Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Transport d'un antivol


Gineste

Recommended Posts

Bonjours les fumeurs de Motul, une question me tarabuste avant l'arrivée de ma 31 k, comment vous faites pour transporter un antivol ? il y a t il assez de place dans le dosseret pour mettre un U ? j'ai la mémoire qui flanche depuis 1983... :( c'est que je ne veux pas qu'on me la vole ma future beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux regarder sur un bloc disque a alarme incorporee, c'est pas mal

cela ne remplacera jamais un U mais pour un usage occasionel c'est tres pratique et ca fait du bruit en cas de pb !

Xena et Abus en font des modeles

et çà rentre dans le dosseret ? j'ai peur que les hoteliers ne soient pas d'accord pour je rentre la bécane dans la chambre d'hôtel... sont chiants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une machine qui date d'avant le temps des vols, ils n'avaient pas prévu l'antivol...

J'attachais mon U avec un machin exprès sur le cadre, près du radiateur.

Ca s'achète chez les motocistes et ça coute un oeil.

Me rappelle l'anecdote d'un copain qui a habité quelques années à Singapour. Il achète une moto, va chez un accessoiriste pour un casque, bon, et "avez-vous des antivols ?"

Le gars ouvre de grands yeux étonnés : "Un antivol ? Pour quoi faire ?" Il n'en avait pas en magasin.

Singapour est un pays assez surveillé.

Quand on gare sa bécane dans la rue, on accroche le casque au rétroviseur, sans plus s'en soucier. En sortant du boulot en fin de journée, le casque n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RDLC une machine d'avant les vols :o en 34 ans les deux seules bécanes qui m'ont été volées c'est ma 4LO et ma 47X ! La 4 LO juste après une jolie préparation moteur, la 47X juste après la troisième réfection du moteur... Pour la fixation du U sur le cadre avec un support c'est ce que j'ai fait sur ma Ducati mais j'ignorai que c'était faisable sur la LC... je vais rechercher mon support dans mon bordel !

Pour Singapour çà me semble différent de Marseille ;) c'est là que ma LC sera car les routes locales sont faites pour elle ! Par contre question vol Marseille c'est :o j'ai le droit de le dire je suis marseillais ! d'ailleurs les deux bécanes qu'on m'a volé c'était à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui, mais la c'est moins confortable pour Madame :lol5:

Jénö :lol4:

Madame ne daigne monter que sur ma Transalp! :D

Gineste : Une Madame, c'est la personne qui t'aide à résoudre les problèmes que tu n'aurais jamais eu seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis perdu :o pour rouler avec une LC il faut ; une madame et un pack de pierre :( moi qui aime les motos légères j'ai peur d'alourdir la bécane.... je pense qu'un U c'est plus léger qu'une madame et qu'un pack de biére réunis.... la mienne de madame elle aime bien monter sur le scooter car il y a le top case, à la rigueur la speed triple quand il fait beau... la LC elle aime pas l'odeur... çà tombe bien :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin a l époque y avait déjà les promosport quand meme ..

Je me souviendrai toujours de la drole de sensation qui m'a envahi lorsque, entrant dans le parc coureur promo du MANS un vendredi d'avril 1982, avec mon 4LO neuf de la veille, j'ai croisé certains regards.... :wacko:

En guise d'antivol, j'ai passé la nuit près de ma moto, avec un bras dans la roue avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour transporter mon U antivol, je l'attache avec 3 rilsans (ceux qui sont réutilisables!) du coté gauche de la moto, entre le cadre en haut (excroissance pour mettre la main et monter la brèle sur béquille centrale plus exactement) et le cale-pied passager en bas.

Pas pratique, certes. Le U ramasse les saletés de la route et puis faut se courber pour le défaire...

Je pensais pouvoir faire mieux en achetant un petit porte-bagage mais il ne se monte pas sur ma moto -> en vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviendrai toujours de la drole de sensation qui m'a envahi lorsque, entrant dans le parc coureur promo du MANS un vendredi d'avril 1982, avec mon 4LO neuf de la veille, j'ai croisé certains regards.... :wacko:

En guise d'antivol, j'ai passé la nuit près de ma moto, avec un bras dans la roue avant :D

Me rappelle d une ambrouile avec les gendarmes dans le parc coureur a Ledenon ( mais plus a quel sujet) vers les meme dates... ou le ton montait quelque peu jusqu a ce qu un des 2 gendarme nous explique qu si on se calamait pas, il faisait venir de renfort et vérifiait tous les no de série et les carte grise...

Ca avait instantanément calmé le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime dans le sport c'est la solidarité, que dis je la fraternité... :lol: quand je roulai avec la H2 et que comme d'habitude on finissait par prendre un pot au bistrot du Paul Ricard je la faisais "drive in" je restai assis sur ma bécane...histoire de ne pas tenter des malhonnêtes... ensuite le 4LO et le 31K pareil...je me dis que le moteur de ma 4LO qui m'a été volé a peut être été bien placé dans le Coupe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s1030511tg1zg7.jpg

PS , non je n'ai pas maigris et oui c'est un pote qui est sur mon 31k

Nikko liédeperles

Salut Nikko,

Je connais bien ton pote, il est anglais, nest-il pas? Je dois avoir des photos de lui mais avec un Cromwell assis sur une MV... :lol5:

A plus, Niquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...