Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

shodan47

Members
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Messages posté(e)s par shodan47

  1. Enfin de belles journées pour sortir les machines a tour de role 🙂

    Plus on a de moto et plus les qualités et les défauts de chacune apparaissent c'est vrai qu'après avoir roulé quelques centaines de KMS avec la Ducat 999S et ses Brembos a 8 plaquettes, le freinage de la RDLC me paraissait un peu juste (même si très au dessus de la majorité de mes mamies)

    Les nouvelles plaquettes donnent plus de feeling et de mordant une fois rodée 👍

     

  2. une belle réalisation que cette machine.

    Flippant le réalésage a cette cote avec les valves, je comprends que tu te poses la question a laquelle personnellement je ne serai répondre 😞 mais j'ai deja lu je ne sais plus ou quelque chose a ce propos et il me semble qu'il faut effectivement les retoucher.

  3. Il y a 20 heures, herve a dit :

    Hola c'est juste un témoignage, je dit pas qu'il faut faire une révision tous les 75000 km.😅

    On a peut être eu du bol ! l'utilisation et une moto d'origine y sont peut être aussi pour qq chose.

    moi maintenant c’est acté , suite a cette discussion je passe toute mes motos a la vidange , tout les 75 000 !!!!! 😂

  4. il y a 47 minutes, bandicot60 a dit :

    Alors que le E85 est plus corrosif que le SP , c'est discutable ! En tout cas les durite en caoutchouc sont manger aussi bien par l'éthanol dans l'essence que le benzène qui n'est pas mieux ..... 

    Je roule depuis une bonne dizaine d'année avec moitié E85 moitié Sp95 et aucun soucis d'usure moteur ( déjà ouvert le moteur ! ) ou de durite "sèche et craqueler " ! Tout ça sur un moteur Renault K7m , et sans modif de boitier ! 

    On peut même roulé avec du E85 sur un deux temps , il faut conserver la pompe à huile pour la lubrification et modifier le ratio air/carburant 

    Et ça fonctionne sans casse ! 

    effectivement je ne vois pas en quoi ca userait le moteur davantage d'utiliser du E85. le fait que l'indice d'octane soit 85 il faut enrichir le mélange c'est tout. Les kits de conversion ne font que ça, augmenter le débit des injecteurs, d'ou la consommation plus élevé. Parfois il faut des injecteurs plus gros.

    Sur ma M3 E92 V8, je mettais du E85, elle consommait environ 18L au lieu de 12,5L au 95.

    Pour le sans plomb et l'ethanol le seul vrai problème c'est que ce sont des carburants qui se dégrade rapidement et qu'il ne faut pas laisser dans un circuit de carburant / réservoir pendant plusieurs mois et il vaut mieux utiliser des carburants de pétrolier qui sont plus cher mais contienne des additifs qui les rendent plus stable, provoque moins de résidus a la combustion et consomme moins.

     

  5. Il y a 8 heures, starskytson a dit :

    Salut.

    Ca m'énéééérve sur les forums  les gens qui savent tout et te prennent toujours pour l'idiot du village...ps: faut pas confondre années et kilométrage.

    tu fais référence a qui?

    De plus les motos japonaises sont faite pour rouler au sans plomb depuis 1976....

    En fait si on est un peu objectif le Sans Plomb 98 a pratiquement le même indice d'octane que le super plombé 97/98 , la seule conséquence notable est que le sans plomb sèche les soupapes, ce qui n'est pas catastrophique sur un deux temps, puisque si on a des soupapes c'est sur une étagère de l'atelier, de la a dire qu'un moteur qui faisait 100 000 avant est maintenant usé a 20-30 000 a cause du carburant... faut mettre du E85 dedans 😁 l'éthanol étant beaucoup plus corrosif que l'essence en elle même.

    Il reste toujours les vieilles psychose du "c'était mieux avant" ceci dit toutes les voitures roulent au sans plomb et un moteur peut faire plusieurs centaines de milliers de kms et lorsqu'il meurs c'est plus souvent a cause de ses périphériques ou de son électronique...

  6. il y a 17 minutes, remi a dit :

    Bonjour peut on monter un 120 à l'arrière sur un 350 RDLC   4LO , sans qu'il touche dans les caches de passage de roue AR merci

    A vérifier mais il me semble avoir lu sur le forum que certains montent du 120/80

    Pour ma part j'ai pris les BT46 en 110 et ca va très bien a part que cette semaine je change l'amorto arriere qui talonne maintenant et que j'améliore les freins parce que justement avec les BT46 la machine est plus sollicitée

  7. il y a 49 minutes, clauderochefort a dit :

    si tu as besoin pour le h1 tu sais ouje suis

    Je dirai qu'il y a peu de chance que je n'ai pas besoin de tes services 😁

    tu n'as pas un allumage électronique genre celui que j'ai monté sur le RDLC pour le H1?

    tout ca est un peu vieillot je monterai bien un système neuf a la place, d'autant que sur la LC, le MVT avec les ampoules led ca pose aucun souci pour rouler meme avec le phare allumé, faut juste recharger la batterie de temps en temps

  8. Il y a 2 heures, clauderochefort a dit :

    il a quoi ton h1?

     

    Salut Claude

    Il a rien de spécial, j'ai changé tous les joints, le vilo, les cotes des pistons et des cylindres sont ok, il attend juste que je le remonte.

    J'ai des petits truc a régler, comme vérifier tout l'allumage (en souvenir de l'après midi chez toi a chercher la panne sur la LC) puisque j'ai tout démonté pour repeindre le cadre mais globalement j'ai reçu toutes les pièces qu'il me fallait.

    Comme j'étais dans les peintures y compris le H1 : https://www.instagram.com/peinture_moto_jp/

     je fini toutes mes motos, donc je devrai m'y mettre rapidement. Je change l'amorto du RDLC, les freins avant avec des plaquettes lorraine Carbone et Durit avia, je dois aussi changer les plaquettes de la 999 et après je devrai pouvoir me consacrer complètement au H1

    Si Patrick a le temps je pense qu'il viendra me filer un coup de main comme pour le RDLC, j'aime bien avoir un oeil avisé pour me superviser mais bon comme le temps se radouci on roule pas mal aussi, d'ailleurs dimanche on va surement a Lectoure a la journée porte ouverte Ducat.

    Au plaisir

    Jean

  9. Le 22/02/2022 at 21:01, phildu31 a dit :

     

    Et pour les voitures, pareil ? 100 000 kms sans vidanger l'huile ?

    Un vilo de 350 c'est très solide ( surtout comparé à un 500 : j'ai eu un roulement explosé à 40 000 kms ), mais si vous aimez la loterie, continuez comme ça.

    La "précaution" à 78 000 kms, j'aime bien le concept.

    Pour info les huiles ont tellement augmenté en qualité qu'elle se dégrade peu, sur certains camions l'espacement des vidanges est de 150 000 kms pourtant c'est le même principe qu'un moteur de voiture, même s'il tourne plus doucement.

    Pour ma part j'ai changé le vilo a 78 000 aussi a titre préventif. Je pense que c'est bien de faire un check complet du moteur a ce kilométrage la et de changer les joints , roulements, vérifier les cotes des pistons etc... pour le haut moteur tous les 20 000 parait raisonnable.

  10. 😁 j'imagine après 40 ans la m.... qu'il doit y avoir dedans

    a ajouter a ma liste "to do" sur mes motos , ce matin ce sont les 8 plaquettes brembo de la Ducati qui sont arrivés, demain celle de la RDLC + Amortisseur et mon H1 qui attend désespérément que je le remonte 😒

  11. Le 22/02/2022 at 09:20, bandicot60 a dit :

    Celui ci est parfait il fait le même entre axe que l'amorto d'origine . 

    Pour les frein , si tu veux rester en configuration d'origine c'est à dire roue et fourche , tu te trouve une fourche de 1wt et tu monte des étrier de Triumph 600 TT de 2000 , ça se monte plugand play et tu auras des frein ! 

    Pour ma part je suis passé en 17 pouces avrc montage du train avant et roue arrière de la 125 TZR 4 fl , et étrier de Triumph 600 TT , j'ai plus de choix en pneumatique . 

    En effet quand je passe de ma 600 CBR de 98 à ma 350 rdlc , c'edt un autre monde , mes les arsouille sont bien llus existante avec le bicylindre 2 temps surtout quand les 600 sportive ne s'attend pas à avoir une moto qui ressemble à une 125 leur coller aux fesses , 😆😆

    Gerard

    Bonsoir Gerard

    J'ai acheté l'amorto en questions, je vais le recevoir demain ou après demain

    Pour les freins pour faire simple j'ai commandé les plaquettes lorraine carbone fritée avec des durites avia, je vais voir ce que ca donne par rapport aux organiques

    Merci de tes conseils

    A suivre

    Maintenant le vais me mettre en recherche d'amortisseurs arrières pour le camion :

    f62jpe11.png

  12. c'etait un grand maniaque 😁quand je l'ai acheté il y a deux ans elle était hiverné parfaitement, il pouvait plus s'en servir a cause d'un problème d'opération a l'épaule, mais j'imagine qu'elle n'avait jamais vu la zone rouge.

    Quand je l'ai démonté pour changer le vilo, qui ne présentait pas de signe d'usure malgré son fort kilométrage, les cotes des cylindres étaient parfaite.

  13. il y a 3 minutes, bandicot60 a dit :

    Pour l'amortisseur arriere,  pour ma part j'ai monter un provenant d'une 600 CBR F4i de 2002 une PC35 ! Toutefois il fait 310 mm d'entre axe et réhausse un poil l'arriere ce qui n'est pas gênant et même mieux sur une LC pour la piste ! Si tu veux avoir un amorto avec l'entre axe d'origine tu prend un de 600 CBR PC31 de 97/98 pas le 95/96!!!!  Le modèle pour la PC31 97/98 a le même entre axe que d'origine sois 290 mm ! Tu peux aussi choisir le modèle pour 600 CBR PC25 de 93/94 , l'entre axe est le meme aussi ...

     

    Merci Gerard pour les infos, je vais suivre tes conseils

    En fait je m'en sers pour l'arsouille essentiellement, j'adore cette moto, légère et hyper maniable et je ressens bien son potentiel. Le fait qu'elle ne soit pas trop puissante permet de bien l'exploiter a des vitesses un peu raisonnable. JE vais suivre tes conseils pour l'armorto parce que la c'est vraiment chiant!

     

    Samedi avec la 999S j'ai senti les vieux démons me chatouiller les tripes et mon cerveau partir en mode déconnection tant que je tape pas le rupteur... Par contre Dimanche j'ai sorti la LC, c'est certain qu'après avoir roulé 200 bornes la veille avec la Ducati affolée et ses brembos magique, le freinage de la LC les premiers kms, faut reprendre les marques. Y a t il des améliorations au niveau freinage a effectuer?

  14. Bonjour

    Certains se posent souvent la question de la fiabilité des RDLC 350 et des deux temps plus généralement.

    Pour ma part j'ai acheté celle ci 

    rdlc210.jpg

    RD350 31K avec carénage Pichler,  avec 78 000 Kms, en première main. La seule intervention "importante" a été un réalésage première cote a 75 000 Kms.

    Elle tournait très bien, mais j'ai changé le vilo et les roulements, joints de façon façon préventive

    Je trouve qu'un deux temps qui fait plus de 75 000 bornes sans ouvrir le moteur c'est fiable! évidemment le propriétaire précèdent était "soigneux"

     

     

  15. Le 14/11/2021 at 01:54, bandicot60 a dit :

    Aucun soucis avec la largeur de pneu de la LC , tu n'a cas regarder les pilotes au VMA , ou à l'époque de la coupe gauloise . Je fais beaucoup de piste , notament sur une 600 sportive , et occasionnellement sur une 125 TZR  rl préparer et aussi avec ma LC de route , et toute , j arrive à leur faire prendre de l'angle et poser le genoux sans problème , et c'est d'ailleur la raison pour laquelle l'année prochaine je me remonte une LC exclusivement pour la piste  , et pour aller chatouiller les 600 sportive ! 

    Les pneu c'est dans la tête !  Les BT , il faut bien les chauffer , 2 tour mini , mais ensuite c'est du bonheur 

    Chatouiller les 600 sur les circuits pas trop rapide ca devrait le faire sans problème ou même les 1000 sur un circuit comme Pau Arnos les jours de roulage amateur !

     

×
×
  • Créer...