 300 kg sans bouger (Je ne fais pas que du LC hein...:D) Quitte a prendre plus gros, qui peu le plus peu le moins.au moins 2m1 de long hors rampe, ou truc du style, et equipé d'une vraie pince a roue, pas une merde genre qui maintien mal la roue bloquée etc...bref, du bon matos, mais a budget...moin bon :lol5:

http://cgi.ebay.fr/Pont-elevateur-moto-500...1QQcmdZViewItem

Ca par exemple pour moi ca tiens pas...

http://cgi.ebay.fr/Pont-moto-quad-680-kg_W...1QQcmdZViewItem

Ca c'est pas un truc de fiotte...mais vla le bestiau !!

Enfin bon....je fouine, merci pour les idées et lien :)

Alexis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on est d'accord !:D C'est de la daube ces pinces ! Tu l'as acheté au detail l'etau ou modifié full "sebtouch" ?

Côté verrin, vraiment pour toi ca tiens la route ? En gros c'est pour ca que je pensait prendre un gros modele, pour etre sur dans ma tete que le verrin forcera pas trop etc...et donc sera fiable dans le temps. :closedeyes: :rolleyes:

Pi faut quand meme lever des meule de 280 kg, plus un ane qui va monter sur la table en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE !

Merci Tripote pour le lien de SMP (que tu as vu a Niort). Prix tres abordables, supers sympas , discuté avec une dame, dispo et tout, deja c'est pô mal ;) Je vous dirai quand je recevrai le biniou a la maison si la qualité est au RDV, mais jle sent plutot bien :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on est d'accord !:D C'est de la daube ces pinces ! Tu l'as acheté au detail l'etau ou modifié full "sebtouch" ?

Côté verrin, vraiment pour toi ca tiens la route ? En gros c'est pour ca que je pensait prendre un gros modele, pour etre sur dans ma tete que le verrin forcera pas trop etc...et donc sera fiable dans le temps. :closedeyes: :rolleyes:

Pi faut quand meme lever des meule de 280 kg, plus un ane qui va monter sur la table en meme temps...

c est de la daube 1Ere catégorie , millésimée etc etc .... , j ai pas eu le temps de refaire ca comme il faut , j ai toujours la pince d origine , de toutes facons , y a tellement de bordel que ca fait six mois que le TZR est dessus et que j arrive pas a m en approcher :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) En theorie je craque la semaine prochaine et je le commande. Rahhhh, depuis le temps que j'en voulais un, ca va faire du bien :king2:

Le dos en prends un coup, les jeans s'usent vite :langue2: , memere gueule quand elle voit l'etat de mes fringues, et re-gueule quand jlui dit "j'ai le dos en vraque, tu pourrais pas me soulager....hein, dis ?" ...

Pour les fringue j'ai la parade, je met le beau bleu de travail, je peux enfin bosser en costard (gain de temps ! ) .

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que j ai c est la premiere que tu as mis , il faut modifier la pince a roue livrée , c est unr merde , sinon , c est vraiment solide et stable ....

surtout a ce prix la , je pense pas que tu trouves mieux ....

:)

en effet les pinces de roues ne sont pas toujours tres pratiques.Il faut mieux toujours assurer la stabilité avec quelques sangles;La trappe ar est utile pour le demontage des roues quand la moto est posée sur sa bequille centrale.

On peut aussi recuperer des tables hors norme chez les professionnels de la moto et remplacer le systeme hydro-pneumatique par un cric rouleur achete à 30 euros en grande surface.

hotoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est fais une "maison" de ce genre, en parallelogramme, avec un cric roulant 2T...çà marche bien mais les 2 tonnes annoncées pour ces cric me semblent un peu optimiste...En théorie je dois pouvoir soulever 400 kg mais en fait j'essaie pas de passer des motos plus lourde que les RD, après faudrais que je me mette debout sur le levier ....et j'ose pas (non non ya rien qui coince... :langue2: ). Enfin bon je lève tout de meme à 90cm de hauteur, de quoi bosser tranquille sur le moulin :D ; mais à cette hauteur les retros passent plus sous le plafond de mon sous sol :langue2: .

indispensable la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop !

Woué j'ai craqué ! :king2: Je le recois normalement mercredi, ou jeudi maximum.

Je donnerai mes impressions a la reception :lol4:

http://www.shawmotoproducts.com/v1/lifts.php --> j'ai pris le Motolift 454 .

Merci encore Tripote pour l'adresse ! :)

560€ livré, je trouve ca honnete. Au moins la y a quelqu'un qui repond au telephone, tres sympa etc...Ebay me faisait peur de ce côté la. Le matos vient a priori d'angleterre. A suivre !

Alexis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouratous. :)

Pour info. (C'est Grafitte qui m'a donné le tuyau.) :king2:

Chez Auchan, ils vendent actuellement une table élévatrice

à 200€. C'est pas le top, mais pour des petites et moyennes

cylindrées, c'est une base à un prix canon. C'est du 11 au 21 avril.

Je m'en suis pris une, mais pas le temps de la monter avant la semaine

prochaine. Je vais au Bol Classic, si quelqu'un y va et veut me dire un

petit bonjour, je serai dans le village club avec mes potes du RCMAG,

nous amenons quelques titines en expo.

Salutatous.

JL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouratous. :)

Pour info. (C'est Grafitte qui m'a donné le tuyau.) :king2:

Chez Auchan, ils vendent actuellement une table élévatrice

à 200€. C'est pas le top, mais pour des petites et moyennes

cylindrées, c'est une base à un prix canon. C'est du 11 au 21 avril.

Je m'en suis pris une, mais pas le temps de la monter avant la semaine

prochaine. Je vais au Bol Classic, si quelqu'un y va et veut me dire un

petit bonjour, je serai dans le village club avec mes potes du RCMAG,

nous amenons quelques titines en expo.

Salutatous.

JL. :)

grafitte c est le meme qui fait peter du kérosene a l apéro a Pau ??

Si oui , sont pas percés ses tuyaux à lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grafitte c est le meme qui fait peter du kérosene a l apéro a Pau ??

Si oui , sont pas percés ses tuyaux à lui :D

J'pense que oui, et il compte amener de nouveaux détonants à Lurcy... :lol:

Il veut faire d'autres tests si j'ai bien compris. :blink::wacko:

JL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Bon je l'ai recu ! :king2: content du produit, delais respecté, tout baigne :)

Ca a l'air bien solide, une fois levée au maxi avec du poid dessus (750 VFR) ca tangue pas trop. La pince avant est pas mal, mais je dirai que c'est le seul point ou j'ai pô trop confiance. M'enfin ca tiens quand meme ;)

Longueur nickel, largeur aussi, system de levage a pied (un peu long par rapport au pneumatique, mais au moins c'est fiable), le verin est viril, les soudures propres etc---> satisfait !

Rahhh, finit de bosser a genoux :king2:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...