Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Differences entre pistons RDLC et YPVS


Boris

Recommended Posts

Salut à tous,

Sur E-bay, apparamment, la difference principale est que les trou coté aspiration sont plus petites pour la 4Lo (mais serait facile de les amener aux dimension de la 31K).

- Est ce que la dimension entre le ciel (haut du piston) et le centre de l'arbre est la même?

- Le poid?

- La longeur?

merci beaucoup

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies les pistons de 4LO dans un 31K

plusieurs modèles de pistons 4LO lumieres plus ou moins petites et de toutes facons beaucoup plus petites que celles de 31K

En plus de couter plus cher , c est moins bien ( point de vu design ) , fraiser des pistons coulés créera inévitablement des points de faiblesse et sera moins solide du des pistons de 31K non modifiés ...

Niveau hauteur d axe , calote ETC , c est pareil , poids aucune idée , de toutes facons , c est a oublier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sur E-bay, apparamment, la difference principale est que les trou coté aspiration sont plus petites pour la 4Lo (mais serait facile de les amener aux dimension de la 31K).

- Est ce que la dimension entre le ciel (haut du piston) et le centre de l'arbre est la même?

- Le poid?

- La longeur?

merci beaucoup

Boris

salut il y a ça sur l'ancien forum :lol4:

http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?view=480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow,

les connaisseurs en bon ...pistons ...

et il y a qui disent que si on accourci la jupe des pistons RD on perd aux bas regimes, ..... , si c'est vrais il ne va pas rester beaucoup avec les Namura

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof , j ai pas eu trop le temps de savoir , j ai cassé un coude d échapement rapidement juste apres le rodage et j ai fait une bonne grosse ammorce ....

Le problemes des mini jupes ( :D ) , c est surtout que le guidage est beaucoup moins bon et que ca ovalise beaucoup plus vite les cylindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ILS "breloquent" plus dans les cylindres vu qu ils sont plus courts donc sont moins bien guides par contre pas d accord , ca casse pas plus vite que des plus haut , sauf si tout est hors cote bien sur , mais avec des pistons d origines qui ont un max de jeux avec les cylindres tu les casses deux fois plus vite cote admissions la ou ils sont le plus fragiles , combien de lc d origine ont cassees une jupe cote admission car tout etait beaucoup trop usee,!!! un paquet c est sur ,moi j utilise toujours des pistons tres petits et tres courts (donc tres leger) c est pas plus creux en bas ,ca c est des conneries , par contre la prise de tours est tres vive et franche (j ai juste copier sur des pistons D OW 31 et c est yam qui les as inventes , c est pas moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:king2: ouai seb :D

ceux que jutilisent c est le plus a droite et je te rassure boris il n y a aucun probleme :)

t'as déjà pris la peine de mesurer l'usure de ton cylindre après l'utilisation de tels pistons? ;)

sinon...pour ceux qui cherchent des pistons...la marque prox ( http://www.pro-x.com ) vend des pistons pour RDLC vraiment pas cher.... de l'ordre de 50€-75€ avec les segments

ils sont mieux finis que ceux de yamaha...durant la coupe RDLC, tout le monde en montait de cette marque...car pas chers..j'en ai dans mon moulin depuis au moins 5 ans sans le mondre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Sec , moi aussi , j aime bien la guiness , direct au tonneau ....

N empeche que tu parles Au champion de france 1989 ( de mémoire ) promosport 350 .....

Et , il connait :D

quand au PROX , c est des pistons moullés ....... avec le meme moulle que les ART ( yam origine ) ...

Et oui , ca ovalise mais bruno il s en fout , il veut des watts et la fiabilité et l usure , vu qu'il joue la gagne ..... ca passe apres pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon...pour ceux qui cherchent des pistons...la marque prox ( http://www.pro-x.com ) vend des pistons pour RDLC vraiment pas cher.... de l'ordre de 50€-75€ avec les segments

ils sont mieux finis que ceux de yamaha...durant la coupe RDLC, tout le monde en montait de cette marque...car pas chers..j'en ai dans mon moulin depuis au moins 5 ans sans le mondre problème

slt

c est en france qu on trouve des pistons segemnts axes clips et cage a 50-75€????

parce que l adresse m interesse , surtout a 50€

pour la finition des pistons prox/ art/ yam/ tkr

j ai eu des neufs , ici , la seule difference est l inscription qui y grave dans l interieur du piston

au meme endroit , tu as inscrit soit 31k = yam

soit tkr = tkr osaka

soit pxp = prox japan

pour l aspect exter , on cherche encore

j ai fait voir les pistons a des mecs du forum , ici ,

si tu dis pas lequel est le yam ou tkr ou pxp , personne ne trouve

5ans dans ton moteur?

tu fais combien de kms a l annee?

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb 89 c est en 125 le titre et 90 avec ma chere et tendre 1wt

kom dis seb m en fou des pistons et des cylindres de toutre facon je change avant que ce soit fini de roder alors !! le reste !!

et puis si ca s use vite tant mieux je prefere que l on fasse pas ce que je fais !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c est en france qu on trouve des pistons segemnts axes clips et cage a 50-75€????

parce que l adresse m interesse , surtout a 50€

soit pxp = prox japan

5ans dans ton moteur?

tu fais combien de kms a l annee?

slt

ben en terme de KM pas fameux...je roule beaucoup en voiture (c'est le lot des militaires et d'un pays ou il flotte souvent :D )

pour le prix...c'est en belgique

prox est ce que j'ai trouvé de moins cher...les wiseco sont certes très beaux...mais pendant la coupe yam y'a quelques années, on n'a pas tellement vu de différence a vrai dire, en terme de puissance...alors pour rouler sur route...j'vois pas l'interet de mettre des wiseco ou des pistons d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ILS "breloquent" plus dans les cylindres vu qu ils sont plus courts donc sont moins bien guides par contre pas d accord , ca casse pas plus vite que des plus haut , sauf si tout est hors cote bien sur , mais avec des pistons d origines qui ont un max de jeux avec les cylindres tu les casses deux fois plus vite cote admissions la ou ils sont le plus fragiles , combien de lc d origine ont cassees une jupe cote admission car tout etait beaucoup trop usee,!!! un paquet c est sur ,moi j utilise toujours des pistons tres petits et tres courts (donc tres leger) c est pas plus creux en bas ,ca c est des conneries , par contre la prise de tours est tres vive et franche (j ai juste copier sur des pistons D OW 31 et c est yam qui les as inventes , c est pas moi :)

C'est vrai, les piston d'OW31 sont coupé d'origine, mais ce qu'il faut aussi préciser, c'est qu'ils ont une durée de vie de 800 bornes, j'en ai usé quelques uns jusqu'à près de milles borne mais au démontage ils étaient fissurés... ! :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...