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Forum Yamaha 350 RDLC

amortisseur arrière de R6 dans un rdlc?


Romain

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Salut,

ayant changer mon amortisseur arrière de ma 31k par un équivalent 1WT neuf (voir post), et n'étant pas pleinement satisfait (surtout depuis que je me suis acheté un 690duke), je voulais vous demandez si vous auriez eu vent de ce type de modification?

http://www.scooterhelp.com/RZ_help/upgrades/rear_shock/rear.shock.existing.html

En fait le gars à monté un combiné de R6 (99/02) dans sa RDLC, et visiblement ça semblerait être plug & play.

Mais quelque chose me turlupine ; bon déja le gars ne commente jamais la modification du comportement de sa machine, mais en plus, au début de l'article on remarque sur une photo que les deux combinés ont un écart de 15mm d'entre-axe...

rear.shock.overview.jpg

Bref impossible pour moi de conclure... bien ou pas bien? :wacko:

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Salut,

Comme toi j'ai beaucoup cherché, et finallement trouvé pas mal d'avis plus que favorables sur des forum anglophone.

Donc l'hiver dernier je me suis lancé. C'est super simple.

Tu retrouves un vrai amortisseur de 2000, réglable dans tous les sens !! B)

Même avec l'écart d'environ 30kg entre le R6 et le RD, la plage de réglage du ressort est laaargement suffisante.

Les réglages hydrauliques à la compression/détente au top.

ça te relève la selle d'un ou deux centimètre mais à mon niveau je n'ai rien vu de néfaste.

Il faut dire qu'en même temps j'avais fait la modif des biellettes sur roulements aiguilles et ressorts de fourche progressifs.

J'ai fait la sortie Magnycourt cette années avec, le pied !! Je suis passé d'une gimove qui saucissonait dans tout les sens surtout en courbe et au freinage, à une vraie moto :lol:

Géniale dans les passages en courbe et accélérations en sortie :rolleyes: .......... avant c'était :ph34r::wacko:

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Salut, merci pour ta réponse, je me mets en chasse d'un amorto de r6.

Mais sinon, ou as tu trouvé les fameuses bagues ?

baguerdlcamortor6.jpg

By rominouf at 2011-09-21

A priori, ça n'a pas l'air simple de trouver un fournisseur en France. Le lien qui est donné expédie au USA...

http://www.mcmaster.com/#bronze-sleeve-bearings/=e5vm1u

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Salut, merci pour ta réponse, je me mets en chasse d'un amorto de r6.

Mais sinon, ou as tu trouvé les fameuses bagues ?

baguerdlcamortor6.jpg

By rominouf at 2011-09-21

A priori, ça n'a pas l'air simple de trouver un fournisseur en France. Le lien qui est donné expédie au USA...

http://www.mcmaster.com/#bronze-sleeve-bearings/=e5vm1u

J'ai tout ca et en France (moi aussi j'ai cherche). Je suis en deplacement mais je te dis ca mardi ou mercredi...

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on m'avais donné ça comme lien pour les bielettes de suspensions, mais je pense que tu devrais trouver pour l'amortisseur

http://www.ed-tec.co...s-produits.html

Un autre fournisseur a des bagues en d16xD24 :

http://www.ibinsa.co...nter-Oil_fr.pdf

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Tu devrais trouver des entretoises (bagues) ici ;) .

http://www.123roulement.com/bac.php

Merci Jerôme, mais pour les bague avec collerette en diamètre intérieur de 18, il n'ont que des 25 en diamètre extérieur...

Mais c'est toujoursbien d'avoir des site qui vendent ce genre de pièce quasiment à l'unité.

on m'avais donné ça comme lien pour les bielettes de suspensions, mais je pense que tu devrais trouver pour l'amortisseur

http://www.ed-tec.co...s-produits.html

Mais merci smt car surkit ed-tec j'ai trouvé ce qu'il me faut!

soit pour les petite bagues qui se mettent en hautde l'amorto:

http://www.ed-tec.com/926-Coussinet-autolubrifiant-a-collerette/BP-25-a-collet-18-x-22-x-18.html

pour les bagues du bas:

http://www.ed-tec.com/926-Coussinet-autolubrifiant-a-collerette/BP-25-a-collet-20-x-24-x-16.html

Soit 5,22€ pour un amorto. Je pense que je vais me lancer.

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Oui, ED-TEC c'est bien ça.

Voici ma commande:

Désignation Ref. Quantité Prix unitaire HT Sous-total HT

Métafram BP 25 à collet 20 x 24 x 20 BAG000356 2 1,54 € 3,08 €

Roulement à aiguilles HK1812 ROU003048 4 3,44 € 13,76 €

Total HT avant livraison : 16,84 €

Frais de livraison HT : 15,00 €

Montant TVA (19.6%) : 6,24 €

Total TTC: 38,08 €

Les roullements à aiguilles c'éatait pour les biellettes.

Pour la bague inférieure, pas besoin. Perce celle du R6 Diam 8 avec un forêt Daim 12 sur perceuse à colonne et c'est nickel...

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  • 11 months later...

Pour les un an de la dernière réponse de ce post, j'ai fait ma commande chez ED-TEC!

J'ai payé par paypal, le délais de livraison a été de 5 jours! Nickel ;)

L'amorto de R6 attend sagement dans le garage.

Le montage sera fait prochainement (à priori avant 2013...)

Je vous donnerai mon appréciation au fur et a mesure de mon avancement.

Encore merci Tazman :)

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  • 1 month later...

Alors ? c'est monté ?

ça donne quoi ?

En tout cas avec la partie cycle refaite entièrement et un amorto R6, moi je m'éclate ! :tongue: regarde en dessous, j'ai inserré une photo de cette année à Magnycour rassemblement V4... :D

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En fait non, pas encore...

En vrai ma Thruxton a son gommar arrière bien HS et la gsxr a le kit chaîne usé jusqu à la moelle...

Donc pour le moment la RDLC est la dernière de mes montures a encore rouler (faut dire que comparé au 2 autres elle est économique en pneu et en kit chaine)

Mais je vais m y mettre avant la fin de l automne...

Je ferai mon retex sur le montage en image comme promis.

La classe ta photo

:0

La faut dire que ça motive!

Qu as tu comme réglage (huill, calle...) dans ta fourche?

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C'est une 57V, j'ai une fourche d'origine proche des 1wt.

D'origine il y a des calles de 12cm environ... J'ai mis des ressorts progressifs qui remplacent les ressorts d'origine ET les calles.

Résultat probant !

Pour l'huile je sais plus, il y a un post de Bruno (Brunofast) la-dessus..... ;)

Ne pas oublier les roulements de colonne...

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