Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Présentation Good.shooT


Good.shooT

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous!!!

Je suis nouveau sur le forum et donc je me présente :D

J'ai 32 ans, marié, 3 enfants, j'habite dans le 93 à coté du circuit Carole. J'adore tout ce qui roule, flotte et glisse si possible avec un moteur.

Du fait des naissances successives de mes marcassins, j'ai laissé pendant 3 ans la moto de côté pour me consacrer à la restauration d'une Alfa Spider de 1979 dite "coda tronca", parce que je suis aussi Alfiste!!!

Pour des raisons pro et de confort, j'ai repris le 2 roues en région parisienne avec un gros scoot "HONDA SWT 600" il y a peu.

Côté usage rien à dire: j'ai pas les pompes éclatées par le sélecteur, les fesses bien installées sur une selle confort, j'ai chaud aux mains l'hiver grâce aux poignées chauffantes, jamais mouillé même en costard grâce aux manchons et tablier, la radio et le tel dans le casque, et le tom tom rider pour la route......

....ouais mais voila c'est très chiant de faire du 2 roue comme cela :(

Cela fait donc un moment que je réfléchissais à me racheter une bécane "passion", j'ai d'abord pensé à une bécane dont je rêvais à mon adolescence genre CB 1000 BIG ONE, Moto Guzzi Le Mans etc... mais à quoi bon cracher 3 ou 5000 € pour faire 2 sorties par an, sans même parlé de l'assurance et de l'entretien!!!

Et là PAFFFFF :excl: pendant les vacances je loue une maison dont le proprio me laisse une 350 RDLC 4LO de 1980 avec 27 000 kms à disposition. Là je redécouvre les sensations et surtout l'odeur du 2 temps....Rhââââââ quel bonheur :blush:

De retour de vacances, je me dis que c'est le compromis idéal, petit coût d'achat, petit entretien (avec petit kilométrage annuel), sensation max sans risque de se bourrer à 250.

Et le proprio qui me dit: "L'année prochaine je vends la baraque, et la bécane: elle t'intéresse????"

Ah il m'a bien harponner le bougre!!!

C'est donc maintenant que j'ai besoin de vos conseils, pq à part le mythe, la RD je n'y connaît rien????

Côte, prix et dispo des pièces, pièges à éviter, maladies du modèle.....

Merci de votre lecture,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue. ;)

Pas grand chose à dire sur le 4L0 si il est d'origine et entretenu correctement.

Il y a fait quoi au moteur ? et quand ?

Tu peux regarder :

http://350rdlc.invis...?showtopic=3567

http://350rdlc.invis...?showtopic=1680

Et aussi tout savoir sur les modèles, et ce qui change:

http://www.rd350lc.net/indexFR.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil,

Merci pour les liens "Tripote", je trouve le forum super: Pas trop de branlette ( il en faut un peu quand même ), pleins de bons conseils!

Pour la bécane l'historique est plutôt flou, elle aurait appartenu à un mec (mécano?) qui aurait fait un peu de piste avec.

Elle est quasi stock (sauf les cligno), et la béquille centrale out (enfin je crois qu'il y en avait une d'origine?)

côté chassis: RAS, super saine et propre. Ah si il y a un joint spy de fourche HS et les pneus d'époque dure comme du bois, merci pour le lien avec le bon choix de pneu :D

Côté moteur: elle a craqué au kick au bout de 10 essais environ sans batterie avec un peu de start pilot pour amorcer les carbus, après 2 ans d'arrêt!

Embrayage qui patine au passage de rapport à haut régime, et point mort impossible à l'arrêt ( mais là je suis rassuré grâce au lien :D )

Côté carrosserie: réservoir bossé refait au syntho et un voile de peinture à l'arrache et les caches latéraux fissurés avec un peu de choucroute mal faite.

donc à refaire propre. pot d'échappement bossé des 2 côtés

Dans l'ensemble elle reste très saine, et je suis pas un puriste du "stock" donc je la referai bien au propre avec une peinture et stickers d'origine et j'en profiterai pour faire une révision complète des joints, segmentation, durites pour fiabilisé le tout.

Tout cela dans un but de ballade de temps en temps, et de la foutre au cul de ma familliale avec les vélos pour les vacances!

Combien ça vaut pour vous?????

Je vois tous les prix entre 1500 et 3000€ pour un modèle similaire (année1980, 27 000 kms).

Là c'est pas une merguez, mais il y a un peu de boulot pour l'avoir vraiment propre (pas collection non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...