Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

pneu tube sur jante tubeless


hervieu

Recommended Posts

:unsure:

Bonjour tout le monde une question bête, j'ai sur mon 31k de piste un avon racing à l'avant, je l'ai acheté comme ça, j'ai roulé une fois, et en regardant bien, je me suis apperçu que c'etait un tube type, monté sur ma jante d'origine, sans chambre bien sur.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est ok ou pas.

Le précédent propriétaire a roulé à Croix avec, sans problème apparemment.

Merci d'avance et bonne route à tous, Sosny. :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui peut t'empêcher d'utiliser ce montage serait que tu perdes de la pression.

sinon, il n'y a pas de différences structurelles

c'est d'utiliser un Tubeless avec une chambre a air qui est interdit

Bonjour Stephane, je suis entièrement d'accord avec toi, de plus le pneu ne perd pas, seulement, j'ai toujours ça dans la tête, surtout au freinage! Donc je voulais savoir si quelqu'un avait fait ce montage. Je te remercie de ta réponse, cordialement, Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais monté de pneu AVON RACING sur aucune de mes motos, je ne pourrai faire qu'une réponse théorique :

1/Les pneus TUBE ne sont pas conçus pour être étanches, puisqu'ils sont censés être montés avec une chambre à air.

Donc pneu TUBE sur Jante TUBELESS : risque de perte de pression.

2/Les jantes TUBELESS ont un profil particulier, destiné à "caler" les flancs du pneu sur l'intérieur des rebords de la jante.

Donc CHAMBRE A AIR sur JANTE TUBELESS : risque de crevaison, ce profil particulier de la jante frottant contre la chambre gonflée.

3/Les pneus TUBELESS actuels peuvent indifférement être montés sur une jante TUBELESS (bien évidemment) ou sur une jante TUBE TYPE, avec une chambre à air.

EX : Le montage de BT 45 sur un 4LO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rouler et freiner sans pb

j ai sur mes trains roulants de lcs circuit avec jante 1wt (lc et h2)

des avons racing et / ou dunlop et

pas de chambre a air

les jantes 1wt ont la meme conception pour recevoir le meme type de pneus que les jante de 31k

pour les pneus tubeless et les chambres:

sur les 4lo a jante non tubless et autre kawa a roues a rayons

je monte des bt 45 tubless et chambre a air

sur la 400 drz a mon gosse

d207 radial type sm , jante a rayons

et moto achete neuve

au 1er changement de pneu ar

il y avait 1 chambre a air (logique , etancheite avec les tete de rayons )

idem a l av

monte d origine par suzuki japon

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Salut Claude, salut J.C.06, merci de m'avoir répondu, je pense que vous m'avez oté d'un doute, mais j'ai horreur de rouler avec une arrière pensée...... En plus le budjet étant serré, c'est toujours ça de gagné.

Bonne route à tous, Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir

Oh les Gars là vous me faites peur un pneu tube type monté comme un tubeless oui je l'ai vu certes mais ça craint. N'oubliez pas qu'un pneu tubeless a un talon différent permettant l'étanchéité optimum. En fait moi je dis ça comme ça après vous faites comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du déterrage de post ! ;)

Les pneus tubeless montés avec une chambre ne sont pas interdits, y'a plein de motos qui sont livrées comme ça d'origine (KTM LC4 par ex).

Mais un pneu non tubeless (ça existe encore ?) monté sans chambre, par contre ça ça me semble anormal.

le probleme de la chambre dans un tubeless c est que cela va chauffer

au risque de faire eclater le pneu

c est vrai que c est montersur les moto d enduro ou de cross

mais la pression du pneu est de 0.8 bars !!!

comme ecrit un pneu tube type est prevu avec une chambre car il n est pas etanche

au niveau de la levre venant en contact avec la jante

donc un risque important de perdre en pression

et de se mettre au tas

surtout de l avant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la chambre dans un tubeless c est que cela va chauffer au risque de faire eclater le pneu

c est vrai que c est monter sur les moto d enduro ou de cross mais la pression du pneu est de 0.8 bars !!!

C'est monté sur la quasi totalité des machines supermotard et la pression est de 2 bar (motos légères).

A vérifier mais il me semble que certaines grosses machines à jantes à rayons sont aussi avec des chambres à air dans des pneus tubeless. De plus, je ne pense pas que les pneus cross soient tubeless.

Une chambre à air est très résistante à la chaleur, certains les enroulent autour de leur pot de détente pour faire moins de bruit ! Et elles ne fondent pas ! Perso je ne vois pas de raison à ce qu'une chambre dans un tubeless fasse exploser le pneu ! Pour faire exploser un pneu faut y aller quand même, y'a qu'à voir ce qu'ils sont capable d'endurer lorsqu'ils se prennent de méchants burns dans la tête ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...