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Forum Yamaha 350 RDLC

Avis sur les vilos longues courses


brunocb750

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Salut Claude,

Je peux passer aussi, t'es pas trop loin.

On discutera ainsi par la même occasion de mon brêlon et comment tu vois le truc (+4mm) et ce que toi tu ferais en +4, même si tu cours en course standard.

Je sais ce que tu pense de cette daube,

et c'est justement ton approche qui m'intéresse et le fait que toi, tu roules et doubles même des +4.

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pour le + 4 j en pense rien

deja en post classic 350 c est.............350cc

ensuite

pour le moment

le peu que jen ai vu rouler avec moi en demo par ex

ma lc marche mieux

maintenat

il parait que le s motos sont mal reglees

je peux pas te dire

j ai roule sur 1 , 1 fois avec fab

ca m a pas laisse 1 souvenir imperrissable

surtout que l on a mange tout le we

le seul truc qui apparement marchait fort est le kit athena 390 ou 1 truc d e ce genre

d 1 suisse au rd 500 et a ales

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j en pense rien

deja en post classic 350 c est.............350cc

ensuite

pour le moment

le peu que jen ai vu rouler avec moi en demo par ex

ma lc marche mieux

maintenat

il parait que le s motos sont mal reglees

je peux pas te dire

Tes yeux neufs, ton approche différente avec une machine course origine qui pousse plus fort.

A écouter certains, c'est formidable ! seulement au banc rien de sensationnel. (pas de préparation transferts)

...mais je suis moi aussi peut être trop critique. ;)

Le souci c'est que personne n'a vu tourner fort et couramment un +4.

et fort par rapport à quoi, à un original de 47 cv ?

T'as les pieds sur terre, c'est ce qui m'intéresse !

et tu as l'expérience avec vilo course normale.

Je pense que tu es en mesure d'apporter ta pierre à l'édifice. :sleep:

Bien évidemment si tu le souhaite.

...

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Un +4 sort environ 60 cv à la roue sans gratter dans les cylindres avec carbus stock.

Un course normale = 40 cv.

si j'ai bien tout compris, augmenter la course de 4mm = +20cv,

fort, trés fort !!

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Salut,

C'est bien ce que je dis, rien d'extraordinaire !

Il y a des 350 course origine développant plus.

Pour la durée de vie on en reparlera un autre jour.

en course normal, c'est quand même un peu plus, faut pas pousser. ;)

et ces +4, ils tournent tous les jours ? :ph34r:

...

Je te remercie pour l'invitation.

Je fais un peu plus que quelques kms sur circuit.

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Course normale = j'ai des courbes de banc. J'ai les courbes aussi avec le +4 sur banc identique et je maintiens que c'est +20 cv à la roue.

Après l'an passé on a pu comparer nos brêles avec claude : la sienne marchait mieux.

On pourra re tester cette année je vais monter des plus gros carbus. Je reste perçuadé qu'un + 4 bien bricolé c'est 70cv à la roue.

Sinon pour la fiabilité le frangin à roulé au moins 3000 kms sans problèmes mon père idem. Moi je dois plus être dans les 1000 bornes toujours sans soucis malgré les chauffes que j'ai pu lui infliger à saintonge.

A+

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personne ne dit le contraire !

C'est juste pas à la portée de n'importe qui

et c'est loin d'être de la bricole.

être persuadé est une chose, atteindre tout en trouvant le compromis entre performance et fiabilité est une autre paire de manche.

Avec des gros billets pour faire réaliser une prépa de folie, tout est envisageable, au détriment d'autre chose.

Le plus simple est certainement de monter un kit cylindre adapté au lieu d'avoir un piston dont le pourtour sort du cylindre.

Il y a déjà un hic à ce niveau.

On va dire que c'est anti-mécanique.

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Je crois que tu avais eu quelques discussions avec Stéphane à ce sujet. Toutes les informations qu'il m'a données étaient loin de tuer un moteur (allumage + squish).

Par ailleurs sur le F2t Seb' à donné également la ''recette'' pour faire quelque chose de sympa à rouler sans risquer de tout prendre dans la tronche.

Aussi je pense qu'une personne pouvant démonter son moteur peut faire le montage sans problèmes !

Si le fait que le piston dépasse du cylindre te pose un problème en effet passe à un autre montage. Bien que les 3 moteurs montés aient les pistons qui dépassent je te le répète on a pas eu de problèmes.

Faut juste un radiateur de VJ22 celui de 4LO ne suffit pas.

Les billets tu en as besoin que pour acheter un vilo, le cdi et du papier pour faire tes joints d'embase point barre.

Par contre je suis également d'avis que pour faire un truc de folie il faut soit avoir les outils adéquats et ne pas être un manchot soit avoir des €.

Si tu as des questions je peux y répondre au risque de répéter les paroles des bretons.

A+

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Aucune question !

cette conversation ne m'intéresse pas. :lol:

La recette est faite pour sortir 60cv.

Il en manque juste dix pour ne plus être persuadé.

les 10 plus difficile à trouver, nécessitant autre chose qu'un simple montage de pièces diverses.

Des compétences et du temps effectivement il en faudra. Stephane doit (est) en mesure de faire, personne n'a dit le contraire.

C'est le "Glode" qui m'intéresse pour sa vision des choses et son esprit critique vis à vis des +4, qu'il a essayé ou dépassé car pas optimisés...

Ma demande ne s'adressait qu'a lui, en doublon de l'acquisition de Lomas. ;)

Eventuellement si Yves passe par là, je l'autorise avec ma bénédiction à supprimer mes participations sans intérêt.

Désolé,

Salutations.

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Bonjour.Juste pour info sur le forum je peux parler de mon expérience +4.Malgrès les conneries des réaléseurs(trop de jeu)j'ai testé avec cale +2mm (sans joint)et culasse stock.Cylindre stock 1wt(ypvs Australien qd même)bielles longues et wisecos spéciaux(axe décalé)Sur route super agréable:plus plein en bas,très rageur dans les tours,mieux partout.Carbus 4l1 pots allspeed(je dois essayer des 1wt que j'ai monté avec des silencieux de 125rs.)En gicleur j'ai du descendre en 160(220 origine)Le deuxieme essai:cylindre préparé sauf l'agrandissement de l'échappement,pistons wsm plein de trous trous axe décalé tjs.Pas de différence notable avec le précedent montage.Le troisiéme essai est en cours:cylindres tout tapé comme je le fais d'habitude,et mes wisekos travaillés"en coeur"Pret d'ici qqs mois.Mais bon pour saintonge pas pret donc se sera prépa classique(de toute façon je me traine)avec bobopots.Je vous tiendrai au courant des évolutions pour ceux que ça intéressent.A+

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J'oubliais:platine d'allumage réglable,moins deux mm.le stator d'1wt s'adapte dessus.

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Je ne suis pas un specialiste de cette moto, mais, je viens d'en preparer 1 pour le VMA, vilo +0, pistons avec 0.055 de jeu, boosts à l'admission, carbus 32 boite à air d'origine, Jim lomas, et MVT... c'est plein en bas, à Candie j'avais du mal à doubler dans les tours un 1000 (ou 600, j'en sais rien) Aprilia (et encore, je ne pouvais pas freiner fort), je l'ai atomisé sur le couple... il me semble que ça reprend bien avant 7000... mais, ça cabre pas, ça deleste gentiement, sans plus.

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Merci Dino !

Un +4 n'apporte que 10% de plus en couple, donc normalement ça doit rester "relativement" sage par rapport à l'origine.

Je ne parle pas de course origine préparée comme la machine de Claude ou celle que Dino a eu dans les mains !

Il est toujours possible d'atteindre un max pas raisonnable (fiabilité dans la durée, je parle) genre 70, peut être 75 mais en sollicitant plus le moulin en tournant dans les tours.

Le couple reste ce qu'il est.

Si on me parle d'une architecture entièrement revue avec +10 (64x64) là ça doit être autre chose.

Je suis passé au banc plusieurs fois pour ne pas parler dans le vide car les impressions sur route (ou piste, jamais fait) peuvent être trompeuses.

Il y a effectivement plein de choses à faire mais on ne gagne pas 10-20 cv comme cela le plus simplement du monde, sinon nous aurions tous des machines de timbrés.

70 cv (a supposer qu'ils sont atteint) à tourner à 9000 trs n'est pas envisageable même en +4.

Il va falloir le faire tourner haut dans les tours.

Je peux me tromper aussi !

On en revient a une histoire de notions de fiabilité et on peut estimer une fiabilité honorable pour une course, insuffisante pour 500 kms...

Tout est histoire de compromis ou du but recherché, à atteindre.

Le problème est de savoir ce que l'on souhaite,

pas si évident que cela.

et puis il y a vilo et vilo.

Dino Pourrait parler de mon ancien vilo HotRod, si il s'en souvient...

On en trouve même sur leboncoin.

Perso j'ai pas osé. sa destination est la poubelle.

Ma seule expérience en la matière de vilo (2 vilos), c'est que moins c'est cher, plus c'est tordu, limite, pourri.

Là aussi, le prix a son influence (un peu normal...) et le pas cher est bien souvent trop cher pour ce que c'est.

A+

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Je me souviens d'un vilo + 6 ou + 8 ou + 10 , soudé de partout, 2 soudures par extremité de maneton, soit 12 grosses soudures ... il tournait aussi rond qu'un ballon de rugby, il me semble, impossible à redresser.

Par contre, un vilo Hot Rod +0 +2 +4 non soudé, ça fait l'affaire et ça peut tourner rond.

Je pense que les 20chevaux !!! en plus annocés tiennent compte du fait que le squish passe de 1.8 à 0.8... et là, c'est l'effet kiss kool

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Tout à fait pour le squish qui passe d'une valeur "origine" à une valeur "pour le +4". Idem pour l'avance.

Toujours rien de compliqué lorsqu'on a les bonnes courbes.....

Je dois reçevoir des gros carbus d'ici début de semaine prochaine. A voir si le comportement va changer.

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Par contre, un vilo Hot Rod +0 +2 +4 non soudé, ça fait l'affaire

Le problème Dino, c'est que tous ces vilos sont soudés !

Si encore il était possible d'acheter un vilo juste assemblé, voir pas assemblé.

Ca éviterait bien de mauvaises surprises.

Pour cela, il est préférable d'acheter chez ton revendeur, si souci retour au fournisseur pour remplacement.

C'est par contre nettement plus cher mais au moins c'est plus simple car va donc retourner un vilo aux States (frais déjà + douane) sans la certitude de recevoir à la place un modèle mieux assemblé.

La seule alternative semblait les "Kangourou", l'Australie ;) , mais c'est plus que compromis sauf pour du soudé Vito's.

C'est même pas assemblé par eux..., juste transitaire !

J'hésite même à passer commande de l'ensemble des roulements de boite.

Perso, ce qui me fait chier, c'est ma queue de vilo sinon tout est bon de 0 à 2/100e, seulement 2/100e, ca fait un 08-09/100e en bout de queue.

C'est énorme ! Le roulement ne va pas aimer.

Installer des gros carbu, c'est intéressant pour avoir plus de puissance dans les haut régimes.

En bas, ca ne sera pas mieux et la carb risque de demander plus d'attention aussi.

mais bon tout cela tu le sais.

passeras-tu ta machine sur banc avant et après cette modification pour juger ?

A+

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ou alors j'ai zappé un truc... :sleep:

La seule offre trouvée était avec contre poids d'équilibrage (qui ne doit pas servir à grand chose sur 1 bi à 90°...), un très beau truc sur le papier, du sérieux quoi, seulement pas dispo et surtout plus proposé ) l'heure actuelle.

Toutefois, je suis preneur si un membre a trouvé la perle rare.

On ne sait jamais et en plus ça fera travailler un pro en France.

A+

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Perso, ce qui me fait chier, c'est ma queue de vilo sinon tout est bon de 0 à 2/100e, seulement 2/100e, ca fait un 08-09/100e en bout de queue.

C'est énorme ! Le roulement ne va pas aimer.

C'est pas les 9/100 qui genent, c'est que, quand tu redresses, les autres valeurs partent à l'ouest... donc, pour faire bien, il faut

_demonter le vilo

_dessouder les manetons

_tenter ou pas de faire l' impasse sur la masse centrale

_suivant l'emmanchement, remonter soudé plus gentiement ou remonter non soudé

Contrepoids ??? portnawak

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La machine sera passée comme chaque année au banc mobile à Alès donc en Octobre.

Pour les vilos je demanderai à Michel comment il se débrouille (pour les aligner voir en acheter des déjà ronds à coup sûr).

Pour la carb oui elle risque de plus varier. Mais je suis comme toi 60cv à la roue ne me suffisent pas (sur piste).

Pour le couple en effet tu en perds un poil avant 6-7 k tours ensuite c'est mieux et d'après Ben c'est bien plus agréable à rouler donc je me suis lancé.

Mon objectif pour fin 2013 (je ne démonte pas tous les ans moi....) : c'est un 70cv à la roue arrière avec un moulbif plutôt fiable (je ne compte pas dépasser les 10500 tours ensuite => rupteur)

En tout cas si ta machine reste uniquement pour un usage route 60cv + un 15 dents devant et tu as de bonnes sensations pour une pointe d'environ 170 km/h.

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Salut Dino,

d'acodac avec toi.

dessouder les manetons

_tenter ou pas de faire l' impasse sur la masse centrale

_suivant l'emmanchement, remonter soudé plus gentiement ou remonter non soudé

Contrepoids ??? portnawak

Seulement si tu te souviens, la couleur bleue des soudures faites au Tig ne permettait pas cette approche.

Pour le contrepoids, aucun intérêt sur un bi effectivement, très intéressant du point de vue équilibrage pour un mono...

au banc mobile à Alès

Je suis très septique sur les résultats obtenus liés à un banc mobile.

peut être à tord mais par définition, un banc de puissance est inamovible, parfaitement fixe et calé-disposé aux petits oignons.

Sinon comment peut-on être sûr du bon réglage d'un banc d'une année sur l'autre !

A relativiser certainement car tout dépend aussi du sérieux du proprio.

C'est certainement une ou LA solution pour celui qui n'a pas à proximité de chez lui, voir dans son département, un professionnel disposant d'un tel matériel.

10500 tours, ca représente approximativement (pas sûr que ma déduction est bonne) du 11300 trs/mm en prenant en compte le passage 0 en +4, ça commence à être sérieux.

Pas de secrêt on en revient à : plus de chevaux, plus de tours, usure ou fatigue plus rapide et interventions mécaniques plus fréquentes. (encore raisonnable ou cela deviendra t-il par la suite une corvée ?)

A+

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Je peux te donner l'avis d'un utilisateur de 250 cc :D

( par choix en ce qui me concerne , tzr stock qui parfois trotte à un bon centimètre après le chiffre 12 000 tr :blush: )

tout est question de choix ;)

J'envisage ( et même un peu plus lol ) de me monter une F3, preuve que rouler peu mais "fort dans les tours" et mécaniquer beaucoup ne rebute pas tous le monde ;) ;)

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entièrement d'accord Toopack.

mais là on parle d'une utilisation presque courante, bien que 3000 kms, je concéde que ce n'est pas beaucoup et loin d'être une utilisation de tous les jours :

"Sinon pour la fiabilité le frangin à roulé au moins 3000 kms sans problèmes mon père idem. Moi je dois plus être dans les 1000 bornes"

Tout est affaire de compromis, effectivement et en aucun cas je souhaite démoraliser qui que se soit,

juste que trouver des bourricos nombreux et fiables, ce n'est pas aussi simple que ça semblerait à la lecture de certaines interventions.

et je concède que le sujet est très intéressant mais couteux.

Ca aussi on l'oublie un peu trop. ;)

A+

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