Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

çà m'énerve !!!!


Gineste

Recommended Posts

Hier matin (mais alors vraiment le matin) vautré sur mon canapé et avec la télé sans trop de son pour ne pas réveiller femme et enfant, je me régale devant le GP 250 :tongue: quand tout à coup j'ai conscience que c'est l'avant dernier GP avec les 250 deux temps, que l'année prochaine nous auront droit à une catégorie de fabricants de partie cycle, que le dernier champion en 250 sera Aoyama (grand pilote) :happy: mais que l'histoire retiendra que la dernière marque titrée en 250 sera Honda (classement pilote pas constructeur) Que la marque qui a tué le deux temps en GP soit titrée çà me fout les boules :mad: Heureusement Yamaha a fait carton plein mais en quatre temps :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais la meme chose

changer les gp 500 en 4tps 1000 et apres 800

changer les gp 250 en monomarque de chez eux 600

etc etc

et le seul titre (peut etre , pas encore certain ) est celui dans lequel il on crache dans la soupe

mdr

et avec les pilotes yams en 2010 et stoner sur la ducat

je les vois mal avoir le titre en moto gp

bon il auront celui des motoriste gp2 600

quelle fierte pour le 1er constructeur mondial :D

slt

et fuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le quatre temps en GP c'est comme le diésel dans les compétitions voiture :( heureusement que Peugeot n'est pas le premier constructeur mondial de moto !!!! S'il est vrai que Honda a dominé à l'époque des deux temps, en dehors de leurs motos de GP et de cross ils n'ont jamais été capable de faire un deux temps de route ! Tiens je vais faire un loto et si je gagne j'achète une Aprilia usine et son stock de pièces ! çà va finir dans un musée (au mieux) Quelle misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , ce que je ne comprends pas , c est pourquoi personne n ose le pari de rouler avec une aprilia (je parle d une 250 , pas de la moto2 avec chassis italien et le moteur a soupapes japonais :D ) la saison prochaine , le réglement ne l interdit pas loin de la , et quand on sait que les moteurs des moto2 seront livrés aux derniers moments ou presque , il y a peut etre un coup a jouer pour une équipe au moyen limité.toute les moto2 qui tournent actuellement ? le font avec un moteur de la cbr 600 plus ou moins tapés , voire meme encore avec des moteur de R6 et pour l instant ce n est pas la gloire !!!

pour ceux que cela intéresse , ce soir dans moto critiques , ils vont parler de la moto2 du Team Tech 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est une bonne question comme au début des enclumes à soupapes en Moto Gp et que certains utilisaient encore les 500 :blink: Normalement Honda devrait faire courrir sa 250 contre le Moto 2 histoire de prouver la supériorité du quatre temps... KTM est parti, Aprilia reste en 125 jusqu'à ce qu'on les remplace par des 450 mono quatre temps (on en a déjà parlé et on en reparlera sans doute d'ici peu) manque plus que le diésel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet très concret de la classe Moto 2 est une honte pour le sport moto. La DORNA s accoquine avec le sumo Honda pour nous pondre une classe encore plus ennuyeuse que la catégorie reine.

C est le coup de grâce au 2 temps, la 125 ne survivra pas longtemps. Bon nombre de pilotes 250 regrettent cette "évolution" de piloter des lourds 4 temps monomarque. Autant aller en supersport !! ( d ailleurs je trouve le WSBK bien plus spectaculaire que le moto GP)..

Même si commercialement le 2 temps de grosse cylindrée s est effacé au profit des soupapes, il reste quelques espoirs de voir le retour du 2 temps avec l injection directe, mais c est une autre histoire.

Allez Honda le gros sumo qui bouffe tout et veut tout tout imposer, vas te faire pisser dessus par Claude !!! (j adore son "punk pissed on HRC !!)

Tant qu il restera des passionnés du 2 coups, Honda ne gagnera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire traiter de sale hondiste :D , mais si on ne peux rien dire contre la "manipulation" d'honda pour imposer cette catégorie (Une nouvelle fois), aprilia y a fait pour beaucoup , en abusant des prix des location et des couts d entretien de ses machines , ayant le monopole , c était facile ,d ailleurs si ils étaient aussi accro aux 2T , ils auraient pu faire un team semi officiel en 2010 avec 2 pilotes , ils auraient sans doute trouver 2 pilotes et un team manager prêt a jouer le jeu , a la place ils ont sauter dans le wagon en annonçant qu ils fabriqueraient leur chassis , elles vont avoir fière allure les italo-japonaises :wacko: , ce sont tous des branleurs qui pensent qu au pognon , et a leur place j en ferais autant :D , seul ktm a pris les devants en se retirant avant , en sachant éperdument que c était foutu , d ailleurs , ils engagent des 125 "officielle" en IDM (championnat allemand de vitesse) , l année prochaine ;)

quand aux pilotes , j ai lu nul part qu ils regrettaient ce changement , et a voir la réussite de certains ,simoncelli avec sa pige sur la RSV4 , eugene laverty qui pilotait en gp 250 en 2008 et qui cette année s est battu jusqu a la finale , ^pour le titre wss , je doute que cela pose un soucis et puis comme il n y aura que des moto2 l année prochaine meme si elles sont beaucoup moins rapide que les 250 2T , on y verra que du feux.Ce que j attends surtout c est de voir si réellement , elles vont coutez moins chere , c était un des gros points de la "propagande" de la dorna pour "imposer en douceur" ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale Hondiste je n'oserai jamais ! l'insulte est trop forte :lol: Le truc qui me hérisse le poil c'est l'arguement du coût. Celui ci a déjà été servi pour passer des 500 au 1000 qui étaient sensées être moins chère on a vu le résultat :mad: On attend toujours les "petits" constructeurs en Moto GP (BMW, KTM, Aprilia...)Pas possible pour eux le coût est trop élevé.. Mais en fait je pense que c'est plus en "retour sur investissement" que les décisions sont prises. Un gros budget en Superbike permet de vendre de l'hypersport(enfin normalement) Un gros budget en GP permet il de vendre des motos de route ? Pas évident.. Aprilia a "trusté" les victoires en 125 et 250 mais ceci n'a pas permis d'acquérir une image et de vendre les RSV et autres... J'espére pour Aprilia que la RSV4 bénificiera des résultats en Superbike... Donc d'un côté des courses qui favorisent la promotion de motos de route (supersport, superbike) et de l'autre ? Pour moi le GP çà doit rester le rêve de technologie et de pilotage, Moto GP on repasse au 1000 et on enlève une partie de l'électronique, mieux encore on repasse au 500... La F1 fait toujours rêver mais quel est le point commun entre la Renault F1 et une Twingo à part le nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le quatre temps en GP c'est comme le diésel dans les compétitions voiture :( heureusement que Peugeot n'est pas le premier constructeur mondial de moto !!!! S'il est vrai que Honda a dominé à l'époque des deux temps, en dehors de leurs motos de GP et de cross ils n'ont jamais été capable de faire un deux temps de route ! Tiens je vais faire un loto et si je gagne j'achète une Aprilia usine et son stock de pièces ! çà va finir dans un musée (au mieux) Quelle misère !

euh... la 400 nsr 3 cylindres c'était pas une honda :tongue:

Bon c'est vrai... elle avait plus un bruit de mob bleue AV 50 :lol: que de triple !

Beaucoup de choses vraies sur le fil de discussions...les responsabilités sont partagées..

Mais d'accord HOn-da a tué l'esprit moto(so british) il y a bien longtemps.. avec ses becanes de grande conso, a commencer par la 4 pattes !

la mort de la moto remonte à 69

depuis on a des 4 cylindres en ligne sans âme...même BM ...même yam... pire même kawa

roulons en anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reve de nonda cetté domination mondial,

ils ont gagné,

le sport moto est maintenant finance, marketing ,rien avoir avec les marveilles de mecanique ou nouvelle ideas comme fior ou elf ou les differnt types de suspension,

cest telement policeé que il ont presque une moto standard qui va etre le cas de le remplacement de le class 250,

cest pas rigolo de tout,

jai arretté de regarder les GP's ilya longtemps, ils sont presque tout le meme,commme le formula une, que 16 pilots sur le piste, cest quoi ca ???

trop cher pour une privateer!!

cest triste, tres triste, F#CK Honda, on ai marre :angry::angry::( ,

vous rapelle le pub nonda de le anneés '70 "you meet the nicest people on a honda" ? ( tu racantres les gens bien sur une honda)

ben moi je dit f##k off,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une marque cherche à dominer un marché quoi de plus normal dans un monde "libéral"... le problème est que pour dominer un marché tu as deux solutions ; répondre par ton offre à ce qu'est le marché, où faire évoluer le marché, le mettre à ta main. Dans un premier temps Honda a été dans la logique de répondre aux attentes du marché,ils ont commencé par faire des twins quatre temps copie des anglaises. Ensuite Honda a "fait le marché" avec les quatre cylindres quatre temps... En face les trois autres japonais (Kawa, Suzuki et Yam) ont développé une stratégie différente, faire le marché avec des motos différentes des anglaises et des allemandes, c'est à dire du deux temps. Kawa, Suzuki et Yam ne sont vraiment venus au quatre temps qu'à partir de 1973 pour Kawa avec la 900 Z1, 1978 pour Suzuki avec la GS 750. Yamaha a été entre les deux avec des essais de copies d'anglaises (650 XS et 750XS) tout en continuant avec des deux temps.. Je crois qu'une marque c'est aussi une culture, des valeurs, des idées, celles de Honda se rapprochent de Windows avec une volonté d'hégémonie et une absence de caractère... Conclusion, chez moi j'ai un Mac Intosh, je roule de temps en temps avec ma RDLC, j'adore ma Triumph Street Triple parce qu'elle prend des tours comme une folle, et pour le "triste quotidien" un scooter mais italien... pas Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La strategie est claire:

ils ont creé la motoGP 1000 cm3 4T, mais il était possible de rouler avec les 500cm3 2T. Las difference de prestations due à la cilindrée double était favorable au motoGP. Quelque années aprèes, ils ont baissé à 800. S'ils auraient fait tout de suite les motoGP 800cm3, peut être les 2T500 auraeint pu se battre dignement.

maintenant, moto2 est 600cm3, et il est possible de rouler en 2T250. Aussi cette fois, les performances seront des 4T600 seront meilleures; je suis sûre qu'ici quelques années iron baisser la cylindrée à 500 ou moins, mais helas les 2T seront tous déjà dans les museums.

et pour les 125? en moto3 on aura des 400cm34T (mono?) et aprés 250?

et les couts?

et l'apprendissage avec des moteurs pointus?

heuresement je garde ma bécane comme un horacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Boris, d'ici peu nos chers deux temps ne seront pas des horacles mais des miracles ! l'avenir est noir comme la fumée d'un moteur diésel ! en GP comme sur la route...

J'ai lu quelque part que le reprenneur de la marque Norton souhaite refaire des moteurs rotatifs... rien que pour rouler différent je suis preneur :wub: de mémoire à la conduite de voitures rotatives (Mazda, Citroen, Nsu RO 80) c'est quelque chose entre le deux et le quatre temps... malheureusement je n'ai jamais conduit de moto rotatives (Suzuki, Van Veen, Norton) quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...